Déménagement imminent

Bonjour à tous,nous venons mon mari et moi-même sans,oubliée louss notre chat nous installer sur l'ile à compter du 20 avril 2020 et j'aimerais savoir s'il est facile d'avoir un travail ainsi qu'un logement merci à tous,pour me réconforter

Bonjour Bea22150 et bienvenue sur expat.com :)

Concernant votre projet d'expatriation à La Réunion, nous vous conseillons la lecture attentive de notre Guide de l'expatrié à la Réunion, vous pourrez y lire les informations nécessaires et qui peuvent vous rassurer (y compris pour Louss :) ).

Prévoyance est mère de sûreté, dit le proverbe et notre Guide est là pour ça :)

Concernant votre recherche d'emploi, nous avons aussi une section Emploi à La Réunion ou vous pourrez consulter les offres mais aussi créer votre propre CV, il attirera l'œil d'un recruteur, peut-être.

Enfin nous avons aussi la section immobilier à La Réunion ou vous pourrez, là aussi, consulter les offres immobilières mais aussi, encore une fois, créer la votre :D

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à la poser sur le forum, la communauté tentera d'y répondre :)

En vous souhaitant une agréable journée.

Loïc

Bea22150 a écrit:

Bonjour à tous,nous venons mon mari et moi-même sans,oubliée louss notre chat nous installer sur l'ile à compter du 20 avril 2020 et j'aimerais savoir s'il est facile d'avoir un travail ainsi qu'un logement merci à tous,pour me réconforter


Bonsoir Bea... alors pour faire court NON  aux 2 questions.
Laurence ;)

pour une fois je suis en harmonie avec laurence

Bonjour à vous,
Je veux pas être négatif mais pour le travail c'est mieux d'avoir une promesse d'embauche avant d'arriver pour faire sa demande de logement par la mairie. Si vous n'avez pas de spécialité ou si vous êtes pas auto-entrepreneur, c'est difficile. Moi j'ai pu profiter d'une mobilité avec une entreprise privée et c'est aussi plus facile pour se loger dans le privé. Les HLM faut pas être pressé et c'est pas spécialement moins cher. Et ici on essaie de vous vendre le soleil comme un 13e mois alors ne vous faites pas trop d'illusions, c'est comme le Sud de la France où la Corse mais en plus cher...
Sinon les gens sont très attachant et ils ont le cœur sur la main, surtout ceux qui "roulent pas sur l'or".
Bon courage

Il n'a encore aucune interdiction d'émise par les autorités pour déménager, les restrictions c'est pendant le confinement ou là il y a des exceptions. Nous ne sommes pas encore assigner à résidence dans le cadre d'une guerre.