Je projette de m'installer définitivement en écosse

Bonjour à  tous et merci beaucoup car ces forums m'ont beaucoup éclairé sur mon projet de venir au uk.je suis à Birmingham depuis 6 mois et je projette de m'installer définitivement en écosse je regarde entre Edinburgh et Glasgow mais avec plus de conviction sur Edinburgh.
Je suis avec mon mari et mes 4 enfants nous avons pu trouver de petits boulots mais nous ne vonlons pas durer ici besoin de se poser enfin et de bâtir un avenir sûr. Mon mari est commercial et j'ai un bachelor en génie civil qui date de 2007 et malheureusement un trou de 5 ans dans mon cv pour raison familiale.Nous voulons savoir comment nous installer en écosse pourra t'on garder nos acquis à savoir nin nhs universel crédit tax child crédit et child benefit ?
Est t'il compliqué de trouver on logement si on reprend à zéro en écosse ?
Est il facile de trouver des places pour le primaire et le secondaire ?
Est il facile de faire une reconversion professionnelle car j'ai peur de ne plus avoir d'opportunités avec le génie civil ?
Et toutes informations pour nous aider à s'installer en écosse.
Merci à tous

Salut!
Je suis installée depuis 6 mois en Écosse avec mari et enfants (2). Arrivée avec mon anglais très moyens (pas parlé depuis plus de 15 ans), je ne pouvais prétendre au même travail que je faisais en FR. Et puis dans mon domaine les places sont très rares et la concurrence est rude. J'ai donc postulé sur des emplois très différents de ma formation initiale et avec de bonnes lettres de motivation et des entretiens très sincères, ça a très bien marché. Et je n'en reviens toujours pas de la confiance qu'ils accordent alors qu'on a pas le diplôme adéquat.