Assurance santé et retraite expat USA en 2020

Bonjour, nous arrivons en juin prochain (mon mari, moi et nos 3 enfants), mon mari vient prendre un poste dans une grande entreprise, moi pour l'instant je ne travaillerais pas dans un premier temps en attendant l'adaptation des enfants.
Je suis en pleine recherche pour l'assurance santé, CFE, pas CFE, quelle complémentaire choisir pour notre famille. Il existe des tarifs complètement différents j'avoue être complètement perdu.
Pouvez vous m'aider, quel organisme solliciter pour un devis "mutuelle" et "assurance retraite" ?
Merci par avance pour votre aide

Bienvenue sur le forum

Comme ton mari est dans une grande entreprise : ne lui proposent ils pas une assurance santé pour la famille ? (qui sera plus intéressante que la CFE)

Bonjour

Même remarque que BenNY04, la boite de ton mari doit proposer une assurance santé sinon il y a un gros problème  :)
Idem pour la retraite, ton mari doit avoir un 401K.
David

OK nous n'avons pas encore parlé de ce point, sa candidature vient d'etre acceptée, nous attendons l'offre qui va figer les conditions on en saura plus à ce moment là, j'avoue que cette histoire d'assurance santé me stress j'ai eu un enorme probleme l'été dernier, si ca m'arrive à l'étranger je ne veux pas prendre de risque.

vir31490 a écrit:

OK nous n'avons pas encore parlé de ce point, sa candidature vient d'etre acceptée, nous attendons l'offre qui va figer les conditions on en saura plus à ce moment là, j'avoue que cette histoire d'assurance santé me stress j'ai eu un enorme probleme l'été dernier, si ca m'arrive à l'étranger je ne veux pas prendre de risque.


Attendez de voir l'offre finale.
Une grosse entreprise propose assurance santé et 401K.
Voir aussi les visas qui eux sont les 1ers points de départ

merci ca me rassure beaucoup, la nouvelle est un peu inattendue, et ca va aller tres vite. Merci en tout cas d'avoir accordé du temps a me repondre

N'hésite pas si tu as des questions.
C'est toujours un peu stressant mais une formidable aventure

des questions on en a des tonnes mais je ne veut pas polluer le forum car beaucoup de themes, si quelqu'un accepte un messenger ou mail ca serait cool, question installation, rytme et fonctionnement des écoles, associations sportives, cours anglais ....

Concernant les assurances maladies, il va falloir que tu oublies ce qu'il se passe en France car par exemple aux USA, les mutuelles n'existent pas.

Aux USA tu es assurée ou pas et quand tu es assurée, il y a ceux qui sont bien assurés et ceux qui ne le sont pas mais dans tout les cas, même pour ceux qui sont TRES bien assurés, rien est jamais remboursé à 100%.
L'assurance maladie est toujours proposée par l'employeur (proposée ne veut pas dire fournie) et ce sont toutes des assurances privées qui proposent des couvertures ou des plans très différents (PPO, HMO) donc a des tarifs très variables.

Concernant la retraite, ton mari va cotiser à la retraite par repartition américaine qui s'appelle ici la Social Security.
Le piège c'est qu'il pourra toucher de la retraite américaine à la condition d'être, à l'age de la retraite (65 ans), resident permanent (carte verte) ou citoyen Américain et s'il ne l'est pas, il ne touchera rien du tout même après avoir cotisé, car vu que c'est un programme federal, seul les citoyens ou les residents permanents y ont droit.

Les entreprises mettent souvent en place pour leurs salariés des plans de retraite par capitalisation du type 4o1k.
Ces plans de retraites présentent l'avantage d'être defiscâlisés à une condition, de ne pas y toucher pendant 30 ans.
Autant te dire que vos choix d'investissements pour "plus tard", vont être grandement conditionnés par la durée de votre projet américain.

J'imagine que tu dois avoir tout un tas de questions, n'hésite pas à les poser et on y répondra du mieux possible.

vir31490 a écrit:

des questions on en a des tonnes mais je ne veut pas polluer le forum car beaucoup de themes, si quelqu'un accepte un messenger ou mail ca serait cool, question installation, rytme et fonctionnement des écoles, associations sportives, cours anglais ....


C'est mieux de les poser sur le forum.
Les réponses peuvent intéresser d'autres.
Et tout le monde peut aussi apporter des infos.

Merci pour ce retour, pour l'assurance santé, on le sait qu'on aura un reste à charge mais s'est surtout en cas de gros problème comme j'ai eu en France l'an dernier qui a coûté quand même la modique somme de 100.000€ aux contribuables francais.
Qu'il me reste une partie à payer ne me gêne pas, les revenus seront satisfaisants, mais s'est surtout pour les gros coups durs.
Concernant la carte verte, l'employeur en fait la demande au bout de deux ans sur place, nous devrions donc l'obtenir assez facilement.
Pour le moment nous venons pour 5 ans minimum ensuite on ne sait pas ce qu'on décidera.

Oui s'est vrai j'ai beaucoup scruté le forum pour avoir des réponses. Merci en tout cas à tous pour vos retours

Bonjour

Concernant la carte verte, l'employeur en fait la demande au bout de deux ans sur place, nous devrions donc l'obtenir assez facilement.


Attention c'est devenu maintenant très long et la GC n'est jamais acquise tant qu'on ne l'a pas. Ton mari aura quel visa?
Pour les visas L, ça prend plus de 2 ans actuellement, donc si ton mari a un L1B (expertise technique valable 5 ans) il ne faut pas trainer pour en faire la demande.

Pour les assurances maladies j'avoue que c'est une usine à gaz, je n'ai toujours pas compris comment ça marche aux US, tout est fait pour embrouiller les gens... Chaque boite a son système donc il faut bien réfléchir.

Pour la retraite, pour toucher la Social Security, il faut au moins résider 10 ans aux US, je pensais que même si on quittait les US et si tu avais justifié tes 10 ans sur le territoire, tu pouvais la toucher. Je fais confiance à Pescaraplace car il connait mieux que moi le système.

Enfin pour le 401K je pense que si on cotise sur le très long terme, c'est plutôt valable. Ma boite abonde sur les 6 premiers % donc c'est intéressant. Lorsqu'on est jeune il vaut mieux investir sur des fonds risqués mais qui rapportent et mettre un peu moins sur des fonds stables. Inverser après 50 ans. Tout est défiscalisé lorsque tu es actif.


David

L'employeur de mon mari lui a dit 2ans de visa de travail puis tu obtiendra ta carte verte ainsi que ta famille, apres ce n'est pas très grave mais au moins on serait tranquille.
Pour le moment tout est flou, il n'a eu que la manager pour la partie recrutement technique, son dossier est actuellement au service juridique pour toutes ces questions, je crois que nous allons patienter pour en savoir plus car tout est très compliqué mais on ne veut pas se tromper.
Pour la retraite egalement ils abondent de 6%max comme pour vous, nous avons 40 ans, nous ne savons pas du tout combien de temps nous allons rester aux USA, 5 ans minimum après ca sera en fonctions de notre adaptation et nos envies.