Logement pour venir en vacance

bonjour ,
je souhaiterai avec un logement pour venir en vacances  tous les ans ,sans avoir besoin d'etre résident . est ce possible ? et quels sont les conditions .
merci a ceux qui me répondront
bonne journée

Bonjour Picasso27,

je ne comprends pas très bien votre question...acheter un logement ? Louer un logement ? Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Bien à vous,
Bhavna

Bonjour ,
Je souhaite investir dans un logement , le louer et d'en profiter quand il est libre .
Un appartement ou maison de 80000 a 100000 Euros . Est ce possible et comment faire ?
Merci pour votre réponse

pour les étrangers, la mise de départ est de 150 000 $ dans des appartements R+2.
Je ne sais pas s'il est possible de louer ce type de biens.
Tout n'est pas très simple ici !!

Bonjour , je vous remercie pour votre réponse , il faut donc investir une grosse somme car on trouve des logements très correct pour 100000 euros .
Je vais laisser le projet de côté
Merci et bonne journée

Hello,

Ce n'est pas tant un problème d'argent, mais un soucis de conservation de droit du sol aux Mauriciens. En effet, l'île a une densité de population (nombre d'habitants au km2) 2x supérieur à la Belgique (je ne sais pas pour la France, mais ça doit encore être plus), et donc les terrains sont voués à rester aux Mauriciens. Ce qu'il y a dessus, par définition, aussi.

Par contre, en effet, un R+2 (Rez au Mauricien, et minimum 2 étages au dessus) peut être acquis, mais jamais le rez.

J'espère que ça précise la règle.

Bonne journée,

Francis

Francis Vermeire a écrit:

Par contre, en effet, un R+2 (Rez au Mauricien, et minimum 2 étages au dessus) peut être acquis, mais jamais le rez.


Bonjour,

je ne suis pas du tout certain de cela, car, non seulement, un investisseur étranger peut acheter plusieurs unités dans la même résidence, et, supposons qu'il achète les trois niveaux, il devra débourser au minimum 18.000.000 RS, soit à peu près l'équivalent des 500.000 $ qui sont requis pour acquérir bien en PDS, mais t il n'aura pas droit au permis de résidence.

En effet pour 500 K, mais on était dans la gamme des 100 K :-p

j'aurais une villa à St Antoine Goodlands 5 personnes maximum, période et prix et détails à définir.  suivant les précisions de la demande.
Yves BAULARD

Yves BAULARD a écrit:

j'aurais une villa à St Antoine Goodlands 5 personnes maximum, période et prix et détails à définir.  suivant les précisions de la demande.
Yves BAULARD


Il n'a pas le droit d'acheter ce type de bien car il est non mauricien

Bonjour vous pouvez venir en vacances et passer 3 mois (90 j ) sans formalités.  Attention à la date sur le billet de retour . Un prolongement est possible mais nécessite des démarches administratives .