Investir aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation aux Etats-Unis, vous avez peut-être entendu parler de certains investissements, locaux ou internationaux, qui se veulent intéressants. Que ce soit pour faire fructifier son argent, se protéger ou préparer sa retraite, il convient de bien s’informer au préalable. Aussi, nous souhaitons recueillir vos conseils et avis sur le sujet.

L'économie américaine est-elle ouverte aux investissements étrangers ? Les autorités locales incitent-elles à investir (formalités, taxe, fiscalité, etc.) ?

Quels sont les secteurs porteurs pour investir aux Etats-Unis ?

Vers qui se tourner pour se renseigner avant de placer son argent (organisme, professionnel, avocat, consultant) ?

Selon les secteurs d’activités et les projets, quel budget prévoir pour un investissement aux Etats-Unis ?

Quels sont les pièges à éviter et quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite investir ?

Merci d’avance pour vos retours,

Diksha

Bonjour, c'est vraiment du cas par cas: montant a investir, objectifs, niveau de prise de risque accepte... Ce sera comme dans n'importe quel pays. Un francais mal prepare aura beaucoup de chances d'avoir de mauvais conseils et de tout perdre. Un francais avise aura un plan precis, fera ces due dilligence et prendra son temps. Tout est possible, le meilleur comme le pire. Je conseille plutot d'investir dans un domaine que vous connaissez.

Stevenmika a posé les grandes lignes car tout depend de votre situation migratoire (migrant ou non immigrant), de vos moyens et de votre gout au risque, de plus que les offres d'investissements aux USA sont quasi limitées.

On peut investir dans de l'immobilier résidentiel ou commercial, des fonds de pensions (401k ou IRA), sur le stock market, physiquement sur des métaux précieux (or, argent, etc...), des oeuvres d'art, etc...

Personnellement, sur le long terme j'aime les métaux précieux, l'or en particulier et ce pour plusieurs raisons:
- sur les 20 dernières années, le rendement de l'or bat de très loin le Nasdaq, le Dow Jones, le S&P 500.
- une fois que votre or est prudemment stocké, c'est un investissement sans tracas (1oz d'or ne disparait pas, 1oz d'or ne fond pas, 1oz d'or ne rouille pas, 1oz d'or ne va pas se degrader, etc...).
- la valeur de l'or est garantie par sa rareté. Tout l'or connu du monde tiendrait dans une piscine olympique. C'est tout.
- le cours de l'or est mondial.
- la demande d'achat d'or est mondiale.
- aux USA, la vente d'or est sans taxe.
- fiscalement, il est tout a fait possible de se faire un IRA en métaux précieux avec les mêmes avantages qu'un 401k et sans les risques inhérents du 401k qui sont les risques de devaluation boursière.

J'ai investi en immobilier locatif en Floride et je gère une agence immobilière spécialisée en investissements locatifs.

Les rendements sont meilleurs et le risque d'impayés nettement plus faible qu'en Europe.

Je trouve que l'immobilier reste un excellent placement entre sécurité, rendement et plus-value. 30 ans que je fais ça et je ne l'ai jamais regretté.

L'économie américaine est très ouverte aux investisseurs étrangers et la sécurité juridique est excellente. cela étant, comme pour tout investissement, il faut savoir s'entourer de bons professionnels et être sélectif.

Les budgets sont très larges, de moins de $100,000 à plusieurs millions.

Meilleur conseil à donner: aller voir sur place et n'achetez pas à distance sans voir. Apprenez à connaître  les professionnels avec lesquels vous allez travailler.

L'immobilier n'est qu'une piste d'investissement parmis d'autres. Perso, pas le meilleur choix. La Floride  serait mon dernier choix en metiere d'immobilier locatif. Il faut regarder l'offre et la demande, la fiscalite, les conditions climatiques... Je connais une personne qui a une agence immobiliere, aucun bien a moins de 5 millions de dollars, aucun bien en Floride, tout sur NYC. Ancienne de chez Christies. Specialisee dans
la clientele chinoise beaucoup plus aisee que la clientele francaise.

Il y a énormément d'options aux USA. Toutes ne sont pas ouvertes aux investissements étrangers, il faut bien souvent avoir au moins une société créé aux USA, ce qui peut se faire depuis l'étranger.
Evidemment, l'idéal et le plus simple est de vivre aux USA, car là toutes les portes sont ouvertes.

J'utilise principalement Betterment et Fundrise comme plate-formes d'investissement semi-automatisées, et ça marche très bien (au moins 8% d'intérêts par an).

J'ai aussi investi dans un AirBnb près de Yosemite en 2018 et les locations marchent très bien. Le plus dur est vraiment de choisir où et comment investir car les options ne manquent pas.

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible pour un français (qui ne réside pas aux usa) d'acheter un bien et de louer à des américains ?

Stef.dacosta16 :

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible pour un français (qui ne réside pas aux usa) d'acheter un bien et de louer à des américains ?

Oui c'est possible de plus que celui qui louera le bien, sera très certainement une agence qui se chargera de tout ce qui est administratif et qui vous reversera via un virement, l'argent qui provient de la location.

oui. Il n est pas nécessaire d etre resident pout acheter un bien immobilier.

Merci. Est-il nécessaire de créer une société? Fiscalement, pouvez-vous aussi me dire?

Stef.dacosta16 :

Merci. Est-il nécessaire de créer une société? Fiscalement, pouvez-vous aussi me dire?

Non, de plus que je ne vois pas où serait l'intérêt fiscal de créer une société juste pour un bien immobilier locatif... on parlerait de 10 appartements ça serait peut être different mais pour seulement un seul, c'est se compliquer la vie.  ;)

Ok je m'en tenais à ce que j'avais lu. Merci😉

Pouvez vous m aider à venir vivre en Floride avec mon petit york  ?...

Nouvelle discussion