Fenêtres et portes pvc ou alu

Bonjour à tous.

Je suis sur un projet de construction d'une maison au VIETNAM.
Depuis 2018.
J'ai enfin trouvé un terrain à Phu Quoc, et le plan est bouclé. Par contre j'aimerai connaître votre opinion sur le problème des fenêtres et portes fenêtres.

PVC   ou  ALUMINIUM    ?????

Merci à l'avance de vos réflexions.

Cordialement.

Pascal.

Perso j'ai acheté de nouvelles fenêtres et une nouvelle porte d'entrée à Euro Windows (excellente isolation phonique).

https://eurowindowmiennam.vn/?gclid=Cj0 … gaEALw_wcB

Logiquement, si on parle vraiment construction, le choix ne depend pas seulement d'une question de durabilite, mais aussi et dans certains cas surtout de l'aspect esthetique.

Tout depend de l'environnement de la maison (allees, verdure, arbres, murs degages, exposition au soleil, etc...) et du style interieur de la maison.

L"aluminium a un cote plus "elegant" mais plus "froid" que le PVC,  alors que pour ce dernier c'est le contraire. De plus, je ne suis pas sur que les qualites que l'on trouve au Vietnam peuvent se peindre, logiquement non.

IL faut donc trouver soit du PVC de couleur, soit de l'aluminium de couleur. A derniere nouvelle, mais je ne suis pas au fait des dernieres nouveautes au Vietnam car ca bouge tout le temps, l'alu au Vietnam est toujours metallique ou gris, le PVC lui etant plus facilement teintable, on peut en trouver de couleur. Par defaut, le PVC est blanc, l'alu est gris (plus ou moins fonce selon la provenance).

Maintenant, en terme d'integration physique, il est sur que l'aluminium est plus durable que le PVC qui risque de beaucoup plus travailler vu les temperatures ambiantes au Vietnam, si ta maison est extremement exposee, vaut mieux eviter le PVC et choisir l'alu.

Apres il existe bien d'autres materiaux, au Vietnam tu as le Bois, et le Metal qui se peint tres bien. On peut bien sur mixer, selon la structure externe des volumes de la maison et de son exposition, et selon le rendu que l'on veut obtenir esthetiquement, ou alors choisir l'unite et tout faire avec une seul type de materiau.

En general au Vietnam, pour une maison qui a deja des pretentions esthetiques (je ne parle pas des boui-boui infames que l'on trouve ca et la qui sont dignes des favelas du Bresil), on fait les fenetres en PVC, et on utilise le metal par touche, selon le type d'ouvertures que l'on va choisir, l'alu lui est plutot destiné a des maisons tres contemporaines avec des volumes en general cubiques, aux larges baies et fenetres vitrees.

Pour cette derniere question, puisque c'est mon metier, je ne peux bien te conseiller sans connaitre en detail ton projet, mais je ne doute pas que tu as toi deja ta propre idee sur la question, donc je ne pense pas que cela soit utile.

Bien a toi.
Long.

,

Mon conseil serait d'aller à l'une des expositions Vietbuild.

10times.com !

Bonjour Philippe.
Merci pour ta réponse. Les fenêtres et portes que tu as changées sont-elles en PVC ou ALUMINIUM.
Sont elles avec volet roulant ?

Merci encore pour tes réponses.

Amicalement.
Pascal.

Je n'en sais rien  :lol: Il y avait juste deux couleurs (blanc ou marron).
C'est ma femme qui a discuté en vietnamien avec l'entreprise.
Les volets se déplacent latéralement, donc la moitié seulement de la fenêtre est ouverte.

Nouvelle discussion