Nouveaux membres du forum Ukraine, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ukraine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ukraine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour je me présente Thierry 60 ans en pré retraite. Je vis depuis 2 ans en Motor Home et je parcoure l'Europe.

J'ai roulé ma bosse en Espagne, au Portugal, la principauté d Andorre, la principauté Monégasque, un peu en Italie du Nord, en Suisse, le sud de l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, un peu aussi en Hollande.

Mon projet pour mai / juin un long séjour en Ukraine ( enfin pas plus de 3 mois d affilé je crois)
J envisage de parcourir l Ukraine, mais sans m'approcher de la péninsule russe. Je pense m'y rendre en arrivant par la Pologne et j'aimerais visiter la ville de Brest à la frontière Pologne/ Biélorussie. Puis parcourir l'Ukraine au gré des rencontres et des activités.
J'ai parcouru des forums de voyages et j'ai entendu de tout.
Si vous aviez des infos précises sur les routes. ( Je voyage avec un 7 tonnes)  et sur les différents endroits où je pourrais stationner en toute sécurité et tranquillité, je suis preneur. Merci de m'avoir lu.
Titus 8259

Bonjour Titus 8259

Bienvenu sur le forum.

Les routes en Ukraine sont dans un état catastrophique, surtout le réseau secondaire.
C'est un des challenges du nouveau gouvernement, réparer les axes routiers reliant les principales villes du pays. Il faut éviter de rouler la nuit.
En plus, les ukrainiens ont  une interprétation du code de la route très particulière, de nombreux accidents.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus de voiture ici!!
Prendre du carburant "européen", un peu plus cher mais de meilleure qualité.

Brest est en Biélorussie. On peut s'y rendre sans visa.

Bon voyage dans ce joli pays qu'est l'Ukraine.

vet33

Bonjour Cet et merci pour ces conseils élémentaires mais indispensables.
Savez vous s'il existent des infrastructures style camping ou aires de série pour camping car et motorhome ?

Il y a des campings et des aires pour les camping-cars en Ukraine, mais je ne les ai jamais fréquentés.
Un site comme TripAdvisor peut vous donner une idée des disponibilités ici.

Je ne suis pas adepte de TripAdvisor il existe d'autres sites plus adaptés mais rien ne vaut les informations du terrain.

Nouvelle discussion