Nouveaux membres du forum Ukraine, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Ukraine et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ukraine s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour moi c'est christophe
je viens régulièrement à Kiev et j'aimerais faire des rencontres de français amicalement comme pour le travail et c'est important de pouvoir échanger sur nos connaissances

Salut monsieur /madame j suis intéressé a faire les etudes pilote
Mais je sais pas la ou commencer
Svp veuilez me renseigner
Les frais de etudes en pilote,la vie en ukraine,les dépense,

Bonjour,

Il faut déjà avoir de très bonnes notes dans les matières scientifiques.

Bonjour Christophe moi s'est Sébastien tous comme vous je me rend régulièrement a Kiev , ma compagne y habite , venez me parler en privé nous pourrons échanger

Bonjour à tous je suis Dupond depuis l'Ukraine. Étudiant niveau 1 en filière ingénierie biomédical

l'Ukraine n'est pas le meilleur pays pour les ècoles de pilote de ligne , l'admission dans ses écoles est souvent sur concours , il faut un anglais parfait et un niveau d'étude supérieur , et aussi un bon budget , une école de pilotage en France où Europe , s'est environ 50000 ou 60000 euros l'année, bonne chance dans vos recherches

Bonjour, je suis un jeune étudiant étranger resident en Ukraine pour des raisons scolaires en je suis à la recherche d'un travail en Pologne mon souhait serait de trouver un travaille en Pologne notamment dans une entreprise ou une société je suis à disposition de toute les propositions

J'aimerais quelqu'un m'aide une personne de bonne volonté vivant en Pologne ou ailleurs qui peu m'aider dans cette démarche merci

Bonjour mmissengue2020,

Vous pouvez regarder les offres d'emploi sur ce forum.
Mais je pense que vous devriez vous inscrire sur le forum « Pologne » du site expat.com.

vet33

Je cherche un travail à Odessa, je maîtrise bien la langue française, moyen en anglais, débutant en langue russe, veuillez me contacter par téléphone ***
Merci

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde, je réponds au nom de Prince BIANKAZI.
je suis encore en RDC précisément à Kinshasa mais je compte bien venir travailler à l'Ukraine

SALUT CHER TOUS JE M'APPELLE MOUSTAPHA KEITA JE SUIS UN NOUVEAU ÉTUDIANT  A KHARKOV EN COURS PRÉPARATOIRE DE LA LANGUE RUSSE.
JE SUIS FRANCOPHONE JE CHERCHE DU TRAVAIL A KHARKOV

moustaphakeita1991 a écrit:

SALUT CHER TOUS JE M'APPELLE MOUSTAPHA KEITA JE SUIS UN NOUVEAU ÉTUDIANT  A KHARKOV EN COURS PRÉPARATOIRE DE LA LANGUE RUSSE.
JE SUIS FRANCOPHONE JE CHERCHE DU TRAVAIL A KHARKOV


Bonjour,

N'utilisez pas les majuscules, ça signifie que vous criez ;) Si vous venez de débuter les cours de Russe, ça sera très compliqué de trouver un emploi...

Bonjour moustaphakeita1991,

Bienvenue sur le forum

Quelles sont vos qualifications? Dans quel domaine cherchez-vous?

vet33

Bonsoir à tous,
Moi c'est Nikita Grâce, camerounaise et étudiante en 4e année med en RDC.
Est ce possible de faire des transferts pour 1e fac med à Kiev?!
Dans l'attente d'une suite favorable, merci.

Bonjour tout le monde.
Je me nomme charles je suis beninois. Je réside à Porto-Novo au benin. Je serai en vacances dans deux mois et je souhaiterais visiter l'ukraine. Compte tenu de la situation sanitaire il serait impossible d'obtenir un visa tourisme donc il m'a été conseillé d'avoir un visa pour visite privée.
Mon souhait est qu'une bonne volonté m'aide dans la procédure.
D'avance merci

Bonjour,

Le mieux serait d'attendre car personne ne fera une invitation pour un inconnu, car ça oblige à être responsable de tout vos faits et gestes. Si vous disparaissez dans la nature, la personne qui fait l'invitation est responsable. Donc, voilà pourquoi cela ne se fait pas.

Sinon, même pour visiter, des notions de russe sont nécessaire car très peu de personnes parlent anglais.

Bonjour à tous  !

Voilà, je me présente :)
Je suis née en Ukraine, puis partie vivre en Belgique. Je suis encore fort active sur le marché d'emploi. Je pense que d'ici 2-3 ans je n'aurais plus de travail. Le projet de la start-up, dans laquelle je suis une Assistante de Direction, sera mené à terme.

J'ai un projet commercial que je voudrais essayer à réaliser. Tout est encore brouillon.
Mais bon ! il faut essayer.
Pendant les années de mon absence les choses sont fortement changés en Ukraine. Il faut que je me renseigne et m'adapte. Je reste positive !!

Bonjour alten c bien de avoir l'initiative de construire ta propre business et je profite de location pour vous dire que moi aussi je suis en forte activité sur le marcher du travail en tant dessinateur dans le secteur du BTP. Et aujourd'hui je voulais changer d'horizon explorer d'autres pays et j'ai choisi Ukraine. Peut-être ça sera un atout de trouver un partenaire dans les affaires...merci

Bonjour, je suis Fison Abono. Un jeune étudiant étranger resident en Ukraine pour des raisons scolaires en je suis à la recherche d'un travail en Pologne mon souhait serait de trouver un travaille en Pologne notamment dans une entreprise ou une société je suis à disposition de toute les propositions

fabono91 a écrit:

Bonjour, je suis Fison Abono. Un jeune étudiant étranger resident en Ukraine pour des raisons scolaires en je suis à la recherche d'un travail en Pologne mon souhait serait de trouver un travaille en Pologne notamment dans une entreprise ou une société je suis à disposition de toute les propositions


Bonjour,

Avez-vous un visa de travail pour la Pologne?

Inscrivez-vous plutôt sur le forum "Pologne".

Bonne chance dans vos recherches.

vet33

fabono91 a écrit:

Bonjour, je suis Fison Abono. Un jeune étudiant étranger resident en Ukraine pour des raisons scolaires en je suis à la recherche d'un travail en Pologne mon souhait serait de trouver un travaille en Pologne notamment dans une entreprise ou une société je suis à disposition de toute les propositions


Votre visa étudiant ukrainien ne vous permet pas de travailler en Pologne. Quel niveau d'études avez-vous, car il faut être hautement diplômé pour ne pas prendre la place des millions de polonais au chômage et il faut bien entendu parler la langue à moins d'être dans un domaine scientifique, ingénieur, informatique, nouvelles technologie où l'anglais courant suffit.

Bonjour, je suis pat2court, Patrice de mon prénom et belge de nationalité.
J'aime l'Ukraine et je vais régulièrement dans la ville de Nikolaev, pendant la pandémie j'y ai été bloqué du 07 février 2020 au 05 juin 2021 avec un visa touristique.
Je n'ai eu aucun problème pour franchir la douane avec le Décret ministériel sur la pandémie et les visas.
J'ai trouvé un appartement de trois pièces, pour les ukrainiens , 2 chambres pour ma compagne et son fils et une pièce de  vie (salon), cuisine, salle de bains WC et buanderie, avec un très grand balcon et climatisation.
Je paie actuellement la modique somme de 7500 hryvnias plus les services (eau, électricité, gaz, télévision et internet), environ 10.000 hryvnias en hiver.
Je souhaite me marier avec elle mais pour cela il me faut une apostille que seul le Ministère des affaires étrangères peut me fournir, selon l'ambassade d'Ukraine, motif de mon retour en Belgique.
Ma compagne demande un visa (invitation) pour moi rentrer plus vite que le 03 décembre, elle est en ce moment même au bureau de l'immigration, j'ai hâte de connaître la réponse.
J'ai l'intention d'acheter un logement plus tard.

Bonjour  moi c'est  Jerome je me rend  une fois par an à kiev je compte my installer par la suite

Bonjour JÉRÔME ,

Je te serais reconnaissant d'accepter de faire partie de ta liste de contacts .
En effet tout ce que tu  connaîtras, « affronteras me sera  très utile .

Merci à toi
Patrice

Bonjour,

Nous vivons mon épouse et moi en Ukraine depuis plus de 10 ans.
Inscrit depuis aujourd'hui sur votre forum, je post juste ce message pour rencontrer des expatriés qui souhaitent partager une de mes passions la pêche à la carpe.
Bonne semaine à tous !
Christophe

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum.

Dans quelle ville habitez-vous?

Bonne soirée,

vet33

Bonjour,

Nous habitons dans un village à 25km de Kiev en direction d'Odessa.
Amicalement.

vet33 a écrit:

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur le forum.

Dans quelle ville habitez-vous?

Bonne soirée,

vet33

Bonjour,

Nicolas, 24 ans. Je souhaiterai dans un premier temps avoir pleins d'infos sur l'Ukraine, notamment sur la ville de Lviv, si quelqu'un la connait. Ensuite, je voudrai savoir quelles sont les opportunités d'emploi pour un francophone comme moi qui parle très moyennement l'anglais. Recrutez vous ? Quelqu'un cherche t'il un associé ou un employé ou connaissez vous quelqu'un dans ce besoin là ?

Cordialement,

Nicolas Ricklin

Bonjour Nicolas,

Soyez le bienvenu parmi nous :)

Merci de vous être présenté sur ce fil.

Je vous invite à lancer de nouvelles discussions sur le forum Ukraine autour de chaque sujet que vous souhaitez aborder.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour j'aimerai savoir comment immigrer en Ukraine et trouver du travail

Bonjour je suis Woodler Marseille,j'aimerais savoir comment est la vie  en ukraine parce je viendrai vivre là bas,et j'ai besoin d'un ami(e) pour m'accueillir pendant quelques jours juste le temps de m'adapter merci!

Bonjour Detyx Aurore & marseillesteven,

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous propose à tous les deux la lecture du guide de l'expatrié en Ukraine pour connaître les demarches à entreprendre.

@ Detyx Aurore : Dans le cadre de votre recherche, veuillez aussi déposer votre CV ici ---->> Emploi en Ukraine.

@ marseillesteven : Il est peu probable que vous trouviez quelqu'un pour vous accueillir, surtout si vous n'y connaissez pas grand monde. Par contre, la communauté Expat.com est là pour vous aider dans votre projet. N'hésitez pas à lancer de nouvelles discussions sur le forum Ukraine pour poser vos questions.  :)

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour
Je travaille ici sur Kiev en rotation (4 semaines sur Kiev et 4 semaines en off en France) et j'aimerai rencontrer des personnes souhaitant visiter la ville, aller au restaurant ou simplement discuter en buvant un verre.

Bonjour Boulette06,

J'habite Odessa, si vous passez par là.

Quel travail faites-vous?

Il pourrait être intéressant de raconter votre parcours pour les autres membres du forum.

Bonne journée,

vet33

Alors je travaille ici en tant que professeur particulier de français pour une famille ukrainienne vivant sur Kiev. Lorsque je suis arrivée, les enfants ne comprenaient et ne parlaient pas français et après 1 an, ils se débrouillent parfaitement bien…
Je ne réside pas définitivement sur kiev étant donné que je travaille en rotation mais j'y passe la moitié de l'année quand même…

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969218

Merci et à bientôt !

Fermé