Bonjour à toutes et tous !

J'espère que je suis au bon endroit pour me présenter !
ALain, retraité  !
Je suis ici en quête de plus amples informations sur l'Ukraine et surtout pour recenser des informations qui m'aideront à m'installer à Odessa !

Je connais l'Ukraine, J'y suis allé plusieurs fois et dans différentes villes y compris en Crimée !

Ce forum étant en lieu d'échanges, je pourrais éventuellement répondre à certaines questions ! En tout cas, si je peux le fa ire, ce sera avec plaisir !

Bienvenue sur Expat.com Alain!

J'espère que vous aurez prochainement des éléments de réponses.;)

Harmonie.

Merci beaucoup !

bonjour Alain,

quand comptes tu t'installer a Odessa?

Bonjour Patrice 69 !
Je viens à Odessa vers le 17 janvier pour normalement un mois ! Ensuite, cela dépendra de ce que nous décidons avec ma compagne Ukrainienne... mais en principe, je devrai m'installer dans le courant du 1er semestre ! Sacchant qu'il me faudra faire des allers retours tant =que je n'aurai pas ma carte de résident !

bonojuor Mr Alain!

moi je vis a Kiev, c'est quoi le coup de main que vous avez besoin ici en Ukraine ?
je connais Odessa belle ville, mais pourquoi pas Kiev ou Lviv par exemple?

tres ravie de fair connaissonce avec vous....

Bonjour Galimard !

Merci pour la réponse :

Odessa, tout simplement parce que mon amie vit là bas, que c'est en bord de mer, que c'est effectivement une belle ville !

Je n'y suis pas encore, J'y serai dès le 17 janvier.

Et mes informations, je pense que ce sera surtout pour les démarches afin d'avoir une carte de résident.
peut être qu'une fois sur place, j'aurai besoin d'autres informations .

Bonne journée

je que je sais c'est que vous avais le droi d'antres en Ukraine sans visa pour 90 jours. apres vous etes obliger de quitter le territoire Ukrainien.
si vous pense aux mariage. il faux attendre 2 ans ( pour les francais il faux je me rensegne )  apre le mariage pour avoir la residances permanante.

Merci pour ces premières informations

de rien s'il y as oncore de question n'esiter pas.