Nouveau membre

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce forum.
Je suis amoureux de l'Ukraine depuis quelques années. Je viens de signer un contrat de location d'un appartement à Lviv. Mon but premier est d'y aller une semaine par mois afin de bien comprendre la vie sur place.
Je vais chercher à savoir comment ouvrir un petit commerce me permettant d'y rester en permanence.
Je serai heureux de suivre vos expériences sur ce forum.

Bonjour, je vais à Lviv très souvent et vais y habiter définitivement début 2019.
J'y retourne début juillet pour 2 mois.
On pourrait s'y rencontrer pour échanger nos points de vue

Cordialement
andré

Bonjour. Pas de soucis. Nous devrions y être début juillet.
Vous avez trouvé le système pour y vivre? C'est bien

ma femme vit sur place , c'est commode. En ce moment nous achevons la construction de la maison.
vous voulez ouvrir quel genre de commerce ?
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me demander

Je ne sais pas encore. Le but est de trouver comment y rester toute l'année.

Ca dépend beaucoup de votre potentiel et des fonds que vous avez....

Bienvenue en Ukraine.
Je vis à Odessa depuis 8 ans.
C'est intéressant de voir que de nombreux français veulent venir vivre en Ukraine. Pour ma part, je pense partir dans 2-3 ans. Pour moi, c'est suffisant!!
Bonne chance pour votre installation.

Bonjour Orion 7828.
Je suis vétérinaire. J'ai ouvert une clinique à Odessa il y a 8 ans.
Trouver un appartement ne pose aucun problème. Les prix sont très variables selon l'état et la situation (200-500$/ mois). L'internet fonctionne correctement. Beaucoup de travaux car les bâtiments et les infrastructures sont en très mauvais état.
Il y a une alliance française et un bar à vin français qui permettent de rencontrer des compatriotes. La communauté française est peu nombreuse.
Au niveau culture, odessa est loin de Kiev. Ce n'est pas la priorité de la ville.
Ici on est plus sur les restaurants, discothèque et plages.
Il y a aussi l'opéra et des concerts de musique classique.
On a quand-même vite fait le tour de tout ça!!

Cordialement,

JF

Bonjour Vet33, est-ce possible de savoir ce qui motive votre départ d'Ukraine ?

Orion 7828, je confirme que Internet à Kiev chez un particulier fonctionne bien mieux qu'en Suisse. Meilleur débit, meilleurs prix, moins de pannes. Je paie l'équivalent de 8 ou 10 EUR par mois pour un débit de 100 mega/s + télévision Internet avec presque 200 chaînes.

Bonjour suisse_a_kiev.
Le manque de perspective et l'impossibilité de me développer au niveau professionnel à cause de la corruption, du climat des affaires et de la situation économique locale font que je désire quitter l'Ukraine.
Je pense qu'actuellement seules les grandes entreprises peuvent se développer ici.