Présentation de Benoit

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais dans un premier temps me présenter. Je m'appelle Benoît, j'ai 47 ans et je suis français.
J'ai découvert ce pays en 2018 en conversant par hazard avec une personne rencontrée sur un réseau social. Nous avons beaucoup échangé sur les sujets qui nous passionnaient et je me suis un jour décidé à lui rendre une petite visite... N'étant pas un grand voyageur, j'étais au début un peu inquiet de ce qui m'attendait là bas... J'ai été très agréablement surpris de l'accueil chaleureux qui m'a été réservé à mon arrivée... J'y suis donc retourné plusieurs fois et nous nous sommes finalement mariés il y a maintenant un peu plus d'un an.
Notre projet initial consistait à venir vivre en France mais la conjoncture actuelle fait que nous envisageons désormais de vivre en Ukraine.
Je souhaite donc obtenir beaucoup d'informations diverses pour faire aboutir nôtre projet en comptant sur l'expérience de personnes vivant où ayant vécu en Ukraine. Ces informations concernent les formalités d'obtention d'un visa longue durée mais également sur les possibilités de trouver un emploi en Ukraine.
Ma femme habite Dnipro. C'est une très belle ville que j'ai pu largement découvrir après y avoir passé 3 mois cet hivers...

Dans l'attente de faire vôtre connaissance pour échanger sur nos diffentes expériences,

Bien cordialement.

Benoît

Bjr Benoît, je suis Français et j'habite Dnipro depuis plus d'une année. Contacte moi quand tu es sur place. *** A+

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjout Benoît.

Bienvenu sur le forum.

J'habite Odessa où je travaille depuis maintenant 10 ans.

Un constat:  des millions d'Ukrainiens partent chaque année travailler dans l'UE. La situation économique ici est sans commune mesure avec ce qui se passe en France. Après un mieux jusqu'à la fin 2019, l'économie replonge avec une dévaluation de la monnaie. Ces problèmes avaient commencé avant la crise du Covid.

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum et à le parcourir, de nombreux sujets y ont été évoqués.

vet33

Bonjour,

cela fait bientôt 5 ans que je vis à Zaparojie

tu peux me contacter en MP pour échanger nos coordonnées ou nous rencontrer quand tu seras dans le coin

Aussi, je vis à Dnipro depuis 2 ans. N'hésitez pas de me contacter à l'occasion. Cdt