Je compte m'installer au Portugal d'ici deux ans

bonjour
je pense un peu comme vous, j'ai souvent la bougeotte. Je compte m'installer au Portugal d'ici deux ans enfin quand j'en aurai assez de mon expatriation au Sénégal
j'ai regardé un peu les locations immobilières sur internet et j'ai failli tomber de ma chaise en voyant les prix. Je veux louer à l'année mais sur les annonces que j'ai vu il y a beaucoup de locations pour 6 mois
est-il aisé de trouver quelque chose à prix raisonnable et où regarder ? Je souhaite louer en meublé : est ce que ça se trouve facilement ?
j'aurai plutôt tendance à choisir la région de Porto, mais je ne connais pas encore le Portugal et compte faire un voyage de reconnaissance l'hiver prochain
au niveau frais annexes quels sont-ils ?
les réseaux bus et trains sont ils bien développés car je ne veux plus de voiture ?
Y a t-il des associations pour apprendre le portugais ?
Y a t-il un réseau d'expatriés ?
La barrière de la langue représente t-elle un gros handicap ?
cordialement

Bonjour Claude1302,
Votre publication comportant beaucoup de questions, j'ai pensé plus pertinent de créer une nouvelle discussion à partir de celle-ci, sur le forum Portugal, afin que vous ayez des réponses plus adéquate à vos attentes.
Avez-vous une région en tête pour votre expatriation au Portugal?

En vous souhaitant une excellente journée.

Loïc

claude1302 a écrit:

bonjour
je pense un peu comme vous, j'ai souvent la bougeotte. Je compte m'installer au Portugal d'ici deux ans enfin quand j'en aurai assez de mon expatriation au Sénégal
j'ai regardé un peu les locations immobilières sur internet et j'ai failli tomber de ma chaise en voyant les prix. Je veux louer à l'année mais sur les annonces que j'ai vu il y a beaucoup de locations pour 6 mois.

Le budget pour vivre au Portugal n'est pas le même qu'au Sénégal.


est-il aisé de trouver quelque chose à prix raisonnable et où regarder ? Je souhaite louer en meublé : est ce que ça se trouve facilement ?

Au Portugal c'est très simples : plus vous allez vers la mer et vers le sud, plus les loyers à l'année sont chers et rares

j'aurai plutôt tendance à choisir la région de Porto, mais je ne connais pas encore le Portugal et compte faire un voyage de reconnaissance l'hiver prochain

Venez en Janvier, si vous aimez Porto en Janvier, vous ne serez pas déçu les autres mois

au niveau frais annexes quels sont-ils ?

Si vous êtes citoyen de l'UE et vous êtes affilié à la SS dans votre pays, vous le serez au Portugal, mais si vous n'avez pas une santé de fer, il vaux mieux prendre une assurance santé.

les réseaux bus et trains sont ils bien développés car je ne veux plus de voiture ?

Si vous choisissez une grande ville, pas de problème, mais si vous allez dans un village de la Serra da Estrela, voiture indispensable, voir un bon 4x4

Y a t-il des associations pour apprendre le portugais ?

Cela dépendra de la ville que vous choisirez

Y a t-il un réseau d'expatriés ?

Idem

La barrière de la langue représente t-elle un gros handicap ?

Pas pour la vie de tous les jours, je connais des étrangers qui habitent au Portugal depuis 10 ans et à part  Bom dia et Obrigado, ils ne savent pas grand chose.

En conclusion : rien ne vaut un séjour prolongé pour connaître un pays.
On vous attend en Janvier 2021 et en attendant, jetez un coup d'œil sur un article que un des membres a eu la gentillesse de faire connaître,cela vous fera de la lecture et peut être vous y trouverez quelques réponses.

https://villaferia.com/2019/12/11/idees … -portugal/

cordialement