Arrivée cet été

Bonjour à tous.
Ça y est on y est on arrive à la réunion en juillet.
Nous somme une famille de 2 adultes et 2 enfants (2garcons de 14mois et 4 ans)

Mon mari va travailler à la base de la marine et je ne sais pas encore où nous allons habiter nous sommes en attente.

En métropole nous avons un chien (qui nous suit sans hésitation !) et 2 chats. Pensez vous que nous pouvons les prendre ? (elles ont déjà vécues en Guyane avec nous).

J'ai vu sur internet que l'école reprend en août c'est bien cela ? Mon fils rentrera en moyenne section.

Au niveau activités sportives pour le grand de 4ans, vous pouvez me dire ce qu'il existe ?

Des petits conseils avant notre arrivée peut être ?

Merci devos futures réponses et au plaisir d'échanger

Bonjour
Et bienvenue à la Run
Biensur que vous pouvez venir avec vos chats.
Les précautions sont les mêmes, cage aux normes IATA. Certificat de bonne santé de moins de 7 jours il me semble etc ...
Pour les activités sportives il existe un tas d'associations dans toutes les villes, vous n'aurez pas de mal à trouver une fois sur place en vous rapprochant de la mairie ou en faisant quelques petites recherches sur internet.
Pour le logement, je vous conseillerai d'habiter près de votre lieu de travail.
Les embouteillages sont emblématiques ici, c'est pire que les grandes villes de métropole avec la chaleur en plus ou les grosses pluies.
Préférez le pratique au confort.
Bonne installation

Je crois savoir que le plus gros de la troupe de la Marine réside sur La Possession un endroit ou il y a tout ce qu'il faut.

Bon après je dis ça, si vous arrivez en juillet, vous arrivez en hiver...

😅😅😅

c6L974 a écrit:

Bon après je dis ça, si vous arrivez en juillet, vous arrivez en hiver...

😅😅😅


Looool si on avait le choix ^^

Tout le monde sait que les mutations dans les missions régaliennes se font durant juillet août.
et puis le dicton est clair, nos hivers sont vos étés, l'eau du lagon descend péniblement a 22° au lieu des 28 actuellement.

Bonjour

C6L n'a pas dit ça pour une question de chaud ou froid, mais par rapport au titre de la discussion : "Arrivée cet été".
Ca devrait plutôt être "Arrivée cet hiver".
Habitude à prendre.

Autre habitude à prendre : on est dans l'hémisphère Sud, donc le Nord correspond au Sud, et inversement.
Bien en tenir compte quand on choisit un appartement en fonction de son orientation (j'en sais quelque chose  :nothappy: )

alors Nanie..... arrive peut être en hiver mais si on lit boien les posts, elle n'a pas a choisir le logement, on va lui en attribuer un, en fonction du grade du nombre d'enfant éventuellement du temps de service et peut être de la fonction. Il y aura peut être un chois a faire mais pas si sur.
pour le reste, l'hiver ici, aujourd'hui je suis torse nu et cet hiver je vais m'habiller d'un marcel éventuellement :lol:

LebeauLéon a écrit:

alors Nanie..... arrive peut être en hiver


C'est pas peut-être, c'est sûr.

Quant au logement, c'est simple :
- soit elle n'a pas le choix, et elle fera avec ce qu'elle aura ;
- soit elle a le choix, et elle pourra choisir en connaissance de cause. Si elle veut mettre des plantes sur son balcon, elle choisira plutôt une orientation Nord (et pas Sud comme dans l'hémisphère Nord).
Si elle n'est pas fan de chaleur intense (surtout à La Possession), elle choisira au contraire une orientation Sud.

Enfin, le fameux dicton "Nos hivers sont vos étés" a ses limites.
Il fait largement plus froid en hiver à la Plaine des Cafres (où il n'est pas inhabituel de descendre à 10°C), qu'en été à Carcassonne.
Sauf bien sûr si le dicton ne s'applique qu'à Saint Louis. Ce dont je doute, vu qu'il n'y a pas de lagon à Saint Louis  :whistle:

débat stérile
en effet, il faut comparer ce qui est comparable, comparer l'altitude de Carcassonne a celle de la plaine des cafres, c'est plus que limites. en ce moment dans le haut du pays, c'est des températures négatives depuis un petit bout de temps chose qui n'arrive pas sur le département.
concernant le lagon a saint louis, je parlais d'une généralité saint pierre a gauche le reste a droite.
Et puis elle vient pour 2 voir 3 ans et moi pour cette durée, aucune plante sur le balcon. peut être quelques conseil pour planter des radis ?

LebeauLéon a écrit:

en effet, il faut comparer ce qui est comparable


Dans ce cas, autant ne pas chercher à comparer par des dictons "limites" la France (zone tempérée) à la Réunion (zone tropicale).

A la Possession, et sur la côte Ouest en général, c'est suffisamment sec pour que Nanie puisse planter du thym et autres épices du genre sur son balcon. Il faudra juste qu'il y ait du soleil.

Bonne année à tous  :par: