St louis fait il bon d y vivre

Voila je regarde les annonces immobilieres et bcp se trouve vers st louis
J aimerai avoir votre retour sur cette ville?
J ai eu echos que ce n etait pas bien repute que sa craignait
J aimerai avoir de vrais retours ;)

J'aime bien La Rivière Saint Louis la vue sur la montagne est magnifique, un peu de circulation aux heures de pointe. La ville en elle même n'a rien d'extraordinaire mais je pourrais y vivre sans problème... mon fils va au Lycée à La Rivière à l'internat au dessus de l'usine du Gol et j'ai appris a apprécier cet endroit et cette ville :P alors qu'au début je n'aimais pas du tout... il y a des quartiers charmants et d'autres moins faut visiter. Laurence :)

Y a t il plus ou moins de la delinquance pr autant a st louis

popodidi a écrit:

Y a t il plus ou moins de la delinquance pr autant a st louis


Pas vraiment :P il faut éviter la proximité du Lycée (Roche Maigre) si j'ai bien compris et bien sur ne pas y inscrire ses enfants... sinon au centre ville quelques jeunes font les malins :rolleyes: Après je ne sais pas, il vaudrait mieux demander à quelqu'un vivant sur place. Mais la délinquance à La Réunion n'a rien à voir avec la métropole et je pourrais habiter sans problème à Saint Louis. Laurence :)

Bonjour popodidi
J'habite à l'Entre deux à 6 km de St louis et j'y fais régulièrement  mes courses, il y a toutes sortes de commerces. La commune de St louis commence sur le brisant des lames et se termine dans les nuages des Makes, il y a effectivement beaucoup d'offres immobilières alléchantes , mais le revers de la médaille est que St louis fait partie des communes les plus endettées de l'île et que les impôts locaux et fonciers y sont très élevés pour une petite ville sans beaucoup d'infrastructures publics. La plage la plus proche est à  8 km à l'étang salé et vous êtes à l'entrée du cirque de Cilaos a 30 km. Beaucoup d,habitants travaillent sur St Pierre à 12km au sud, donc cela dépend de votre situation personnelle si vous travaillez si vous avez des enfants si vous voulez la ville ou la campagne car le temps passé sur la route matin midi et soir peu s'allonger selon le lieu d'habitation. A vous de voir sur place.
Guy 68

renseignez vous sur le niveau des taxes locales. Saint Louis est très endettée et le niveau de la taxe d'habitation/foncière est le plus important là bas. Ca n'est pas négligeable quand il faut choisir où habiter.

y a t -il d'autres municipales sur l'ile qui sont aussi dans cette difficulte d egestion?
jluc

j'abite la riviere (à cote de st louis ) joli village ( grand village) très calme , les taxes foncieres sont plus cheres qu'en métropole ( j'habitais la grande campagne  près du bassin d'Arcachon ) 1800 € pour 900m et  160m carres avec piscine!! ici a 250 m d'altitude : pas de clim , pas de chauffage , il fait toujours bon et si le thermometre s'emballe : ventilos aux murs et courants d'air !! on est prêt de st pierre que j'adore ! si vous etes à 800m c'est moins cher !! et encore moins si vous etes perdus dans la pampa !!

hello lezlins,
si je comprends bien plus vous montez moins vous etes taxés, amusant

jluc