Daycare in NY/NJ

Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons à Hoboken en fin de Janvier. Nous avons une fille de 2ans et demi. Je cherche d'autres mamans pour faire connaissances et des conseils sur les activités que nous pouvons faire avec ma fille.

Si vous avez aussi des recommandations / conseils sur les dayscare à Hoboken je suis preneuse. Ma fille parle uniquement français, je me demande si ça va poser problème pour communiquer avec d'autres enfants/profs dans le daycare ou si elle va vite s'habituer.  :(

Nous aurions certainement besoin une poussette de seconde main, si vous avez une, vous pouvez me contacter svp.

Merci beaucoup.
Christine

Bonjour Christine,
avez vous reçu mon  message privé,
je vous avais envoyé des infos :);)

Bonjour Cath.l,

Merci pour ces infos.  :)

Je viens de vous répondre en MP.

Bonjour,

Voici quelques informations sur le daycare "crèche" privée à New Jersey.

Tarif mensuel pour un Preschool/Pre-K (enfant de 2ans et demi - 3ans). A noter que les prix varient selon les daycares

Voici deux exemples:
1)
Full time (6-9 heures)
5 jours par semaine - $ 2160
3 jours par semaine - $ 1620
2 jours par semaine - $ 1145

2)
Full time (7am-7pm)
5 jours par semaine - $ 2261
4 jours par semaine - $ 2223
3 jours par semaine - $ 1945
2 jours par semaine - $ 1508

Il y a des options part time (demi journée)

Bien évidemment, il vous faut prévoir des vêtements de rechange, des linguettes jetables, des couches si besoin, blanket "couverture", les repas, snack mais certains daycares offrent le snack.

Si votre enfant ne parlent pas du tout anglais, ce n'est pas grave. Ils ont l'habitude et ont des enfants qui ont d'autres nationalités. Certains daycares ont des profs qui parlent (un peu) français.  Et même si l'enfant ne parle pas l'anglais, ils vont jouer ensemble et faire pleins d'activités.  :)

Bonjour,

Ce poste a quelques mois mais le sujet peut toujours intéresser!
Tout d'abord, pas d'inquiétude vis à vis de vos enfants et de la langue! Ce sont de vrais éponges et en quelques mois à peine ils parleront Anglais parfaitement.
Au niveau des écoles / daycare, vous devriez peut être considérer un établissement bilingue, qui permettra à votre enfant de maîtriser parfaitement les deux langues. Continuer de pratiquer son Français scolairement est tout aussi important que l'apprentissage de l'anglais! A Hoboken vous avez Tessa International School, une école bilingue proposant des programmes d'immersion en Français - Anglais, mais aussi Espagnol et Mandarin, pour des enfants de 2 ans jusqu'à la fin du primaire.

J'espère que ces informations pourront être utiles. Bonne journée!