NYc - July 2011 - Les frenchies à Manhattan

Hello la communauté !

Je viens de découvrir ce blog par le biais de ma soeur qui s'expatrie en Finlande d'ici quelques semaines.

Je viens vous voir non pas pour une expatriation, mais pour des vacances.. C'est moins classe, mais on fait ce qu'on peut ^^ !

Je pars donc en juillet pendant 3 semaines à New York avec des amis, nous avons loué un appart' à Manhattan, j'essaye (plus ou moins) de préparer un peu le terrain avant notre arrivée, et j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller quelques trucs une fois là bas, je ne parle pas de visites, car j'ai déjà pas mal travaillé le sujet, mais je pensais plutôt aux sorties (bars, boites..), aux endroits pour manger..

Pourquoi pas aussi rencontrer du monde là bas pour sortir un peu !

Je vous écoute, et s'il faut que je précise quelques détails, n'hésitez pas !

Nico' !

Bonjour,

Je suis parti une semaine à NYC il y a quelques jours et je te conseil un restaurant à Upper West Side, le restaurant Carmine's, il est très bon et bien et il sert ce qu'il faut. Tu peux emporter ce que tu ne manges pas en plus et l'avoir pour plus tard :)

L'adresse :

Carmine's Restaurant
2450 Broadway, New York, NY - (212) 362-2200
carminesnyc.com

Voilà à toi de voir après !

Emeric

Merci beaucoup, nous irons voir ça !

Je note aussi l'adresse pour y aller fin octobre. Nikow, si à ton retour tu as de bonnes adresses n'hesites pas à nous en faire profiter. Bonnes vacances à vous

Pour le moment j'ai déjà noté quelques adresses, que je vais essayer de tester une fois à NY, je vous dirai si ça valait le coup !

- Chez Pete's
De l'autre côté du Pont de Brooklyn, pas chez et copieux.
1 cadman plz w # 2. (water street)

- Lombardi's Pizza
Entre Mott et Spring street

- Ellen's Stardust (resto + show)
1650 Broadway, entre la 7th et la 51st

- Sky Room (un bar sur le toit d'un building)

Le skyroom est top de chez top... dans le meme style tu as le 230th (rooftop aussi)

le Shake Shack est souvent elu le Best Burger de NY

j' avais donne des adresses ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=75741

Salut! Je vais aussi à NYC en juillet, bon j'y suis pas à ma première fois alors je connais quelques adresses.

Carmine's, c'est un bon choix dans le midtown (près de time square) surtout si vous êtes plusieurs les portions sont énormes. La fois où j'y suis allée on étaient 3 filles sur une assiette de pâtes..!

Sinon, t'as tout ce qui s'appelle all you can drink brunch qui est plutot sympa, je te conseille le paradou perso. Pour ce qui est des boîtes, à ce que j'ai entendu ça se passerait dans le lower east side et chelsea présentement.

Ah oui, la dernière fois j'suis allée au Souk, une boîte avec de la shisha, j'ai bien aimé le concept, la musique était bonne (house etc.), les gens paraissaient bien  et c'était bondé un lundi(we love nyc!)

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Merci AndieA pour ces bonnes adresses. Il me tarde d'etre au mois d'octobre. Dépaysement total. Profites en bien en juillet et si tu as d'autres bonnes adresses n'hésites pas. Biz

Merci Andie ! Je vais noter tout ça, on se croisera peut être dans un resto à Manhattan ^^. Tu pars combien de temps ?

Je ne pars que 4 jours, du 13 au 16 juillet. Je suis de Montréal (Canada) alors c'est qu'une escapade pour moi! Fais moi signe si tu veux sortir là-bas. Ton appart est dans quel quartier au juste?

On sera dans l'Upper East Side. Plus que trois semaines et c'est bon !!

Bonjour Nikow,

Un petit conseil que je pourrais peut-être vous donner c'est de télécharger le guide pdf,cela vous serait peut-être utile.

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances,
Harmonie.

Salut !

Je ne vis pas à NYC, mais j'y suis déjà allé à plusieurs reprises.
Le meilleur conseil que je puisse te donner en allant là-bas, c'est d'acheter le guide du routard, celui-ci étant très complet. Alors bien sûr c'est parfois un peu Roots Style (souvenir d'une minuscule pizzeria un peu glauque en plein Brooklyn où j'ai mangé les meilleures pizzas de ma vie), mais tu y trouveras pleins de bons plans et petits bars bien sympas !

Bon voyage à toi !

C'est la première chose que j'ai acheté quand on a commencé à parler de partir en vacances à NYC. Il y a pleins de renseignements interessants et surtout de bonnes adresses comme dit Mr.Edgar. Bisous et bon séjour