Underground?

Bonjour à tous,

Journaliste, je pars quelques mois à New York à partir d'avril. Avant tout pour des raisons personnelles, j'ai l'envie de profiter de ce séjour pour, d'une part, faire un ou plusieurs reportages photo sur cette ville, et d'autre part, partir avec un projet concret de documentaire vidéo.

Je suis à la recherche de sites internet et divers blog américains sur New York. Des sites qui sortent de l'ordinaire, un peu undergrounds, culturels, ou même à la Guide du Routard. Je veux à tout prix m'éloigner des sentiers battus.

J'hésitez pas à me faire part de vos expériences, de vos découvertes!

Merci d'avance,

à bientôt

Bonjour LBP et bienvenue sur Expat.com :)

En attendant que d'autres membres contribuent a votre post, je vous suggère de voir la page Blog New York. Il y a beaucoup de blogs qui pourront vous êtes utiles.

J'espère que ce lien pourra vous aidez :)

Amicalement

Merci du conseil, je vais aller y jeter un oeil.

Personne? :(

desole mais je comprends pas le Underground :/

deja en depassant le pont donc en evitant Manhattan, c'est deja underground, non ?

culturel, quoi ? art de la rue ? art contemporain ? graff ? architecture ? ghetto black, latinos, indiens, chinois ? etc... je peux continuer pendant des heures

bref faut developper un peu... et promis je te dirais les adresses :P

En fait je cherche tout ce qui peut sortir de l'ordinaire. C'est vraiment exhaustif et en même temps précis. Des adresses originales, autant des squats d'artistes que des bars étranges en passant par des initiatives originales ou socialement intéressantes comme la Bagagerie à Paris par exemple.
Merci!

Bonjour, j'ai crée un blog sur New York et j'essaye de partager mes bons plans. je suis étudiant en audiovisuel ici et avec un collègue de ma prmotion nous allons aussi réaliser un documentaire sur le milieu Underground d'ici. je vous donnerais des adresses si vous le souhaitez.
en attendant je vous donne l'adresse de mon blog: http://blog.kalag-productions.com/

bonne continuation!

Pierre

Bah alors tu as deja a Queens la Mecque du graffiti, 5ptz

si tu aimes les trucs un peu brocante avec des artistes qui présentent leurs peintures, t-shirts, bijoux etc... tu as les Fea Market de Brooklyn c'est un bon spot pour rencontrer du monde et donc t'incruster dans des soirees (dans une usine, un vieux atelier etc..)

A faire aussi: les galeries d'arts de Williamsburg et Dumbo

Apres tu veux voir les differents ghettos de NY, tu peux aller:
chez les grecs: a Astoria, Queens
chez les indiens: a Jackson Heights, Queens
chez les juifs-orthodoxe: a brooklyn dans le nord
chez les chinois/coreens: a Flushing, Queens

si tu arrives a NY en avril et que tu restes jusqu'a juin, tu peux faire
- block party: fete du quartier, melangeant un cote kermesse, avec des artistes du quartier (chanteur, danseur, peintre, photographe etc...)
- tu as les soirees du PS1 (annexe du Moma et en face du 5ptz)pour des tres bonnes soirees...
- le summerstage... mais je suis pas sure que cela commence si tot
- les Water Taxi beach....

etc....

Bonjour,
j'habite à new york depuis septembre, et je suis désolée mais je ne connais pas de blog; juste je suis ici pour faire des études de journalisme justement et j'aimerais beaucoup parler avec une personne du métier. Savoir quelles études tu as fait.
Bon séjour à NYC.