Le covoiturage au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Sénégal, vous serez amené à passer du temps dans les transports, pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l’école ou pour les trajets quotidiens. Nous souhaitons ainsi recueillir vos avis sur le covoiturage, si vous êtes adepte du concept et si ce mode de transport vous semble pratique et intéressant sur le plan financier.

Le covoiturage est-il courant au Sénégal ? Qu’en est-il des réglementations en vigueur ?

Pour quels types de trajets le covoiturage semble-t-il le plus adapté au Sénégal ? A combien revient en moyenne le coût d’un trajet en covoiturage ?

Quelles sont les applications ou autres moyens disponibles pour mettre en relation des personnes qui cherchent à faire un trajet en covoiturage ? Comment retrouver d’autres covoitureurs ?

Si vous pratiquez le covoiturage au Sénégal, quelles sont les précautions à prendre pour voyager en toute sérénité ?

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients du covoiturage ?

Merci de partager votre expérience,

Diksha

Bonjour, ça existe déjà depuis très longtemps au Sénégal. On appelle cela les "clandos". Vous descendez dans la rue, vous faite signe et il y aura toujours quelqu'un pour vous emmener. Attention les tarifs sont à la tête du client.

Sinon , il y a des taxis en pagaille (jaune et noir) mais pour les tarifs c'est pareil !

C'est vrai que ça pourrait m'intéresser moi pour les trajets pour aller au travail. Peut être moins coûteux que le taxi..

Nouvelle discussion