France-Senegal en voiture

bonjour,j'ai une voiture en France que je souhaiterai amener par la route au Senegal mais me probleme je ne connais pas les formalités,les reglementations...,si quelq'un a des infos a ce sujets .... merci

bonjours au sujet de la voiture je sais quel doit avoir moin de 5 ans a bientot

je parts à Dakar en voiture ce mois si ça t'intéresse tu peux me contacter. Cordialement

bonjour
je doit allée au sénégal en voiture pour le mois de mars avril sir quel qu'un serais intérésser veuillez me contacter.

salutations .

Raphael

elle a plus ou moins de 5 ans ?

bONJOUR
greg-angola
Moi aussi je doit allée au sénégal a dakar par la route amener une voiture sir voulais q'on fasse la route ensembles . je interraiser de patir avec vous .
jais une villa sur la petite cote , je laisserais la voiture cher moi et je reviendrais en avions
Salutations

Raphael

moi je suis au senegal , la voiture doit avoir moin de 5 ans , il faut aussi avoir une assurance internation , et preparer un peu de sous pour la route surtout ers la mauritanie et eviter de n importe ou .moi je m appele sam je suis camerounais .
mon numero 00221775591435
a plus

pour moi ce trajet comporte un seul problème majeur que l'on peut facilement éviter .à l'époque, il y a 1an et demi je n'en étais malheureusement pas informé .il faut absolument éviter de passer la frontière entre mauritanie et sénégal à rosso.
c'est une fourmilière de gens malhonnètes, les policiers ,les douaniers, les accompagnateurs (qu'ils est difficile d'éviter puisque sans un d'entre eux on ne vous ouvre pas le grand portail en fer)mème les enfants sont gatés .tout le monde est complice et,des 2 cotés de la frontière.
je partais en direction du mali j'ai du rebrousser chemin après avoir perdu une matinée et une bonne centaine d'euros et prendre la route de l'espoir.

Bonjour
Pas de pb pour aller au Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans !mais 2 cas :
- vous voulez traverser le Sénégal pour aller...au Mali par exemple , à la frontière sénégalaise on vous fera un passavant pour qqs jours , vous devrez prendre un douanier avec vous ( = + frais de repas ) vous aurez à payer une caution de 250 euros environ, jusqu'à franchissement du Mali par exemple !
- vous voulez rester au Sénégal...il vous faut un carnet ATA
délivré par la CCI de votre ville de résidence , sous couvert de la douane , environ 150 euros , valable 1 an . Au bout des 1 an , retour obligatoire dans votre ville , passage à la douane , restitution du carnet ATA à la CCI .
Amitiés
Alain du Thiossane

bonjour ,
sir quel qu'un pourrais me renseigné pour les frais de douanes a dakar , je voudrais transferer pas le bateaux une voiture de la france a dakar et la faire immatriculées au sénégal , puis je voudrais la laisser au sénégal , parceque  j'ais une maisnon sur la cote , sir je pourais avois des renseignement , comment il faut faire ...
le voitue sais une  SCNIC année 2007

Merci

Salutations

Raphael

Désolé je ne suis pas sur DAKAR , et .....évite d'y aller !!!
Alain du Thiossane

J'ai fait la route en 2009 de france jusqu'au senegal avec une voiture agé de plus de 5 ans .Si tu veux des informations tu peux m'envoyer un message .

moi je veux faire l inverse Quitter le Senegal pour aller au Maroc , je ne sais pas quoi prendre au juste pour y arriver sain et sauve

@iati - hors sujet. Vous devriez poster sur le forum Maroc. Merci

La loi a changer déjà, juste après les élections presidentielle, maintenant s'est pour 8 ans, donc vous devriez pas avoir de problèmes,
pour la frontière de nord Rosso,vous avez deux possibilité de passage
si vous venez de la Mauritanie
1. vous pouvez deviez avant, environs 35 km et passer au niveau de barrage de Manantalie sans problèmes ni au post Mauritanienne ni Sénégalaise les taxes sont fixes, et sur out pas de bac qui passer deux a trois fois par jours, matin et soir donc de risque d'attente prolonger
2. avec le bac, passer le fleuve de Sénégal, des taxes fixe aussi, peut être de petit cadeaux, et au niveau de Sénégal vous payerez au post de police a presque 1.5 km aussi un taxe raisonnable environ 5000 Francs Cfa en tout,   

bon courage

cet un trajet dont il faut s'assurer du temps et des frais de route. mon numero 27377994913 je réponds sur facebook au nom de thierry junior Ngaimbu.

bonjour ,
vut que vous avais fait déja france le sénégal , pourais vous me données des coseil sur la route , et les papiers qui me faut , je compte patir pour le mois de stptembre 2013 apres trouver 3 perssonne pour partagée les frais et qui connaisse bien la route , je compte laisser la voiture au sénégal sur la petite cote et reveinie en avions .sir tu pourais me renseignée sir vreiment il faut un canet TA ou pas , et aussi sir faut un visa pour la mauritanie .
merci pour tes conseil

Amitiées

Raphael

moi je compte partir au mois de decembre  2013 inchallah si ya des gens interessaient a ce voyage mon ADRESSE mail est [email protected]

Je me permet de vous contacter pour savoir si vous avez plus de renseignements pour importer un véhicule au Sénégal.

Je me suis renseigné sur les formalités ATA pour un véhicule de plus de 8 ans.
Mais légalement on a obligation de le réimporter en France.

Je souhaiterai ne pas avoir à le réimporter et pouvoir le revendre sur place.

Y aurait-il une possibilité de revendre le véhicule sur place "d'une façon ou d'une autre" dont vous ayez connaissance, tout en pouvant justifier la non réimportation....

En vous remerciant par avance de vos renseignements

Avec mes salutations.

elle a plus ou moins de 8 ans ?

vous ne pouvez pas le vendre sur place, en outre lorsqu' il quittera le Sénégal votre passeport en sera " déchargé ".

je suis confronté à la méme situation depuis des années.

vous pouvez demander en France, si ce n' est fait, une prolongation de votre carnet ata.

vous pouvez aussi le vendre en Mauritanie.

bjr,
je souhaiterai aller au Sénegal en voiture avec d'autres personnes et je veux savoir ce qu'il faut
éviter sur le chemin ainsi que les coûts du voyage ( essences et autres)

Merci de votre reponse

Bjr,

je souhaiterai partir en voiture mais je veux des conseilles surtout sur le cout du voyage et autres

Merci d'avance

Cout pour deux personnes et véhicule: Entre 1000 et 1500€ selon ce que vous faites. Vous envisagez de partir quand?

J'ai fait le trajet en Juin 2013 et j'aimerais refaire cette année, en fonction des moyens...

Bjr,

Je suis en préparation et souhaiterai partir en mi Février avec ma voiture , je cherche trois personnes
pour le trajet ( voir bla bla car )

Merci

Jonathan71160 a écrit:

J'ai fait le trajet en Juin 2013 et j'aimerais refaire cette année, en fonction des moyens...


oui ,mais depuis la situation militaire a bien changer ,toue la zone est en conflic . jean  luc  ;)

Dommage, moi c'est fin mars! Je ne sais pas encore si je vais en voiture ou en avion, et après j'achète une voiture sir place... Dépend encore du budget, le trajet par la route coute cher, a voir...

Peu de risques sur la route qui longe la côte. Des dizaines de personnes l' emprunte chaque jour sans problèmes. C'est l' aventure! Sinon autant mettre l' auto sur le bateau!