Cout transport et dédouanement container 20FT Chine Sénégal

Bonjour

J'ouvre ce fil de discussion

Je suis en train de me documenter car je veux acheminer deux containers 20FT de marchandises de contruction (carreaux, divers métériels électricité et plomberie) . 
La provenance est le port de Chine(Nanchang); la destination est Dakar.

Est ce que vous pouvez me renseigner sur les couts de transport maritime entre la Chine et le Sénégal ainsi que sur les frais de dédouanements.

Merci pour vos retours

Bonjour
Transport entre 1,2 et 1,5 millions
Douane entre 2,5 et 3 millions y compris frais de port et transport livraison sur Dakar

OK merci pour ce retour

@cheikhdiaw
Bonjour, je souhaite envoyer des vitres doubles vitrages en occasion dans un container de 20 pieds et je me pose également les mêmes questions, ça partira de Marseille France pour Dakar, ces prix sont elles toujours d'actualités svp ?
Bonjour Bintou Diop
Que voulez vous savoir exactement ?
Le prix du transport de Marseille à Dakar ou le cout du dédouanement du container à Dakar ?
Je suis dans le milieu
Je peux vous donner les informations par rapport à votre besoin, je suis Transitaire donc déclarant en douanes agréé à Dakar
Bien à vous
Bonjour Ass Malick
Les 2  SVP, je précise que ce sont des vitres en occasion
Je vous ai envoyé dans votre messagerie les informations
Cdlt
Merci pour toutes ces informations, oui je vous reviens inchallah 🙏🏾
Je vous en prie Bintou
Au plaisir
Cdlt

@Assmalik Salut Ass Malick. Puis-je avoir votre contact? Je souhaiterai envoyer un container de l'Europe vers Dakar. Merci

Bonjour Lagbaja92

Je vous ai envoyé un message dans votre compte

Bien à vous

@Assmalik c possible d'envoyer quelques cartons de Dakar vers paris? Si à quel prix

Bonjour Tizzio,


Ne nous éloignons pas du sujet initial qui est le coût transport et dédouanement container 20FT Chine Sénégal.


Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer une autre discussion sur le Forum Sénégal pour échanger avec les membres qui ont déjà envoyé quelques cartons vers Paris depuis Dakar.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour à tous

Je tiens à préciser seulement que les containers ne sont pas dédouanés suivant leur type, 40'' ou 20'', mais suivant leur contenu

les marchandises à l'intérieur sont taxés suivant certains principes à savoir si elles sont neuves ou usagées et selon leur provenance

Toute marchandise neuve est taxée en douane suivant sa facture d'achat

Si la marchandise est usagée, elle est taxée suivant un barème que la douane a établi pour toute marchandise


@Tizzio. Pour ta question, Oui il est bien possible de le faire

Il n'existe pas beaucoup trop de gens qui font cela  et c'est fait en container groupé

Cela est taxé selon le volume des bagages que vous avez, mais par ce biais il ne m'est pas possible de vous donner tous les détails précis

Bien à tous