Infos sur TM7 et TM30

Bonjours à tous.
Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond les deux documents, TM7 et TM30
Comment fait-on pour se procurer ces 2 documents
merci d'avance
Cordialement
Corinne

Bonjour Corinne
Tout simplement dans toutes les immigrations
le TM7 est une demande de prolongation de séjour temporaire.
Le TM30 est un formulaire ou un propriétaire, hébergeant un étranger, est tenu de signaler sa présence aux autorités dans les 24h. Si vous quittez la province pour une autre il faudra utiliser le TM28
Bon séjour

A télécharger.

https://immigrationbangkok.com/thailand … ion-forms/


:top:

francothai a écrit:

Bonjour Corinne
Si vous quittez la province pour une autre il faudra utiliser le TM28


Heu pas aussi draconienne cette obligation

En fait le TM 28 ne sert pas pour des voyages dans la Thaïlande, et à priori il ne sert à rien. À Udon Thani on est prié de ne pas l'utiliser.

Si vous avez une adresse fixe en Thaïlande à laquelle vous revenez systématiquement après un séjour dans une autre province et que cette adresse est celle enregistrée à l'immigration vous n'avez strictement rien à faire du TM28. C'est aux hôtels ou hébergeurs de signaler votre passage chez eux.

Idem pour un voyage hors de Thaïlande.

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Bonjour Corinne
Si vous quittez la province pour une autre il faudra utiliser le TM28


Heu pas aussi draconienne cette obligation

En fait le TM 28 ne sert pas pour des voyages dans la Thaïlande, et à priori il ne sert à rien. À Udon Thani on est prié de ne pas l'utiliser.

Si vous avez une adresse fixe en Thaïlande à laquelle vous revenez systématiquement après un séjour dans une autre province et que cette adresse est celle enregistrée à l'immigration vous n'avez strictement rien à faire du TM28. C'est aux hôtels ou hébergeurs de signaler votre passage chez eux.

Idem pour un voyage hors de Thaïlande.


Alors le TM28 sert à quoi?

francothai a écrit:

Alors le TM28 sert à quoi?


Comme tu vis à Udon, viens avec moi à l'immigration poser la question.  :D

Pour éviter les problèmes de trado, c'est ma femme qui y a été il y a qq mois. Et la réponse a été ce que j'exprime dans mon précédent message.
À savoir si votre adresse principale est toujours celle déclarée (donc avec TM30) à votre installation, et qu'elle figure sur le papier que l'on signe lors des 90 jours il n'y a pas lieu de se soucier du TM28.

En conséquence il ne sert à rien.

Comme par exemple les photocopies de l'intégralité de mon passeport qu'à fait la lame de couteau du 3e guichet lors de ma demande de re-entry en juillet.

Toutes les administrations du monde ont la fâcheuse tendance à rajouter des couches d'inepties sur celles qui existent déjà.

MERCI beaucoup à tous,
je résume je vais voir mon propriétaire pour le TM30
et je vais à l'immigration pour le TM7
vraiment très sympa vos réponses
Amicalement
Corinne

tintina a écrit:

MERCI beaucoup à tous,
je résume je vais voir mon propriétaire pour le TM30
et je vais à l'immigration pour le TM7
vraiment très sympa vos réponses
Amicalement
Corinne


Good luck

pour le proprio il faut qu'il amène son TABIEN BAN BLEU sa carte d'identité 2 copies de chaque.

pour le TM7... une photo d'identité et en plus un paquet de documents +/- gros dont il serait bon de demander la liste à votre immigration office

Si j'ai bien lu et compris, le TM28 est à utiliser en cas de changement définitif d'adresse habituelle.

fauyail a écrit:

Si j'ai bien lu et compris, le TM28 est à utiliser en cas de changement définitif d'adresse habituelle.


oui THÉORIQUEMENT,
car votre nouvelle adresse doit être déclarée illico presto par le proprio avec le TM30 .

et que le gus de l'immigration quand il enregistrera le TM28 se dira pas la peine de le faire je sais déjà que ce monsieur habite à cette adresse.

Don je re re re re re re répète le TM28 ne sert à rien mais vous pouvez faire plaisir à l'immigration en donnant de l'importance à l'inutilité de leur paparasserie dont d'ailleurs ils ne savent pas trop quoi en faire

Oui, vous avez raison. Je m'étais basé sur la description en anglais du document TM28.
En le regardant en détail (des trucs à remplir) il n'est nullement question d'un changement d'adresse, mais tout simplement d'un signalement d'adresse, ce que fait déjà le TM30.

fauyail a écrit:

Oui, vous avez raison. Je m'étais basé sur la description en anglais du document TM28.
En le regardant en détail (des trucs à remplir) il n'est nullement question d'un changement d'adresse, mais tout simplement d'un signalement d'adresse, ce que fait déjà le TM30.


C'est un pléonasme de dire que j'ai raison, mon pseudo suffit.
Mes chevilles vont bien

:D

Fin du mois je déménage à 5 km de mon domicile actuel, je reste donc dans la province de Udon Thani et toujours à 12 minutes de l'aéroport.

Et je me penche sur le TM28 qui ne me pose aucun problème, j'y signale ma nouvelle adresse.

Par contre quand je lis le TM30 c'est pas très clair...

déjà le titre en anglais et hyper ambigu
HAS STAYED peut se comprendre comme " a habité" et non pas comme "va habiter". Oublions ça...

Le déclarant est il bien le propriétaire qui doit mentionner son nom et son adresse? celle ci pouvant être complètement différente de la maison à louer.

La nouvelle adresse louée n'est donc mentionnée que sur la feuille annexe.

Ais je bien tout compris ?

Le reçu de notification reste-t-il bien dans les mains du proprio ? Et à mon avis, tel qu'il est titré, il n'a rien à faire dans le passeport du locataire. malgré que certains expats l'ont dans le passeport

La nouvelle adresse étant déclarée par le TM28 et la feuille annexe du TM30, c'est elle qui figurera dans l'informatique de l'immigration et sur le papier du 90 jours dan sla partie que l'on signe.