Présentation

Bonjour à tous,

en tant que nouveau venu, je me présente: Thierry, 50 ans (ça fait mal!).
Je suis marié à une Thaïe et nous vivons en région parisienne.
Ma région préférée: Krabi :cool:
Notre projet: une guest house.
Signe particulier: souffre de thaïlandite aigüe. Inguérissable! :dumbom:

bonjour thierry je m appel didier  je reviens de thailande ao  nang a cote de krabi moi aussi j ai la meme maladie thailandite mais je ne veux pas me soigner je  vais 3 fois par an en thailande car ma copine est thail tu t en doute je me permet de t écrire car j aimerais aussi ouvrir quelque chose sur place et je ne sais pas par quel bout prendre le problème c est assez complique les lois thail j ai visite koh lanta c est un endroit magique pour ouvrir une guest house pas de tourisme de masse j ai 52 ans donc pas encore retraite donc besoin d une activité sur place de quoi vivoter et assez pour pouvoir ouvrir une petite activité merci d avance si tu as des tuyaux sur la façon de procéder

Hello Didier,

Tu as 2 choix:
-racheter une guest qui existe. Attention à ne pas se faire avoir par le vendeur. C'est fréquent.
-faire construire sa guest à soi! Attention au terrain, qui appartiendra à ton amie.
De même mais tu le sais sûrement, dans tous les cas ton amie sera majoritaire (51/49), de cette entreprise.
Pour résumer, sans vouloir être vexant, ETRE SUR DE SON ASSOCIE(E), car c'est bien souvent le farang qui amène les fonds.

Faire un compte prévisionnel avec ton coût du terrain, ton bâti, l'aménagement, les taxes, les différentes rentabilités en fonction de l'occupation, déterminer tes prix. Etudie la concurrence. Je sais , c'est évident mais de nombreux farangs au pays vont souvent raisonner façon thaïe:'' On construit et on verra bien''. ''Mai pen raï!''
J'ai des amis qui sur Pattaya, ont bien réussi leur coup: ''Malee House'' que tu peux voir sur le net. Pour idée c'est un investissement de 250/300K€ tout comprise en ...2004.
En ce qui me concerne, je partirais sur le même concept, ma femme étant déjà propriétaire du terrain.
En résumé, 2 clefs avant tout: l'associé(e) est-il fiable? Le projet (prévisionnel) est-il viable?
Bon courage!
A ta dispo  car il y a de quoi en parler des heures!
Thierry

Bonjour, a tous je suis Dominique, je suis en france, j'ai 60 ans et je compte partir vivre en Thailande avec ma compagne qui est en France depuis 20 ans . Je suis allé une dizaine de fois en Thailande, car j'étais retenu ici a cause du travail, voilà tout . Je connais toute sa famille qui travaille à Bangkok , et nous comptons nous installer en issan, Nous partions chaque fois pour un mois pas plus toujours a cause du travail.