S'installer et travailler à Chiang Mai

Bonjour à tous,
Je recherche des tas d'avis et conseils sur mes plans futurs alors tous les commentaires seront bon à prendre.
Voici la situation:
J'ai 33 ans, en couple depuis 6 ans avec une Thai et marié depuis 3 ans, nous avons une petite fille de 3 mois.
Mon épouse est diplômé de l'école royale de cuisine de Bangkok et nous souhaiterions nous installer du coté de Chiang Mai pour ouvrir un resto Franco/Thai.
J'ai lu des tas de choses sur les work permit, long visa etc... mais pas grand chose au sujet des farangs mariés avec des Thai, car je pense que les choses doivent être plus simple.
Nous allons rencontrer un avocat Français sur BKK lors de notre prochain passage mais s'il y en a qui ont des astuces ou conseils je suis très preneur.
Je cherche aussi des renseignements sur les écoles pour notre fille, je voudrais l'inscrire dans un école Francaise mais a priori il n'y en a pas sur CM, je me tournerai donc bien vers les écoles internationales mais apparemment elles ne sont pas reconnues en France...
Dernière chose, pour notre départ nous prévoyons un capital de 100.000 sachant que pour démarrer nous ne voulons rien acheter, juste louer (commerce et appart).
Merci à tous pour vos contributions.

Bonjour garnault,

Bienvenue parmi nous :)

Le forum regorge pas mal d'informations intéressantes et utiles, je vous conseillerai donc de jeter un petit coup d'oeil aux diverses discussions.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour GARNAULT.
Nous avons la chance de résider à Chiang Mai et il y a plusieurs couples franco-thaï qui ont des commerces sur Chiang Mai.( guest, boulangerie, resto...) Si vous passez sur la ville prochainement nous pourrons essayer de vous les faire rencontrer. Bonne chance dans vos recherches.