Menu
Expat.com

Ouverture d'un commerce

Dernière activité 26 Février 2020 par babakool

Nouvelle discussion

jahdav

Bonjour à vous. Pour faire court dans les présentations, nous nous sommes expatriés du sud de la France pour nous installer à l'île Maurice. Cela fait maintenant 3 ans et nous avons ouvert une pizzeria qui marche très bien. Nous aimerions, dorénavant, venir nous installer sur la réunion afin d'ouvrir une pizzeria ou pâtes en takeaway. Je souhaiterais connaître votre avis sur l'ouverture d'un tel projet ? Merci par avance pour vos réponses
David

Helene

Bonjour Jahdav,

Je pense que c'est un très beau projet. Même si selon moi, la concurrence est un peu plus rude à la Réunion. J'ai toujours eu plus de mal à trouver de bonnes pizzas à Maurice qu'à la Réunion.
Mais si vous avez du succès à Maurice, c'est que vos produits doivent être de qualité :)

muscisolo84

Bonjour.
Un projet est toujours beau mais délicat. Il vous faut trouver le bon emplacement. Boutique ou truck ?
Boutique: certains baux commerciaux ne sont pas donnés suivant les villes.
Truck: il faut trouver la bonne personne qui va donner l'autorisation de stationner.
Ensuite, si la qualité et le prix est là, il y aura des clients.
Comme à chaque ouverture ou début d'entreprise, prévoir une bonne trésorerie pour les premiers mois.
Travaillant dans le milieu de la restauration, je ne vois que cela. Certains ferment et d'autres ouvrent… Ca bouge énormément dans ce milieu.
Amitiés

GuestPoster637

Bonsoir,
J'ai voulu racheter un snack y a quelques années sur Saint Gilles.
Le proprio a préféré vendre à un local et nous la clairement dit.

GuestPoster637

Ouais non, gaffe avec l'ouverture d'un commerce ici...
Chaque famille/communauté à sa "place" et si qqun d'extérieur vient foutre son bordel là dedans ça peut plutôt mal terminer.
C'est comme ça.
Après c'est ma vision hein... Perso je le ferai pas. Pas comme ça en tous cas.

LebeauLéon

a Saint Louis dans ce que l'on nomme le carré commerçant il y a près de 10 pizzeria donc il doit y avoir de la sérieuse concurrence

babakool

c6L974 a écrit:

Ouais non, gaffe avec l'ouverture d'un commerce ici...
Chaque famille/communauté à sa "place" et si qqun d'extérieur vient foutre son bordel là dedans ça peut plutôt mal terminer.
C'est comme ça.
Après c'est ma vision hein... Perso je le ferai pas. Pas comme ça en tous cas.

On est pas à Mada faut arrêter de dire n'importe quoi!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion