Qu'elle île choisir

Bonjour mon mari et moi même voulons quitter la Belgique pour vivre en Espagne mais qu'elle île choisir Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura, La Palma ?
Pouvez vous m'aider sachant que nous aimons la chaleur et pas le vent et que nous avons une jeune fille polyhandicapée. Que nous cherchons petites maison ou appartement 2 ou trois chambres avec jardin ou grande terrasse piscine proche, pas trop loin de la mer mais pas trop touristique non plus. Nous avons un budget de 600 à 750 euros. Merci touts vos conseils et idées sont les bienvenus. Adresses, liens, nom de personnes à contacter etc... MERCI

Bonjour à vous
C est vraiment un choix personnel,mais enlever déjà Fuerte pour le vent.
Je connais trés bien TENERIFE,donc vous trouverez forcément votre bonheur.
Pour le montant de loyer que vous voulez mettre;il faudra fouiner mais vous pourrez trouver.
Je vous conseille de vous rendre sur place 10/15 jrs et  de prendre la température de l ile
Bien cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse

J.ai vecu un an a lanzarote personnellement j.en suis revenu pas de vegetation ,pas de riviere ou qu.on aille on arrive tjs a la mer je me sentais un peu prisonnier .
Maitenant loin de moi le fait de critiquer j.ai aime lanzarote mais pour les vacances ,yvivre est une autre histoire maitenant je vis pres de valencia et d.un coup mon univers s.est ouvert  ce n.est que mon humble avis personnel et n.engage que moi

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Si votre fille a besoins de soins réguliers et qui nécessitent une bonne technicité du pu personnel médical, vous serez mieux accompagnés à Tenerife ou à Grand Canaria qui sont pourvus d'un centre hospitalier universitaire.
Dans le cas contraire, chaque île a ses charmes.
Question vent, c'est très variable. Au Nord de Tenerife, ou nous vivons, c'est le plus souvent une petite brise marine mais nous avons parfois de coups de vents assez violents qui ne durent généralement pas plus de quelques heures et peu fréquents ainsi que quelques rares journées de calme plat.

Si vous comptez rester plusieurs années les grandes îles offrent plus de possibilités pour ne pas tourner en rond. Dans ce cas là, la pratique la plus fluide possible de l'espagnol vous sera nécessaire afin de pouvoir vivre au contact de la population locale et non, comme certaines communautés allemandes locales, entre "Cabezas cuadradas".
De plus, pour la vie courante, vous rencontrerez peu de personnes parlant français, hormis dans les zones touristiques...

Cordialement,

Hugues

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous venons à Tenerife  costa del silencio en septembre pour voir ce qui nous plait