Remboursement diabete

combien paye t'on pour 1 boite de Diamicron 60 , 2 boites de metformine 500 1 boite de lancettes et 1 boite de 100 bandelettes a la pharmacie portugaise

tout dépend si vous êtes ala sécu portugaise. Je suis le même traitement mais sans diamicron et avec de la metformine 1000. Le reste à chage est assez important. Il n'y a que les prises de sang hbb1 qui sont vraiment modiques si elles sont demandées par une ordonnance de votre medecin portugais
en attendant si vous êtes encore en france vous pouvez demander à votre médecin une ordonnance jusqu'à 6 mois et repartir avec un stock
Mais a quoi bon connaitre le prix. Ce n'est pas un aliment de supermarché,c'est un traitement médical à vie. Sans cela il vous reste l'insuline qui doit être quasi gratuite. C'est vous qui voyez
Bonne santé

GEGER10 a écrit:

tout dépend si vous êtes ala sécu portugaise. Je suis le même traitement mais sans diamicron et avec de la metformine 1000. Le reste à chage est assez important. Il n'y a que les prises de sang hbb1 qui sont vraiment modiques si elles sont demandées par une ordonnance de votre medecin portugais
en attendant si vous êtes encore en france vous pouvez demander à votre médecin une ordonnance jusqu'à 6 mois et repartir avec un stock
Mais a quoi bon connaitre le prix. Ce n'est pas un aliment de supermarché,c'est un traitement médical à vie. Sans cela il vous reste l'insuline qui doit être quasi gratuite. C'est vous qui voyez
Bonne santé


Bonsoir
Les pharmacies françaises qui délivreront d'un coup pour 6 mois  risquent  fort de ne le faire que sur accord de la CPAM.
Bien à vous

oui bien sur vous avez tout à fait raison,il faut l'accord de la CPAM

c'est aussi la première fois qu'on me pose une telle question. Je ne me vois pas aller marchander dans une pharmacie. Enfin pour info la boite de 60 comprimés de metformine 1000 revient à charge à 4,25 euros mais je suis a la sécu portugaise. Il faut garder tout ce qu'on paye a la pharmacie pour déduire de ses impôts en fin d'année. Il s'agit bien sur de médicaments délivrés sur ordonnance

cela n'est pas pour marchander,c'est pour savoir le reste a charge,reste a charge que je ne pourrais helas pas deduire de mes impots car je les payerais en France ,je suis fonctionnaire

dans ce cas là je ne crois pas que vous puissiez bénéficier des soins de santé portugais et il vous faudra recourir à de la médecine privée qui est très chère mais je crois que vous pouvez dans ce cas garder votre couverture santé française. Demandez à votre caisse de sécu en France car votre cas n'est pas banal
Bonne chance à vous
Gérard

wasion a écrit:

cela n'est pas pour marchander,c'est pour savoir le reste a charge,reste a charge que je ne pourrais helas pas deduire de mes impots car je les payerais en France ,je suis fonctionnaire


bonjour
le fait de payer ses impôts en France en raison d'un statut de fonctionnaire ne vous empêche pas, sauf erreur de ma part, ni de demander un statut de RNH au Portugal, si vous y êtes résident et que vous en   remplissez les conditions,ni de vous inscrire à la Sécu Portugaise par le biais du document S1 et donc de ne pas être obligé de recourir au privé ( mais les délais de RV dans le public peuvent être longs), d'ou un moindre reste à charge sur les médicaments. les dépenses de santé  portées sur la déclaration d'IR portugais ne seront éventuellement prises en compte que si vous payez de l'IR portugais , ce qui ne sera vraisemblablement pas votre cas.
Bien à vous

Bonjour
Excusez moi je suis assez peu instruit mais quel est l'interêt de demander le statut RNH si vous payez vos impots en france. Il y a un truc qui m'échappe
Je paye aussi une partie de mes impots en France car j'ai été militaire pendant 16 ans mais je peux bénéficier d'un statut RNH
Bien à vous

je ne pense pas avoir le statut RNH mais je veux habiter au Portugal pour le climat et la gentillesse de ses habitants,je pense cotiser encore a la secu francaise mais j'espere pouvoir m'inscrire a la secu portugaise et beneficier de soins privés par la mutuelle francaiseMGEN meme si je dois payer une partie des médicaments,je pense que la part que je devrais payer sera de l'ordre de 10% merci de me dire si je ne fais pas d'erreur

je ne suis pas trop au courant et je ne voudrai pas vous induire en erreur. Le mieux est que vous demandiez directement a la MGEN et a la sécu. Enfin moi j'aurai commencé par là au lieu de demander a des gens qui ne s'y connaissent pas forcément

Bonsoir,
Vous pouvez également acheter vos médicament au Portugal et vous faire rembourser (suivant le barème français) via votre application MGEN en remplissant le formulaire CERFA Soins reçus à l'étranger
n° 12267*04.
Cordialement.

les gens sur le forum ont l'air de s'y connaitre mieux puisque normalement ils sont dans le pays et connaissent le probleme
je prends les renseignements ou que je peux les trouver
merci

pour moi il n'y a qu'une source qui s'appelle assurance maladie. ?aintenant si vous voulez jouer au jeu de piste eh bien jouez sans moi. Je suis diabétique aussi depuis des années et je ne vais pas ennuyer tout le monde avec cela. Vous voulez quoi? que je vienne vous faire des piqures d'insuline tous les jours. Souffrez en paix

je ne joue pas je cherche simplement des renseignements de la part de personnes qui sont dans mon cas et je ne pense pas ennuyer les gens avec mon diabete,je cherche des renseignements

vous allez tomber sur un tas de gens qui savent tout mieux que tout le monde. Je vous le dis mieux vaut vous renseigner auprès de l'assurance maladie. C'est plus sur mais les médicaments ne coutent pas tres chers si vous etes à la sécu portugaise. Sans cela arrangez vous avec un membre de votre famille afin qu"il vous fasse un colis de temps en temps si vous lui laissez votre carte vitale et votre carte de mutuelle
tout dépend ou vous vous installer. ici vous ne choisissez pas votre médecin il vous est attribué d'office selon votre lieu de résidence ou alors il vous reste la médecine privée qui est relativement chère
j'espère avoir répondu à vos questions et excusez moi pour mon caractère soupe au lait
Bonne soirée
Gérard

GEGER10 a écrit:

Sans cela arrangez vous avec un membre de votre famille afin qu"il vous fasse un colis de temps en temps si vous lui laissez votre carte vitale et votre carte de mutuelle
Gérard


Ben ça c'est pas bien à dire GEGER10.

Frantugais a écrit:
GEGER10 a écrit:

Sans cela arrangez vous avec un membre de votre famille afin qu"il vous fasse un colis de temps en temps si vous lui laissez votre carte vitale et votre carte de mutuelle
Gérard


Ben ça c'est pas bien à dire GEGER10.


Dis tonton, pourquoi tu tousses...