Les expatriés et la politique au Japon

Bonjour à tous,

En tant qu’expatrié au Japon, votre vie quotidienne est influencée par la prise de décisions au niveau politique dans votre pays d’accueil ainsi que votre pays d’origine. Nous souhaiterions ainsi en savoir plus sur la marche à suivre pour voter et ses implications.

Les expatriés peuvent-ils voter lors des élections qui se tiennent dans leur pays d’origine ? Pouvez-vous le faire en ligne ou par l'intermédiaire des ambassades ou consulats au Japon ?

Quelle est la procédure mise en place au Japon pour permettre aux expatriés de voter dans leur pays d’origine ?

Dans quelle mesure la vie politique au Japon devrait-elle inclure les expatriés et leurs préoccupations ? Doivent-ils être plus actifs pour faire entendre leur voix ?

Existe-t-il des mesures de précaution à adopter en période électorale dans votre pays d’accueil ? Des interdictions locales ?

Suivez-vous la politique au Japon ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Au Japon, que tu parles couramment ou non le japonais, tu es et tu resteras un étranger et quoi que tu fasses tu seras toujours traité comme un étranger.

De ce fait, tu ne participeras à aucun débat politique local ou national.

Dans les faits, la politique au Japon et très moyennement suivi par les Japonais, donc tu ne suivras pas plus que cela la politique locale.

Nouvelle discussion