S'expatrier en famille avec un bebe

Bonjour,
Avec mon conjoint nous envisageons de nous installer a Abidjan grâce a une opportunité professionnelle.
En embarquant évidemment toute la famille et le chien.

J'aurais aimer avoir vos retours sur votre arrivée en famille ? Votre vie quotidienne ? Tout ce qui a de bon a savoir avec un enfant de 4 ans et 1 de quelques mois.

Si il y a un quartier que vous me conseiller plus qu'un autre ?

Et si vous aviez des chiffres a me donner niveau budget par mois concernant la nourriture ? Les soins ? Pédiatre etc

Merci d'avance

Bonjour,
Ma femme est également d'origine ivoirienne. Nous partons nos installer en janvier. Moi peut-être avant. Nous avons aussi un bébé en bas age.
Je monte une maison d'hôtes à Abidjan.
Peut-être pourrions-nous garder le contact.
Le coût de la vie n'est pas trop élevé à condition de vivre local.
Tous les soins médicaux sont payants et assez chers. Voir avec votre sécu  et mutuelle pour vous faire rembourser une partie en France. Parfois ça marche.
Le danger : comme le coût de la vie est moins élevé qu'en France, on a tendance à plus consommer. Et du coup, les dépenses deviennent  plus importantes qu'en France.
Cordialement,
SB

Détrompez vous Sebastian, le cout de la vie tape bien fort en côte d'Ivoire. ça fait deux que je suis installé a abidjan et si vous voulez un minium de confort (vraiment le minimum), une alimentation équilibrée et vous déplacer de temps en temps autrement qu'avec les taxis collectifs alors vous serez bien surpris à l'arrivée.

C'est tout à fait exact  ,comme vous allez habiter en ville , les frais seront multipliés  et pour une raison importante ,l'hygiène  ici laisse vraiment pantois ,il est dangereux de se dire :ça va aller on va s"adapter .jE NE VOUS LE CONSEILLE PAS .
Les Africains ont une résistance plus forte que les occidentaux ,ils s'adaptent vraiment à tout ,à n'importe quoi  et des fois ça fait vraiment peur .Vous  devrez être attentif à plus de choses qu'eux et donc dépenser beaucoup.
Quand à la nourriture locale ,il n'y a pas grand chose pour vous ravir le palais ,de temps en temps  oui mais votre corps va demander d'être rassasié autremnent ,intelligemment  si je puis dire  et cela a un coût .
Prenez une bonne clinique  (Indénié ,pisam pour exemple ) qui prendra le tiers payant  sinon vous devez payer cash  tout vos soins et serez remboursé par la SSociale Française la 1ere année ensuite vous prendrez une assurance  de votre choix.Gardez votre mutuelle  ,un conseil .Gardez aussi votre médecin Français bien sur .
Dans de nombreuses cliniques ,c'est la course à l'argent ,vous allez vous faire arnaquer tôt ou tard   .
Pour exemple j'ai passé un scanner 80000frc (120E)  je n'ai jamais pu avoir  le film pour le donner au prescripteur  .Il faut vraiment le faire !Aussi pas de plainte car ça va vous coûter un bras  plus cher encore .
Et dans ce pays c'est tout le temps comme cela ,avec en plus  la beauté des gens ,la gentillesse ,l'humanité ,il faut une année ici pour vivre dix  ans en occident ,c'est craquant  et plein d'émotion mais c'est sans pitié aussi  alors attention à votre porte-monnaie !puisque c'est le sujet

SALUT, moi je dirais le contrait la vie en cote d'ivoire est très intéressante et ces le pays qui accueille plus d'expatrié et si ces expatriés rentre encore c'est parce que tout va bien. mais le seul conseil que je peu donner c'est d'être investisseur pour maintenir son budget. memes partout dans le monde cela se faire car on n'est tous chez soit. seulement de rencontré un meilleur partenaire avec qui ensemble pouvez bossé ensemble et vous dire se qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire dans les debut avant de vous y habitué.
moi par exemple j'ai accueilli des européens venir pour des séjour ici en cote d'ivoire. ils étais très ravis.

Au début c'est dur, tu sais, t'adapte et tout ça. Mais finalement, ils seront satisfaits du changement. remontez le moral!