Mariage Franco-Malagasy 2019

Je souhaite partager mon expérience afin que celles et ceux qui souhaitent entreprendre un projet de mariage puissent avoir les meilleures informations à ce jour.
Je me dois de préciser que notre écart d'âge est de 26 ans ☺️

Voici donc le détail de la procédure :

-  Rendez-vous ensemble pour le dépôt du dossier de demande de CCAM au Consulat de France à Antananarivo (le 04 avril 2019)
-  Réquisition du Consulat de France à Antananarivo de la mairie de ma ville afin de faire procéder à la publication des bans
-  Réception d'un courrier prévenant du Consulat de France afin de faire procéder à mon audition en France (le 11 avril 2019)
-  Publication des bans du 01 mai au 10 mai 2019 (Information apprise le 02 août 2019 suite à mon insistance auprès de la mairie de ma ville)
-  Rendez-vous pour moi à la mairie de ma ville, audition qui aura duré 2h45  (le 18 juin 2019)
-  Rappel par courrier du Consulat de France à Antananarivo à la mairie de ma ville pour non obtention du certificat de non opposition
-  Rendez-vous pour mon épouse au Consulat de France à Antananarivo qui aura duré 1h00 (le 24 juillet 2019)
-  Édition du Certificat de Capacité à Mariage (le 12 août 2019)
-  Retrait du CCAM au Consulat de France à Antananarivo (le 03 septembre 2019)
-  Mariage à Antananarivo 3ème Arrondissement (le 05 septembre 2019)
-  Dépôt du dossier de demande de transcription de mariage au Consulat de France à Antananarivo (le 26 septembre 2019)
-  Mariage transcrit dans les registres de l'Etat civil Français (le 07 octobre 2019)
-  Demande de visa de conjoint français sur le site de France-visas + TLS  (le 18 octobre 2019)
-  Visa accepté (le 29 octobre 2019)
-  Le 14 novembre, arrivée de mon épouse à mes côtés 😍

Le cheminement est complexe, il faut être patient, si votre relation est sérieuse et fiable vous y arriverez sans aucun doute.

Bonne chance à tous 😘

N'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre honnêtement.

Salut
Merci pour les informations détaillées
J'ai lu ici et là que la retranscription du mariage dure en moyenne 3mois

Mais je vois que pour vous, ça a duré à peine 2 semaines  (26 septembre_ 7 octobre 2019)

Ça peut aller très très vite alors
Ma question est : qu'est-ce qui a joué pour la rapidité ?
Merci

Pour notre cas: on est au stade du CCAM
Demande déposé le mi_septembre 2019 sans rdv
Lundi 28 octobre 2019 : je suis parti regarder le tableau "publication des bans" (rien) et un mail en parallèle au consulat pour savoir où en était notre demande

Réponse du consulat : mardi 5 novembre 2019 : "nous sommes en attente du certificat de non opposition de votre mairie"
Mercredi 6 novembre 2019 : je retourne à la mairie, bans publié depuis le 31 octobre 2019

Donc on attends la fin des 10 jours de publication et l'envoi du certificat de non opposition au consulat

En espérant que le reste, va aller vite, mariage prévu au mois de décembre

Je précise qu'à ce jour, nous n'avons pas été auditionné, et je ne sais pas si  à la réception du certificat de non opposition par le consulat, ils vont procéder à notre audition

Wait and see

PS: encore félicitations à vous deux 🙏

Bonjour Abuelo97,

En effet, à contrario de plusieurs personnes qui voyaient un échec à coup sûr lors de ma procédure, j'avoue avoir eu non seulement avoir pu aller au bout mais surtout assez rapidement  :D

Rassurez-vous, je n'ai absolument rien fait pour dépasser les délais, c'est une question de chance ajouté à une bonne dose de prières.

Vous concernant, il faut laisser les choses se faire, j'ai expliqué ci-dessus mon parcours mais il peut être différent pour un autre cas.

Tout ce que je peux dire, c'est que malgré tout l'État Français fait encore confiance aux véritables relations amoureuses.

Certes des contrôles sont nécessaires mais au final du moment que votre histoire ne pose aucun doute.

Merci pour vos félicitations  :)

Bon courage pour la suite.

Salut Ivato 62,

Merci pour la réponse 👍

Effectivement on va laisser les choses se faire
Si tout va bien, avril 2020, ce sera du passé pour nous

Je reviendrai ici, décrire notre expérience et délai ...

Sur ce, bon courage et patience à tous ceux qui y sont ou qui y pensent ...

Vélouma^^
Cordialement

Bonjour à tous,

Mon épouse est arrivée France  ;)
À nous le bonheur désormais 🙏

Je vous souhaite autant de chance 🙏

Merci à vous tous 😘

Bonsoir, enfin réuni pour la vie!!!! Plein de bonheur à vous deux  :par:  j'aimerais bien que vous nous expliquer les procédures à faire depuis son arrivé en France pour qu'on puisse se préparer (validation de son visa, les rendez-vous à l'OFII, l'inscription à la CAF et tout)

Merci d'avance  :)

Bonjour Dydy71,

Pas de soucis, pour la caf en fait il faut la déclarer même si elle n'est pas encore arrivée, c'est ce que j'ai fait à mon retour.
Maintenant, il va falloir faire la validation du visa sur le site internet de l'OFII, à l'issue de la création du dossier, il me faut payer un timbre de 250€.
Puis un rendez-vous sera fixé à  L'OFII.
À l'issue de la validation, nous pourrons déclarer notre situation à la CPAM. La  CAF prendra également en compte la validation de L'OFII.
Il faut savoir que c'est à faire dans les trois premiers mois de l'arrivée en France. Ensuite, il faudra également échanger le permis de conduire, pour ce faire, il faut compter dans la première année.

Cordialement

Bonsoir, merci pour toutes ces informations  :top:  c'est vraiment gentil

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez aussi bien que je suis heureux  :)
Petite information que j'ai dû oublié de vous dire, c'est que la personne Malagasy qui compte rejoindre son conjoint en France doit prévoir des copies intégrales d'actes de naissance portant la mention marginale du mariage ainsi que leur traduction, ces informations vous seront demandés par la caisse d'allocations familiale dans un premier temps.

Cordialement 👍

Bonjour,

Merci pour l'info  :top:

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations et merci d expliquer toutes ces étapes encore à franchir. Un vrai parcours encore. Pour CE qui est de Mon cas, je suis dans l'attente de la transcription de mariage. Un mois s'est écoulé et je trouve le temps un peu long. Inquiétant?
Pour ceux-celles qui ont dépassé le délai de Deux mois, avez-vous envoyé un mail demandant où en était le dossier? Avez-vous eu des réponses? Êtes-vous allés demander à l'ambassade?
Merci et Bonne journée à Tous!

NaïmahMada a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations et merci d expliquer toutes ces étapes encore à franchir. Un vrai parcours encore. Pour CE qui est de Mon cas, je suis dans l'attente de la transcription de mariage. Un mois s'est écoulé et je trouve le temps un peu long. Inquiétant?
Pour ceux-celles qui ont dépassé le délai de Deux mois, avez-vous envoyé un mail demandant où en était le dossier? Avez-vous eu des réponses? Êtes-vous allés demander à l'ambassade?
Merci et Bonne journée à Tous!


Bonjour NaïmahMada,

Vous ne devez pas paniquer si le traitement ne dépasse pas 3 mois comme ils l'ont annoncé. Pour nous, on a attendu 2 mois pour avoir notre transcription :) cela dépend des agents qui le traitent car il arrive qu'ils traitent beaucoup de dossiers en même temps

Bonjour NaimahMada,

En effet, je pense qu'il vous faut encore patienter un peu. Il est vrai que j'ai eu beaucoup de chance puisque ma transcription n'a duré que 7 jours mais comme le précise si bien Dydy71, je pense que parfois ils traitent plusieurs dossiers en même temps ce qui doit faire que ça doit traîner un peu..
Tenez-nous informés malgré tout, ce sera gentil.

Cordialement  :)

Bonjour Jiaby 😊,

Voilà transcription du livret récupérée hier. Ne reste plus que la demande de visa mais le départ ne sera qu'en février. Laisser ma fille me crève le coeur. J'avais lu précédemment qu'ils ne délivrent Pas de visa aux enfants pour rendre visite à la mère par peur qu'ils ne reviennent pas à Mada... Tout le monde n'a pourtant pas la même mentalité. Que faire? Surtout que je compte chercher assez vite du travail et n'aurait peut être ni les moyens ni le temps de faire des AR Sur Mada. Les Prix des billets n'étant pas donnés...

Bonsoir,

Déjà félicitations pour la transcription :) le plus dur est passé maintenant.

Pour le visa, vous pouvez déposer votre demande dès maintenant, ma femme a déposé sa demande en octobre alors qu'elle ne part que le 26 décembre le temps de terminer son préavis

Concernant le cas de votre fille, il y a déjà un sujet concernant cela dans le forum, je vous invite à faire des recherches. Effectivement ce n'est pas facile, mais pas impossible non plus, il faut rester positive dans ce cas là. Pour que vous puissiez obtenir un visa pour votre fille, il est essentiel que vous prouvez à la préfecture du lieu où vous allez résider ainsi qu'au consulat de France à Madagascar que vous et votre mari vous ayez le logement adéquat pour accueillir votre fille ainsi qu'un revenu suffisant pour subvenir à ses besoins :)

Bonjour NaimahMada,

Je n'ai peut-être pas bien suivi votre histoire mais vous parlez de votre fille, je m'excuse de vous poser ces questions mais est-ce que c'est avec le père que vous partez vivre en France ?

Bonjour Dydy71,

Votre réponse est exacte en effet, j'espère que pour vous tout va pour le mieux. Ici c'est toujours les papiers.
Pour les impôts, pas de soucis quelques formalités à remplir et tout ira bien.
Pour la CAF ça y est enfin, le souci est réglé.
Concernant la caisse primaire d'assurance maladie, il est impératif que la ressortissante Malagasy ai vécu trois mois minimum sur le territoire français pour y ouvrir des droits.
Enfin pour de ce qui est de mettre un compte commun à la banque, il nous faut des factures aux deux noms donc attendre évidemment la prochaine facture de téléphone etc..
Concernant l'OFII, pour le moment après inscription en ligne et paiement de la taxe aucune nouvelle.

Voilà où j'en suis exactement, les choses évoluent doucement mais sûrement.  :)

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter un peu de nouvelles, concernant ma vie de couple tout va pour le mieux et je peux assurer que ceux qui disent que les filles Malagasy sont des profiteuses, ne viennent que pour un seul intérêt chez nous se trompent ou alors je suis réellement tombé sur l'exception  :)

En ce qui concerne les papiers une fois en France, la première chose à faire est donc de la déclarer à L'OFII, personnellement je l'ai fait en ligne en payant le timbre de 250€, son numéro d'identification a été envoyé par mail immédiatement.
Visiblement il n'y a pas de visite à faire à L'OFII sauf peut-être pour les personnes ne sachant pas parler bien le français car la question est posée.

Pour le compte bancaire, il faut impérativement une facture de résidence au deux noms chose évidemment difficile à avoir le premier mois, j'ai donc appelé veolia eau qui ont procédé à cette opération et me voilà déjà possesseur de cette fameuse facture.

Donc le compte bancaire va pouvoir être créé en commun.

Enfin une chose importante également, est d'aller aux impôts de là ils vous font remplir un dossier et copie de documents.
Voilà pourquoi et je le répète faites au minimum trois copies intégrales d'actes de naissance avant de quitter Madagascar c'est important.
Un numéro identifiant va donc être créé pour mon épouse aux impôts.

Pour de ce qui est du changement de nom pour Mme, il n'y a pas de délai elle peut le faire de suite en arrivant, pour les administrations elle sera toujours identifiée par son nom de jeune fille tout en ayant son nom d'usage.

Pour de ce qui est de la sécurité sociale, un dossier est à remplir dans le troisième mois de résidence sur le territoire français, donc l'épouse est à votre charge totale sur le plan médical durant trois mois.

Pour le permis de conduire si obtenu à Mada, il faut le changer à partir du sixième mois de résidence en Préfecture, si cette démarche n'est pas faite, le permis malgache sera annulé directement, il sera donc obligatoire de repasser le permis en France.

Voilà en gros les renseignements concrets que je peux apporter à celles et ceux qui sont actuellement dans ces démarches.
Pour le reste, tout est expliqué en haut de cette conversation.

J'espère vous apporter les informations nécessaires car il est vrai que dans les forums il est compliqué de trouver les réponses à nos questions, ici tout y est !  :)

Mes amitiés respectueuses à tous.  :heart:

Bonjour et merci beaucoup!!!! En tout cas, ça nous aide beaucoup  :):top:

Bonjour Dydy71,

J'en suis ravi qui plus est c'est le but de ce forum.
Dès que j'aurai d'autres infos, je n'hésiterai pas à les partager.
Cordialement  :)

NaïmahMada a écrit:

Bonjour Jiaby 😊,

Voilà transcription du livret récupérée hier. Ne reste plus que la demande de visa mais le départ ne sera qu'en février. Laisser ma fille me crève le coeur. J'avais lu précédemment qu'ils ne délivrent Pas de visa aux enfants pour rendre visite à la mère par peur qu'ils ne reviennent pas à Mada... Tout le monde n'a pourtant pas la même mentalité. Que faire? Surtout que je compte chercher assez vite du travail et n'aurait peut être ni les moyens ni le temps de faire des AR Sur Mada. Les Prix des billets n'étant pas donnés...


Si vous avez déclaré que vous avez des enfants avant ce mariage leur venue en France ne posera pas de problème pour un rapprochement familial et Avec l'accord du Père biologique évidemment.
Je vous souhaite plein de bonheur.

Ivato 62 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter un peu de nouvelles, concernant ma vie de couple tout va pour le mieux et je peux assurer que ceux qui disent que les filles Malagasy sont des profiteuses, ne viennent que pour un seul intérêt chez nous se trompent ou alors je suis réellement tombé sur l'exception  :)

En ce qui concerne les papiers une fois en France, la première chose à faire est donc de la déclarer à L'OFII, personnellement je l'ai fait en ligne en payant le timbre de 250€, son numéro d'identification a été envoyé par mail immédiatement.
Visiblement il n'y a pas de visite à faire à L'OFII sauf peut-être pour les personnes ne sachant pas parler bien le français car la question est posée.

Pour le compte bancaire, il faut impérativement une facture de résidence au deux noms chose évidemment difficile à avoir le premier mois, j'ai donc appelé veolia eau qui ont procédé à cette opération et me voilà déjà possesseur de cette fameuse facture.

Donc le compte bancaire va pouvoir être créé en commun.

Enfin une chose importante également, est d'aller aux impôts de là ils vous font remplir un dossier et copie de documents.
Voilà pourquoi et je le répète faites au minimum trois copies intégrales d'actes de naissance avant de quitter Madagascar c'est important.
Un numéro identifiant va donc être créé pour mon épouse aux impôts.

Pour de ce qui est du changement de nom pour Mme, il n'y a pas de délai elle peut le faire de suite en arrivant, pour les administrations elle sera toujours identifiée par son nom de jeune fille tout en ayant son nom d'usage.

Pour de ce qui est de la sécurité sociale, un dossier est à remplir dans le troisième mois de résidence sur le territoire français, donc l'épouse est à votre charge totale sur le plan médical durant trois mois.

Pour le permis de conduire si obtenu à Mada, il faut le changer à partir du sixième mois de résidence en Préfecture, si cette démarche n'est pas faite, le permis malgache sera annulé directement, il sera donc obligatoire de repasser le permis en France.

Voilà en gros les renseignements concrets que je peux apporter à celles et ceux qui sont actuellement dans ces démarches.
Pour le reste, tout est expliqué en haut de cette conversation.

J'espère vous apporter les informations nécessaires car il est vrai que dans les forums il est compliqué de trouver les réponses à nos questions, ici tout y est !  :)

Mes amitiés respectueuses à tous.  :heart:


Pour le passage à l'Ofi c'est obligatoire et sans exception c'est pour évaluer la compréhension Française suivi d'une journée de bien vivre en France (pas intéressant mais obligatoire).
Je vous souhaite un ménage beaucoup d'amour.💝 et felicitation.

Bonjour Robivelo,

Merci pour cette information, j'ai apporté la mienne tout en sachant que depuis l'inscription à savoir le 24 novembre, mis à part le numéro identifiant de mon épouse qui valide en fait le visa en carte de séjour, nous n'avons pas reçu d'autres messages de cet organisme.
Maintenant s'il est obligatoire de s'y rendre, nous aurons inévitablement un mail bientôt.
Merci infiniment pour vos bons vœux, grâce à Dieu nous avons pu mener notre projet à bien.
Aujourd'hui, tout baigne  :)

Je vous tiendrai informé pour L'OFII.

Au plaisir  ;)

Ivato 62 a écrit:

En effet, à contrario de plusieurs personnes qui voyaient un échec à coup sûr lors de ma procédure.....  :D


C'est marrant qu'en effet, on ne voit pas les esprits moqueurs habituels sur ce forum, venir la ramener après votre réussite  !  :D
Les auriez vous mouchés ? :lol:

cricri65 a écrit:
Ivato 62 a écrit:

En effet, à contrario de plusieurs personnes qui voyaient un échec à coup sûr lors de ma procédure.....  :D


C'est marrant qu'en effet, on ne voit pas les esprits moqueurs habituels sur ce forum, venir la ramener après votre réussite  !  :D
Les auriez vous mouchés ? :lol:


Les moqueurs sont très pris pour la préparation de fêtes,  parcourir les magasins pour les cadeaux.
L'absence ne sera que de courtes durées.

Robivelo a écrit:

Les moqueurs sont très pris pour la préparation de fêtes,  parcourir les magasins pour les cadeaux.
L'absence ne sera que de courtes durées.


Je ne pense pas que les fêtes soient de nature à stopper la verve moqueuse de ces trublions

Salama eeee,
Absente qlq temps Sur le site, me revoilà contente de vous lire à nouveau.
Concernant Ma fille, elle est née d'une précédente union. Mais il serait (apparemment) impossible de lui obtenir un visa pour venir me rendre visite Avant 18mois. Où passé ce délai, je pourrai commencer à m'activer pour préparer Les dossiers de rapprochement familial.
Rdv pour dépôt de visa demain (la panique à bord). J'ai eu la mauvaise idée de lire Les sujets Sur Les refus de visa pour conjoint français. Comme quoi, un rien nous perturbe! Et dans la foulée, j'ai aussi fait paniquer Mon doudou 😊. Je positive tant bien que mal!
J'ai une question ceci dit: y-a t-il Les 99€ à payer (droit de visa) pour conjoint de français? Je suis perdue! Certaines disent oui, d'autres non... En plus des frais de service TLS (105.000AR) ce que je trouve abusé mais ce n'est que Mon avis...
Et aussi je n'ai Pas l'original de la lettre d'hébergement de Doudou. Je n'ai que le scan. Que me conseillez-vous? Dois-je décaler le rdv et attendre la lettre qui arrive par poste? Ou y aller quand même et voir Sur place ce qu'ils me diront?
Mazotoa jiaby eeee!!!!

Bonjour,

Alors comme j'ai dit dans mes précédents postes, le visa pour les conjoint(e)s de français sont gratuits même si c'est écrit sur france-visa 99€, vous ne payez que le frais de service de TLS.

Pour la Lettre d'hébergement, je vous suggère d'attendre l'original et d'envoyer par chrono poste, c'est rapide (48h) et pas cher par rapport à DHL. Aussi, vous n'avez pas à vous inquiétez car si vous avez bien monté votre dossier et aussi si vous avez bien suivi les procédures, c'est sûr que vous aurez votre visa  :)

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je vais suivre votre conseil et attendre le document original. Espérant que tout se passe nickel pour la suite. De beaux souhaits. 😊

Tout c'est bien passé pour ma femme alors pourquoi pas pour vous  :)  il faut juste rester calme et positive

Bonsoir NaïmahMada,

Pour de ce qui est du visa Dydy71 a raison, il ne faut pas vous alarmer, j'ai commis également l'erreur de lire les aventures de certains plutôt négatif.
Pour mon compte personnel ça c'est très bien passé, j'ai même obtenu le visa rapidement. Vous pouvez lire mon histoire en haut de cette conversation que j'ai ouverte.
Maintenant en ce qui concerne le regroupement familial, l'état Français a durci lourdement les conditions.
Bref, la seule et unique chose à faire pour votre projet est de vous marier, vous pourrez peut-être encore envisager de la faire venir après.

Pour le tarif demandé sur France visas, il n'y a pas les 99€ à payer, il faut par contre payer les 105 000 ariary.

De toute façon bien que vous n'ayez pas à payer ces 99€, vous serez amenée à payer 250€ pour valider votre visa auprès de L'OFII.

Pour le moment, nous n'avons pas encore été convoqués, tout c'est fait en ligne.
Nous continuons nos démarches administratives, sachez également que vous n'aurez pas droit à la couverture sociale d'assurance maladie avant trois mois d'installation.

Par contre, mon mariage m'a fait obtenir de l'aide personnalisé au logement (APL) ainsi que la prime d'activité.

Tenez-nous informés de la suite en vous remerciant.

N'ayez pas peur votre dossier avance.

Bonsoir Dydy71,

Je n'ai plus grand chose à dire sinon de vous saluer.

Amicalement.

Bonjour Ivato 62,

J'ai cru savoir qu'il fallait attendre 2 - 3 mois après la validation du visa pour être convoqué par l'OFII et passer quelques tests

Bonjour à tous
Good news and question ☺️

Mariage Ok
Dépôt dossier retranscription Ok

Question concernant les documents demandé du conjoint(e) français(e) pour le visa

Justificatif d'adresse ?
Pièce identité ?
Attestation d'hébergement manuscrit ?
Est ce tout ? Merci

Besoin de légalisé à la marie ces paperasses ou pas ?
Merci d'avance et bonne fête de fin d'année à tous
Meilleurs vœux de bonheur
Cordialement

Bonjour Dydy71,

Ok, je n'avais pas cette information, en tout cas merci, je vous tiendrai informé dès que j'aurai des nouvelles.
Pour le moment j'ai bien le numéro d'identification de L'OFII pour le visa de mon épouse ce qui le transforme en carte de séjour valable un an.

S'il y a du nouveau, je vous tiens au courant comme d'habitude  :)

Très bonne fête de Saint Sylvestre.

Bonjour Abuelo97,

D'abord toutes mes félicitations, en ce qui concerne la demande de visa, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de France visas, vous ferez la première démarche à savoir créer un compte puis un document concernant cette demande de visa puis à la fin vous serez redirigé vers le site de TLS sur lequel vous réserverez un rendez-vous.
La liste de documents à fournir vous sera communiquée, en aucun cas pour un visa de conjoint(e) Français(e) il n'est demandé une attestation d'hébergement. Ce document est plus réservé aux étudiants ou aux touristes de moins de trois mois.

Très bonne fête de la Saint Sylvestre.

Bonjour Ivato 62
J'ai lu attentivement vos démarches car je suis dans cette optique.

Vous marquez : " -  Rendez-vous ensemble pour le dépôt du dossier de demande de CCAM au Consulat de France à Antananarivo (le 04 avril 2019) ".
Sommes-nous obligés d'y aller à deux, ou bien ma future épouse peut y aller seule ? Il est évident que j'aurai envoyé mes documents par valise diplomatique. Je ne peux pas allé à Mada avant juillet (date que l'on envisage de se marier), à cause de mon activité professionnelle. 
Merci de votre réponse

Merci pour la réponse et les vœux  Ivato 62 🤗

VERANDASK
pour vous répondre : vous n'avez que deux solutions pour le dépôt du dossier

Soit par valide diplomatique (directement au consulat)

Soit au Guichet du consulat général à tana et votre présence est obligatoire sans rdv le mardi et jeudi après-midi

Pour ce dernier la présence des deux n'est pas obligatoire mais la présence du français(e) est obligatoire + passeport

Dans votre cas

Je vous conseille de demander  à votre future épouse de vous envoyer ces documents puis vous joignez les votre et vous envoyez le tout par valise diplomatique directement au consulats général à Tananarive

Pour un mariage prévu au mois de juillet 2020
Vous avez largement le temps d'obtenir votre ccam
Attention mois de juillet c'est les vacances (billet coûte un bras)
Si tout va bien vous pouvez obtenir votre ccam avant le mois de mai si vous faites tout ce mois de janvier 2020

Bonne chance dans vos démarches
Meilleurs vœux 2020 à tous
Abuelo97

Bonjour VERANDASK,

En réalité, rien ne vous oblige à aller déposer le dossier ensemble en prenant rendez-vous auprès d'un agent Consulaire mais au regard des nombreux doutes qu'ils ont aujourd'hui pour les mariages Franco-Malagasy, plus vous irez dans un certain sens plus vous aurez de chance de réussite.
Je vous parle de ma situation qui n'était vraiment pas aussi simple que ça si j'avais envisagé de procéder autrement.

Ils veulent vraiment des preuves d'une réelle relation car ils savent que très nombreux sont les mariages blancs ou gris.

Personnellement, si je n'avais pas fait ainsi, mon épouse ne serait toujours pas arrivé, j'en suis sûre et certain.

N'hésitez pas à demander conseil ici, vous êtes désormais sur un forum sérieux pour vous aider.

D'ici, très bonne fin d'année.

Bonjour Abuelo97,

Merci pour vos vœux que je vous retourne, le bonheur et plein de bonnes choses.

Cordialement.