Mariage Franco-Malagasy 2019

lizi92

Essayez d'avoir une dérogation pour pouvoir voyager avant le 19 mars 2020
Tous les pays vont fermer leur frontière
L'île Maurice va le faire avec la France

Serge45
Je pense qu'en remplissant sa demande de visa
Elle a mis la date du 30 avril 2020
Comme date de départ souhaitée

Bon courage à vous
Ça va être la galère avec ce foutu virus

Abuelo97 a écrit:

Merci pour vos réponses

À savoir que pendant toute la durée de nos démarches
Du demande de ccam à la retranscription du mariage
On a jamais été auditionné,
c'est juste moi, a l'instruction du demande de Visa long séjour, Le consulat a sollicité la préfecture de la réunion pour des documents complémentaires et me questionner sur notre relation
En aucun cas, ma femme a été auditionné
Elle n'a jamais fait de demande de visa depuis l'obtention de son passeport en 2017, je n'ai aucune raison de douter d'elle

Je dois absolument me rendre à tana pour avoir des explications précise avec le consulat et le cas échéant nous défendre


Abuelo97... il ne s'agit en aucun cas de douter de votre femme...
Peut être a t'elle fait une demande avant 2017 pour tout autre raison... et avant de faire votre connaissance... Je pense que la question doit être posée car le consulat n'émettrait pas un refus sous prétexte de fraude à la légère... il peut évoquer des r

Bonjour à tous,

Enfaite en remplissant le formulaire j'ai fait exprès de mettre la date du 30/04 parceque j'avais un préavis à terminer.

Mais avec la situation de l'épidémie, j'ai voulu avancé mon  départ et mon employeur à accepter ma décision.
J'étais au consulat hier et ils mont dit qu'ils pourraient rien y faire, même s'ils peuvent  ben j'aurais pas le temps de tout faire en 3 jours ( procédures administratives + changer mon vol)
De plus Macron vient d'annoncer la fermeture des frontières dès aujourd'hui,
Donc j'ai plus le choix , qu'attendre en espérant que dans un mois , tout sera calme

Bonjour à tous,

Enfaite en remplissant le formulaire j'ai fait exprès de mettre la date du 30/04 parceque j'avais un préavis à terminer.

Mais avec la situation de l'épidémie, j'ai voulu avancé mon  départ et mon employeur à accepter ma décision.
J'étais au consulat hier et ils mont dit qu'ils pourraient rien y faire, même s'ils peuvent  ben j'aurais pas le temps de tout faire en 3 jours ( procédures administratives + changer mon vol)
De plus Macron vient d'annoncer la fermeture des frontières dès aujourd'hui,
Donc j'ai plus le choix , qu'attendre en espérant que dans un mois , tout sera calme

Lys de Nosy Bé a écrit:
Abuelo97 a écrit:

Merci pour vos réponses

À savoir que pendant toute la durée de nos démarches
Du demande de ccam à la retranscription du mariage
On a jamais été auditionné,
c'est juste moi, a l'instruction du demande de Visa long séjour, Le consulat a sollicité la préfecture de la réunion pour des documents complémentaires et me questionner sur notre relation
En aucun cas, ma femme a été auditionné
Elle n'a jamais fait de demande de visa depuis l'obtention de son passeport en 2017, je n'ai aucune raison de douter d'elle

Je dois absolument me rendre à tana pour avoir des explications précise avec le consulat et le cas échéant nous défendre


Abuelo97... il ne s'agit en aucun cas de douter de votre femme...
Peut être a t'elle fait une demande avant 2017 pour tout autre raison... et avant de faire votre connaissance... Je pense que la question doit être posée car le consulat n'émettrait pas un refus sous prétexte de fraude à la légère... il peut évoquer des r


Oui oui
J'ai bien compris le sens de votre avis sur le sujet et je vous en remercie de me donner quelque piste de réponse à creuser.  Mais c'était juste pour dire que je la crois quand elle me dit qu'elle n'a jamais déposer une demande de visa avant celle-ci
Mais avant même cette situation, je lui ai déjà posé cette question et là je viens encore de la poster.
Elle me redit que non, jamais fait de demande de visa et jamais quitter le territoire malgache.
Elle a obtenu ce 1er passeport en 2017 valable jusqu'à 2022
Effectivement quand on demande un passeport c'est dans l'idée de voyager par la suite, elle me dit qu'elle voulait déposer une demande mais elle ne l'a pas fait.
Passeport obtenu en octobre 2017. On s'est rencontré sur un site en ligne en fin d'année 2017 (Tson...)^^

- Avec 5 visas d'entrée à mada Pour ma part dont le 5ème pour mariage
- CCAM obtenu sans souci, sans audition
- La retranscription faite sans souci
- Un visa de 15jours à Maurice sur nos deux passeport respectif
- 13 ans d'écart d'âge
- Nous deux. Sans enfant
- J'ai été auditionné à la préfecture de la réunion et elle n'a jamais été auditionné pendant toute la procédure.
- Avec un projet de vie réelle, sincère et sérieux
??d'où vient le souci??

Vu notre situation et ce cas de refus pour fraude. je ne sais vraiment pas d'où vient le problème.

Peut-être à la préfecture de la réunion parce que j'étais parti que avec mes documents administratifs personnels et aucun papier de notre relation. C'était pas demandé d'arriver avec les preuves de notre relation a part, livret de famille et acte de mariage
et j'ai été auditionné sur notre relation

J'ai écris au consulat pour savoir les raisons de cette accusation de fraude, j'attends leur réponse.

Merci pour les pistes proposées pour avoir une idée de motif de refus pour fraude mais franchement, elle est perdu, je suis perdu, on est perdu ...

pour information :
La validité des documents de séjour des étrangers en situation régulière, comme les demandeurs d'asile ou les détenteurs d'un titre de séjour, sera prolongée de trois mois en raison des complications liées au coronavirus, a annoncé lundi 16 mars la Préfecture de police de Paris.
«Afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d'éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu'ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents [...] qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars sera prolongée de trois mois», a indiqué la Préfecture de police dans un communiqué.
sont concernés les visas de long séjour, les titres de séjour (à l'exception de ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire), les autorisations provisoires de séjour, les attestations de demande d'asile et les récépissés de demande de titre de séjour. «Compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du virus Covid-19, l'accueil des demandeurs de titre de séjour dans les préfectures est suspendu jusqu'à nouvel ordre», a également souligné la Préfecture de police.
L'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), organe sous tutelle du ministère de l'Intérieur, a de son côté annoncé lundi la suspension de «toutes les procédures d'accueil du public en dehors de la procédure d'asile». Les formations prévues dans le cadre du Contrat d'intégration républicaine (CIR), comme les cours de langue française, de même que les visites médicales des étrangers sous également suspendues.

Bonjour,

Merci pour les détails. J'aurai juste une petite question. Sur la liste des documents à fournir, il est mentionné l'acte de mariage traduit en français par un tribunal compétant . Etant tous les 2 expatriés à Madagascar, nous ne comprenons pas très bien ce qu'il faut faire. Pourriez vous nous donner de plus amples infos à ce sujet?
Merci.

Maerode a écrit:

Bonjour,

Merci pour les détails. J'aurai juste une petite question. Sur la liste des documents à fournir, il est mentionné l'acte de mariage traduit en français par un tribunal compétant . Etant tous les 2 expatriés à Madagascar, nous ne comprenons pas très bien ce qu'il faut faire. Pourriez vous nous donner de plus amples infos à ce sujet?
Merci.


Bonsoir
Si l'acte de mariage est en malgache
Il faut aller faire traduire en français
Au tribunal, il y a un service officiel pour la traduction
En espérant avoir répondu à votre question

Merci beaucoup

Bonjour,
merci pour vos partages d'expériences.
Je me posais la question en regardant la procédure pour déposer un dossier de CCAM. Je suis en France et mon futur mari à Madagascar, comment transmettre un dossier unique à l'ambassade ? Si j'opte pour la valise diplomatique, ce sera vraisemblablement sans les originaux de mon conjoint.
Merci.

Baroudeurpro a écrit:

Bonjour,
merci pour vos partages d'expériences.
Je me posais la question en regardant la procédure pour déposer un dossier de CCAM. Je suis en France et mon futur mari à Madagascar, comment transmettre un dossier unique à l'ambassade ? Si j'opte pour la valise diplomatique, ce sera vraisemblablement sans les originaux de mon conjoint.
Merci.


Bonjour,
Le dossier doit être complet avec vos documents et ceux de votre futur
Dans votre cas, le seul moyen, c'est qu'il vous poste ces papiers
Quand vous recevez, vous joignez les votre puis vous faites l'envoi par valise diplomatique

Bon courage avec le contexte actuel
Cor' diable´man

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques mois que mon épouse est arrivée en France, bien que j'ai pu faire l'objet de nombreuses critiques durant la procédure de mon mariage, je peux vous assurer vivre une union heureuse et parfaitement réussie !
La différence d'âge que je croyais handicapant est au final une vraie réussite ! Je n'ai jamais connu un bonheur pareil pourtant j'ai été marié 17 ans à une marocaine mais je suis vraiment tombé sur la perle des perles, Dieu merci !
Au diable les médisants, croyez en vous-même, foncez et vous réussirez votre union !
Au final, la procédure n'a pas été si longue que ça, je dirais même qu'à la fin, ça c'est vite fait pour la transcription et le visa.
Je rappelle m'être marié le 05 septembre à Antananarivo et que mon épouse est arrivée en France le 15 novembre 2019.
Depuis c'est le bonheur 😊❤️❤️❤️

Salut Ivato 62

Heureux pour vous deux  🙏🏽
Les médisants diront, tout nouveau, tout beau ... à voir dans le temps

De mon côté après avoir harcelé le service de visa par mail !
J'ai eu enfin une réponse ; me disant de Re déposer une demande avec les nouvelles éléments
Demande déposer par mon épouse le 31 août 2020
Wait and see à ce jour

Pour rappel :
13 ans de différence d'âge
Mariage célébré mi décembre 2019 et retranscrit fin janvier 2020
Demande de visa conjoint français déposer mi février 2020
Demande refuser mi mars 2020 pour cause de fraude
(Avis émit par la préfecture de la réunion après m'avoir convoqué sur place pour enquête sur l'instruction de la demande de visa)
(Avis émit Sans avoir demandé de me présenter avec des documents prouvant l'existence d'une relation)
J'y suis retourné récemment pour en savoir plus, après insistance, on me fait savoir que c'est entre deux administration et je n'aurai pas plus d'infos, - puis je lance cette dernière question ; pourquoi avoir émis un avis sans avoir demandé des papiers sur notre relation? réponse : parce que y avait pas besoin de papier, les responsables  se sont basés sur vos réponse

Breff
Incroyable mais vrai

J'attends avec impatience l'ouverture des frontières entre les deux nations pour aller en découdre si c'est encore refusé !
Vu les documents qui ont été joint à la demande, je vois mal comment ils peuvent encore nous accuser de fraude

- photos copie de nos deux passeport (tampon de notre séjour sur l'île Maurice) et mes différents visa
- déclaration de revenu (En commun)
- Avis d'impôt (En commun)
- attestation caf (En commun)
- relevé bancaire (une de me cartes bancaires avec mon épouse)
- vieux document de transfert de western union et moneygram

Votre histoire avec la nôtre résume tout
Ça peut aller vite si tout est bien goupiller
Ou
Un vrai cauchemar sans savoir le pourquoi du comment

Je comprends toujours pas pourquoi dans certains cas le service de visa demande l'avis de la préfecture de destination

Est-ce juste pour l'île de la réunion
Ou pour la métropole c'est aussi pareil

En attendant l'ouverture des frontières
Cor'diabl'man

Abuelo97 a écrit:

Vu les documents qui ont été joint à la demande, je vois mal comment ils peuvent encore nous accuser de fraude

- photos copie de nos deux passeport (tampon de notre séjour sur l'île Maurice) et mes différents visa
- déclaration de revenu (En commun)
- Avis d'impôt (En commun)
- attestation caf (En commun)
- relevé bancaire (une de me cartes bancaires avec mon épouse)
- vieux document de transfert de western union et moneygram.


La réponse tient peut-être, en partie, dans vos explications.

Vous parlez de déclaration de revenu en commun, d'attestation C.A.F. en commun.

Pour autant, votre épouse n'est pas encore "officiellement" domiciliée en FRANCE.

Par exemple, le bénéfice des prestations de la C.A.F. n'est-il pas conditionné par l'obligation de résider sur le territoire français ?

Ceci étant, ce n'est qu'une hypothèse n'ayant, personnellement, jamais bénéficié de la moindre aide de la part de cet organisme, je ne suis sans doute pas le plus compétent pour en parler.

Crusaders a écrit:
Abuelo97 a écrit:

Vu les documents qui ont été joint à la demande, je vois mal comment ils peuvent encore nous accuser de fraude

- photos copie de nos deux passeport (tampon de notre séjour sur l'île Maurice) et mes différents visa
- déclaration de revenu (En commun)
- Avis d'impôt (En commun)
- attestation caf (En commun)
- relevé bancaire (une de me cartes bancaires avec mon épouse)
- vieux document de transfert de western union et moneygram.


La réponse tient peut-être, en partie, dans vos explications.

Vous parlez de déclaration de revenu en commun, d'attestation C.A.F. en commun.

Pour autant, votre épouse n'est pas encore "officiellement" domiciliée en FRANCE.

Par exemple, le bénéfice des prestations de la C.A.F. n'est-il pas conditionné par l'obligation de résider sur le territoire français ?

Ceci étant, ce n'est qu'une hypothèse n'ayant, personnellement, jamais bénéficié de la moindre aide de la part de cet organisme, je ne suis sans doute pas le plus compétent pour en parler.


Ces éléments sont nouveaux et le centre visa m'a fait savoir re déposer une demande pour les faire valoir
Je pense que c'est à notre aventure ou pas
Avis d'expert bienvenu

Pour infos
La caf est au courant que mon épouse n'est pas domicilié en France

C'était dans le cadre de changement de situation
Il faut déclarer que je ne suis plus célibataire mais marié même si elle est encore à l'étranger
De même pour la déclaration d'impôt, je me voyais mal de ne pas changer ma Situation et je pense que c'est tout dans mon intérêt

Grâce à ce changement de situation Au niveau de la caf
Je bénéficie de 50€ d'APL mensuel et une prime d'activité (Étant considéré comme en couple avec un seul revenu) et les impôts m'a remboursé 26€ de trop perçu, c'est toujours ça de gagner

Même si elle n'est pas domiciliée officiellement en France, on doit quand même déclarer un changement de situation étant marié et mariage retranscrit

Je précise également que ces documents n'ont pas été demandé par la préfecture de la réunion lors de l'instruction Du visa surtout que pour les impôts ça été fait en juin 2020

Le document qui ont été demandé au mois de mars 2020
- passeport avec les tampon d'entrée à mada
- facture Moins de 3 moins
- 3 derniers fiche de paie
- acte de mariage
- livret de famille

Je m'étais présenté avec ces documents et après un peu moins d'une demi heure de cuisinage,
La préfecture a vraisemblablement envoyé un avis défavorable à la demande de visa en nous accusant  de fraude !!! Pourquoi? je ne sais pas, et j'aimerai bien le savoir mais malheureusement je n'aurais jamais de réponse à cette question pour ce que c'est purement et simple un abus de pouvoir
Sinon on n'aurait déjà donné la cause pour me fermer la bouche après être aller à la préfecture à plusieurs reprises : leur défense imparable ; ils n'ont émis qu'un avis et ce n'est pas eux qui ont refuser le visa mais le consulat de France à tana, que je dois me diriger vers ce dernier mais pas la préfecture
(Si on était // j'étais coupable d'un fait aussi grave, je pense qu'ils ne se gêneraient pas de me le faire savoir)


Vous pensez que c'est la cause de cette accusation de fraude ? d'avoir fait ces déclarations alors qu'elle n'est pas encore arrivé en France ?

Ps; Je n'suis pas marié pour m'enrichir avec le système ;)

Les étrangers ne bénéficient de rien de la caf
Un coup de pousse est donné par rapport à la composition du foyer et les revenu perçu

Merci de votre message pour tenter de comprendre le pourquoi du comment de cette accusation De fraude
Mais je me suis senti accusé de profiter du système et du minima social ;)

Loin de là, je vous assure

Cordialement

Il aurait été préférable d'attendre que votre épouse soit sur le territoire français pour faire toutes ces déclarations les étrangers ont aucun droits s'ils sont pas sur le territoire Français avec un visa et être passé par LOFII d'où la supission de fraude j'espère que ça va s'arranger pour vous mai ca risque d'être long bon courage

Thierry rob a écrit:

Il aurait été préférable d'attendre que votre épouse soit sur le territoire français pour faire toutes ces déclarations les étrangers ont aucun droits s'ils sont pas sur le territoire Français avec un visa et être passé par LOFII d'où la supission de fraude j'espère que ça va s'arranger pour vous mai ca risque d'être long bon courage


A d'accord merci pour l'information
Pour le peu que ça change sur ma situation fiscale
50€ d'apl et moins d'impôt 
En fin je ne pense pas que c'est sur ça, l'accusation de fraude
Déclaration d'impôt, je l'ai fait début juin 2020 et changement de situation matrimoniale (décembre 2019) après mariage sur le site de caf, (j'avais déjà un numéro allocataire )
Accuser de fraude en mars 2020

Accusation de fraude pour s'être déclaré marié 🤔
Alors que c'est le cas ! C'est le monde à l'envers

Bizarre bizarre
On attends la réponse du consulat sur la dernière demande déposer en 31 août 2020
Je suis confiant malgré les doutes qui m'envahit en vous lisant

Les biens à l'entrée, il faut les déclarer pourquoi pas un mariage 🤔
Oups ... Ne comparons pas l'incomparable

Wait and see

Je reviendrai vers vous
Cordialement

Thierry rob a écrit:

Il aurait été préférable d'attendre que votre épouse soit sur le territoire français pour faire toutes ces déclarations les étrangers ont aucun droits s'ils sont pas sur le territoire Français avec un visa et être passé par LOFII d'où la supission de fraude j'espère que ça va s'arranger pour vous mai ca risque d'être long bon courage


J'aurais, personnellement, tendance à penser tout comme vous, bien qu'il s'agisse d'une situation qui me soit totalement "étrangère".

Il y a un processus à suivre vouloir trop en faire peut nuire c'est tout expliquer sur le site du gouvernement la pour peut-être avoir voulu aller vite ça va faire perdre des mois la solution prendre un avocat pour prouver ça bonne fois tout ça pour économiser une somme ridicule ca vas coûter un max car nul est censé ignorer la loi (c'est souvent ce que dise les juges) je souhaite bon courage car la procédure doit être longue et usante

@Abuelo97

Je vous remercie infiniment pour vos bons vœux, je suis sincèrement désolé pour ce qu'il vous arrive, je n'arrive pas à cerner la suspicion de fraude dans votre dossier.
Par contre, j'ai appris dernièrement par des amies malgaches qu'il y aurait des soucis d'acceptation des demandes provenant de l'île de le Réunion ainsi que de Maurice.

Je souhaite sincèrement que l'accord du visa soit apporté dans les meilleurs délais et que vous puissiez vous épanouir comme moi.

Je croise les doigts pour vous 🤞

Bonsoir
Ma compagne et moi attendons le ccam depuis six mois puisqu'ayant fait nos auditions le 20 mars et aucune réponse ni document depuis
Aucune réponse au téléphone ni aux mail.
Pourquoi font ils de la rétention.

Cordialement

@josandre,

Je pense que vous tombez malheureusement dans une très mauvaise période liée au COVID-19.
Énormément de gens se retrouvent ainsi bloquées.
À mon avis, vous devriez insister encore par mail au niveau du Consulat seul habilité à vous envoyer votre CCAM.

Bon courage.

Re bonsoir

J'envoie un message chaque semaine sur leur adresse mail et sur mon compte ouvert au consulat,
seulement ils ne répondent jamais,pas plus qu'au téléphone.
J'ai peur qu'a cause de notre grande différence d'âge (35ans) ils fassent de la rétention.
Ca devient vraiment lourd a supporter .
un cabinet d'avocat me demande 3500 euros pour traiter le dossier sans certitude de réussir.
Merci de votre  coopération
Bon week end.

@Josandre,

Lorsque je vous disais d'écrire, je ne savais pas que vous l'aviez fait à cette cadence , peut-être sont-ils, elles, lassé(es) de vous lire, voilà pourquoi il y a une communication coupée de leur part.
Pour l'âge, ce n'est pas ce qui gêne le plus à mon avis, j'ai 26 ans d'écart et tout a fonctionné et même parfois en fin de parcours le dossier a été très vite traité que ce soit pour la transcription que pour le visa.

Le fait de prendre un avocat mènera encore plus de suspicions dans votre dossier, personnellement, je pense plutôt que l'effet COVID-19 joue un rôle dans tous les dossiers actuellement.

Il est très compliqué voire impossible même avec le visa en poche pour une femme mariée rejoigne son mari en France actuellement, de plus ici, le virus est en voie de retour.

Soyez patient.
Courage.
Très bon week-end également  :)

Salut à tous
Je reviens pour donner des nouvelles

Pour mettre tout le monde d'accord
Mon cas n'a rien à voir avec un fraude à la caf ou aux impôts

Quand on rempli notre déclaration, il y a un bien une case pour noter les biens et sommes acquis à l'étranger alors pourquoi pas déclarer un mariage surtout si ce dernier est retranscrit donc reconnu en France

Je ferme la parenthèse :)

Pour répondre à josandre
J'ai une connaissance dans le même cas que vous
Le ccam a été envoyé à son domicile sur l'île de la réunion même si elle avait indiqué au départ le récupérer directement au consulat à tana
Et Ils n'ont pas eu d'auditions à faire (peut de différence d'âge entre eux)
Elle attend l'ouverture des frontières pour aller se marier, ccam étant déjà en sa possession

Bon courage à vous, je vous conseille de continuer d'envoyer le mail pour en savoir où en est votre dossier !
Avez vous déjà été en mairie pour regarder si la publication du ban a déjà été fait ? Ce sera déjà un semblant de réponse, sans ça, pas de ccam
Courage à vous

Alors pour mon histoire c'est encore un refus et accusation de fraude
Mais cette fois-ci, j'ai la cause de cette refus  et accusation
Et il a fallu que j'envoie un mail pour savoir où en étant notre demande de visa après un mois d'attente, réponse illico le même jour 

Alors tenez vous bien ? Je suis accusé  de ne pas être retourner à Madagascar depuis notre mariage (absence de lien matrimonial) c'est ce que je comprends d'après la remarque

Remarque : « Absence d'éléments justifiants le maintien du lien matrimonial depuis votre retour à Madagascar »

Je récapitule vite fait
- Mariage célébré en décembre 2019
- Mariage retranscrit fin janvier 2020
- 1er demande de visa déposer mi février 2020
- Je suis convoqué à la préfecture de la réunion fin février 2020

12mars 2020, visa refusé pour fraude

Donc si la cause est que je ne suis pas retourné à Madagascar de décembre 2019 à février 2020
Les grosses de tête de la préfecture pensent que je suis fonctionnaire comme eux que je peux voyager tous les mois?🤬🤬🤬

De plus, une m'avait poser cette question! -êtes vous retourner à Madagascar depuis votre mariage ?
Ma réponse - Non j'attends qu'elle a le visa pour aller la chercher !

Donc être accuser de fraude en moins de 3mois sans voyager 🤬🤬

Combien de couple franco-gasy ont obtenu le visa sans que le/la conjoint(e) français ne retourne à Madagascar après le mariage

Franchement, ça a de quoi me laisser dubitatif

Évidemment sans parler du contexte actuel qui ne rentre pas en jeu vu que le refus de visa initial est avant ce contexte de covid

Donc
Je suis à la recherche de couple franco-gasy qui ont obtenu le visa sans que le/la conjoint(e) français ne voyage après le mariage

Je compte pas en rester
Merci à vous

Abuelo97 a écrit:

Salut à tous
Je reviens pour donner des nouvelles

Pour mettre tout le monde d'accord
Mon cas n'a rien à voir avec un fraude à la caf ou aux impôts

Quand on rempli notre déclaration, il y a un bien une case pour noter les biens et sommes acquis à l'étranger alors pourquoi pas déclarer un mariage surtout si ce dernier est retranscrit donc reconnu en France

Je ferme la parenthèse :)


Je serais, personnellement, plus enclin à dire que, financièrement parlant, le mariage est une "charge" plutôt qu'un "actif".;)

Bonjour

Mon dossier est arrivé au ministère des affaires étrangères à Nantes pour défaut d'intention matrimoniale en application des articles 171-4 et 146 du code civil.
Il y a donc sursis à la délivrance du ccam et ceci à l'appréciation du procureur  de Nantes.
Je devrais subir pour ca la cinquième audition pour ce mariage.

@Josandre
Aie ça va loin  5ème audition 😱
Bon courage à vous 🙏🏽 Sincèrement étant dans la galère même si c'est pas le même cas

@Crusaders
Mdrr effectivement le mariage se rapproche plus du ....🤭

Alors juste après avoir envoyer un mail aux services de visa à tana pour le remercier eux et la préfecture de la réunion de se soucier de notre vie de couple et de faire durer encore plus l'absence de lien matrimonial^^
J'ai reçu un appel masqué (devinez qui) 😅

La préfecture de la réunion (service des étrangers)

Alors elle m'a fait comprendre qu'en absence de réponse de leur part, le service des visa a pris la décision de re re refus le visa pour fraude comme c'était déjà le cas auparavant

(Et Moi qui pensait que ; «  qui ne dit mot consent »  pas notre cas alors 😅)))

Donc la dame de la préfecture, m'a fait comprendre qu'ils n'ont pas encore émis leur avis concernant cette nouvelle demande, et qu'elle allait m'envoyer un mail pour que je puisse répondre et envoyer tous les éléments pour prouver le lien matrimonial (elle m'a dit que le relevé de compte compte^^)
Donc à savoir
Les papiers impôts, caf et tous les relevés de compte depuis mars 2020 puisque elle a déjà celui de janvier et février 2020 (envoyer par lettre recommandé à l'époque)

Donc wait and see (l'espoir renaît)
Une bonne nouvelle bientôt 🤔 on croise les doigts 🤞🏾

Donc je conseillerai à tous de faire les déclarations
Vous êtes marié même si, il ou elle n'est pas encore en France (déclarer peut aller à votre avantages) ne pas le déclare me semble plus comme une fausse déclaration ou oubli selon l'interprétation de chacun

Merci à vous

Je suis votre situation avec intérêts car j'imagine que je ne suis pas au bout de mes soucis également.
Votre mariage ne peut plus être remit en cause du tout puisqu'il a été réalisé avec le ccam et qu'il a été retranscrit.
Seul le visa est bloqué et ne devrait pas l'être car au titre du rapprochement familial, tous les pays rattaché à la convention des droits de l'homme ont l'interdiction de s'opposer au regroupement de couple.
Leur seule possibilité est de dénoncer le mariage mais je ne pense pas que ce soit encore possible maintenant dans votre cas.

Amicalement

josandre a écrit:

Je suis votre situation avec intérêts car j'imagine que je ne suis pas au bout de mes soucis également.
Votre mariage ne peut plus être remit en cause du tout puisqu'il a été réalisé avec le ccam et qu'il a été retranscrit.
Seul le visa est bloqué et ne devrait pas l'être car au titre du rapprochement familial, tous les pays rattaché à la convention des droits de l'homme ont l'interdiction de s'opposer au regroupement de couple.
Leur seule possibilité est de dénoncer le mariage mais je ne pense pas que ce soit encore possible maintenant dans votre cas.

Amicalement


Dans la même galère mais pas le même bateau 

Je pense que si vous passez ce cape de ccam
Tout le reste va glisser comme une planche sur une vague^^

35ans de différence c'est beaucoup, mais d'autres couple sont dans ce cas et tout c'est bien passer pour eux ! Ce serait bien de recevoir leurs témoignages 🙏🏽

Le plus important c'est de prouver que votre projet est réel et sincère (madame et toi)
Compliqué de prouver sa bonne foi quand on est face à  des préjugés mais rien est impossible ! Ça doit pas être évident ! Courage 💪

Le souci avec l'île de la réunion, le flux migratoire est très important (face aux autres îles qui l'entourent) (île Maurice, Madagascar, les Comores(Mayotte inclus, il ne peuvent rien faire face à ce dernier étant français donc libre circulation) donc pour demande d'installation (l'avis de la préfecture compte) je vais fini par devenir expert à force que subir tout ces galères😅

Si j'étais en métropole, ma femme y serait avec depuis mars 2020
Le consulat n'aurait même pas consulter la préfecture de destination en métropole
Est-ce une spécificité DOM-TOM 🤔

Bon courage à tous les couples en galère administrative

Re Bsr

J'ai des amis en France dans ce cas de difference  d'age et qui pour ca c'est passé sans souci et la
malgache n'a meme pas été auditionnée.
Le consulat a donné des ccam à des personnes qui se voyaient pour la premier fois depuis quinze jours. Le Français allait pour la première fois à Mada.
Ma Fiancée est tres sincère,elle ne m'a jamais demandé d'argent,elle n'a jamais été une seductrice,c'est moi qui l'ai demandée en mariage alors que je parrainais la maternité dans laquelle elle est              sage-femme . en plus elle n'a pas besoin d'argent,un salaire correct et fille de député et institutrice qui plus est.
Le consulat savait tout ça mais ils lui ont quand meme demandé de venir à Tana par avion depuis Diego pour la questionner 15 minutes et nous laisser 7 mois sans réponse.

Je vous souhaite à vous aussi toute la réussite.
Rappelons que l'amour triomphe toujours.... enfin espérons.....

Bonjour Josandre,

Vous avez mentionné que votre épouse est fille de député, cela m'amène à vous demander pourquoi ne feriez vous pas intervenir ce beau-père qui devrait avoir une certaine influence pour demander pourquoi le CCAM ne vous a pas encore été envoyé

Bonjour Abuelo97,
Je suis sidéré par votre histoire, cependant si je comprends bien vous avez indiqué être marié en décembre 2019, puis ce mariage être retranscrit en janvier 2020.
Donc, c'est que vous avez eu votre CCAM qui est le sésame puisque c'est lui qui autorise le mariage.
Comment peut on vous dire qu'il y a fraude pour le motif que vous n'êtes pas retourné à Madagascar alors que vous êtes en train de faire des démarches pour faire venir votre épouse à la Réunion ?
Je pense que c'est sur ce point que vous devez appuyer pour leur dire que vous n'aviez pas à retourner à  Madagascar entre décembre 2019 et février 2020.

Bonjour
Merci à vous de porter intérêts à mes difficultés.
D'une part le consulat ne supporte aucunes pressions de personnes extérieures et considère
même ces pressions comme suspectes.
D'autre part mon beau père vient de décéder .
Quand ça va mal tout va mal.

Ah effectivement tout va mal ! Mes condoléances Josandre. Peut être serait ce pour vous l'occasion de demander une autorisation d'aller à Madagascar pour l'enterrement si ce n'est pas trop tard, ou du moins soutenir votre belle famille.
De toute façon avec le virus tout est prétexte à ralentissement dans les administrations, donc il vous faut attendre malheureusement.
Où habitez vous en France ? Près de Nantes ?

je suis à St Malo et pas trop envie d'aller dans les foyers de contamination à Mada en ce moment car il ne faut rien écouter des médias et des politiques malagazy sur le sujet covid.

Ah bon il y a des risques à Madagascar avec le covid ? Je pensais qu'il y en avait moins vu que les gens se déplacent beaucoup moins que nous

je vous laisse penser......
Ma femme travaille dans le milieu hospitalier..... les infos ne sont pas les mêmes que celles du gouvernement.
Les comptages qui sont fait le sont en hôpital .Les morts recupérés dans la rue ne son pas considérés comme covid.

Ils sont morts de quoi ? C'est vrai qu'il y a d'autres maladies dans ce pays comme la malaria, la peste aussi d'aprèsceque j'ai vu et puis peut être d'autres maladies. Votre épouse travaille dans quel hôpital ?

Ils sont probablement mort du corona mais comme ils ne sont pas testés.....
C'est une mort naturelle