Prise en charge

Salut à tous, svp j'aimerais savoir que signifie "glaubhaft" et "nachgewiesen" sur une prise en charge.

crédible "et" prouvé "  . Crédible conduit en général á un refus     prouvé . tu est toujours en course . jean luc  ;)

ps tu as quelle mention ?

J'ai Glaubhaft!
donc je suis foutue?

Est possible d'obtenir un visa avec "Glaubhaft gemacht"?

le problême des prises en charge ,c'est qu'il faut de gros moyens financiers pour pouvoir financer une personne ,beaucoup  d'immigrés n'ont pas ses moyens lá . il faut avoir un gros salaire  . si la personne est ambassadeur  se seras prouvé  , si elle est domestique de l'ambassadeur seras crédible . l'idéale est d#avoir un compte bloquer  avec 10 340€ environ , ou une bourse du DAAD.jean luc  ;)

Mince!!! il travaille comme "ingénieur de contrôle" dans une entreprise à Darmstadt est que malgré cela je pourrai ca même espéré quelques choses?

visiblement l'administration n'a pas été convaincu a fond , tant  que tu as pas de nouvelles tu reste en course . pour ma part je reste sceptique sur les prises en charge , le mieux c'est bien le compte bloquer . jean luc  ;)

D'ACCORD Jean Luc,  j'attends la décision de l'ambassade concernant et merci pour tes réponse

tu sait    les prises en charge  ,ouvre la porte aux petite tête  car il y a une discution avec la personne qui fait la prise en charge  , on passe son bilant financier  á la moulinette  , ou á la loupe , on regarde les charges  qui pésent sur la personne , en plus beaucoup d'immigrés decrivent une situation idilique  pour tranquilliser la famille ou pour sauver l'honneur , alors que leurs situation est plus contraster qu'ils veulent bien le dire  ,beaucoup pourrais être prof dans leur pays et ce retrouve chauffeur livreur . Mais il est vrais aussi que  des immigrés  ont des bons postes ,et des bons salaires . Comment est venues cette oersonne en Allemagne ?  jean luc  ;)

Il est venu en tant que étudiants il a déjà fini c'est études (ingénieur en génie électrique)  il y a de cela plusieurs années au point où il à déjà la nationalité allemande.

"La prise en charge ouvre la porte au petite tête" je ne pige pas bien cette expression

Gaëtan Dongmo a écrit:

"La prise en charge ouvre la porte au petite tête" je ne pige pas bien cette expression


pour faire simple pour moi  petite tête , désigne une personne  peu intelligente et ayant beaucoup de préjuger sur les races  .Ces petites tête profitent de  ce genre situation pour essaye de casser le dossier.mais il est possible  aussi que la personne qui as fait  la prise en charge  , n'as pas encore la surface financiére  nécéssaire á cause de charges qui pésent sur le salaire , comme aider la famille au pays .  C'est la loterie  . un compte bloquer ça c'est du sûr ,difficile aux petite tête de contester ce qui est sûr . jean luc  ;)

Et le fait qu'il à déjà la nationalité je pense que la balance pourrais un peu pesé de mon côté.

non ,se serais discriminatoire visá vis des autres nationalitée . au cas oú il y aurais un refus , il faudras faire une remonstration avec un avocat lá ça pourrais basculer ,tu auras un mois pour faire la remontrance . jean luc  ;)

Gaëtan Dongmo a écrit:

Est possible d'obtenir un visa avec "Glaubhaft gemacht"?


Tant que ce n est pas ecrit  "Bonität nicht nachgewiesen" tu as toujours toute tes chances d obtenir un visa. sachant que plusieurs parametres sont pris en compte pour la delivrance d un visa.

Salut on m'a fait comprendre que c'est impossible pour un visa long séjour si c'est n'ai "nachgewiesen" et l'ambassade ma même déjà contacté concernant cela

Les tiers domiciliés en Allemagne qui voudraient s'engager à donner une garantie de subsistance peuvent déposer leur déclaration d'engagement au service des étrangers 

Celle-ci doit comporter la mention «  prouvé  ». Par contre, les déclarations d'engagement avec la mention financement «  rendu plausible  » ne peuvent malheureusement pas être acceptées pour la demande d'un visa d'études. Si un parent en Allemagne a déposé une déclaration d'engagement pour vous, veuillez joindre à votre demande de visa les preuves sur les liens familiaux respectifs (acte de naissance, p.ex.)   https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/- … 54-4-panel .celas va mettre un terme au probléme ,celas vient directement de l#ambassade allemande au Cameroune . jean luc ;)

non seulement les conditions de demande de visas  changent tout le temps mais deviennent aussi de plus en plus restrictif. merci pour l info.

krys84 a écrit:

non seulement les conditions de demande de visas  changent tout le temps mais deviennent aussi de plus en plus restrictif. merci pour l info.


celas est valabe pour certains visas  comme le visas étude,mais pas pour tous les visas  , d'abord la note aux bac  et les liste A,B , puis maintenantla connaissance de la langue (sauf cursus en anglais) , maintenant intretient en allemand , tout celas est fait pour augmenter le niveau des etudiants étranger, on fait une selection maintenant  , comme pour les allemands  .
pour le visas carte verte , ou travail ,les conditions serons plus souple en Mars 2020.jean luc  ;)

Bonjour, Je relance cette discussion car j'ai vraiment besoin d'informations.

Est-ce qu'une personne qui ne réside pas en Allemagne peut signer une attestation de prise en charge pour sa fille pour des études en Allemagne ???

Merci

la personne doit résider en Allemagne , autrement les autorités ne peuvent pas contrôler cette personne . le compte bloquer est une meilleurs solution.jean luc 1f609.svg