Visa B1/B2

Bonjour,

Je vis au Mexique (mariée avec un mexicain et avec un visa) je souhaiterai faire une demande de visa B1/B2, dois-je le faire depuis la France ou je peux aller à l'ambassade française faire la demande ?
Merci de votre aide

ElodieMG a écrit:

Bonjour,

Je vis au Mexique (mariée avec un mexicain et avec un visa) je souhaiterai faire une demande de visa B1/B2, dois-je le faire depuis la France ou je peux aller à l'ambassade française faire la demande ?
Merci de votre aide


bienvenue sur le forum,
vu que tu vis au Mexique , tu vas a l'ambassade US de ton pays de residence.

Comme le dit Ben, jamais une ambassade Française ne va délivrer un visa Américain.
Pour un visa Américain, c'est forcement dans une ambassade Américaine.

Oui c'est ce que je pensais mais en tant que française je ne savais pas trop si c'était possible depuis le Mexique ! Merci pour vos réponses.

Mais pourquoi veux-tu faire un visa B2 si tu es mariée Avec quelqu'un qui a un visa E2 ??

Si le visa B2 est refusé aussi, tu ne pourras plus venir sous esta (90 jours)

Et surtout, le B2 ne te permettra pas de travailler et il est faut prouver que tu as des attaches dand ton pays d'origine avec la volonte d'y rester.

Car on attend le E2 et mon avocate m'a conseillé de demander le B1/B2 en l'attendant pour pouvoir rester plus longtemps sur le territoire sans ressortir au bout de 3 mois!

Oui ça je sais j'attends juste mon visa accompagnant de E2, c'est juste pour avoir plus de temps sur le territoire qu'avec l'Esta, donc mon avocate m'a conseillé de demander celui-ci

Elodie, je vois que vous êtes actuellement à Oceanside, en Californie. J'imagine sous ESTA, sinon corrigez moi.
Pour faire un B1/B2, ça peut se faire effectivement aussi bien à l'ambassade américaine en Mexique qu'en France. Mais il faut savoir, et votre avocate vous l'a certainement dit, que ces jours ci c'est plutôt compliqué de l'obtenir, et un refus du B1/B2 serait mal vu pour le E-2 ensuite. Donc si ce n'est que pour "rester plus longtemps" sans avoir bcp de raison d'avoir six mois sur place, il vaut mieux s'abstenir de cette stratégie.

Ok merci nous sommes encore au Mexique on part d'ici 15 jours, elle m'a dit de dire vu que mon mari voyageait beaucoup pour affaires aux États Unis et que je l'accompagnait régulièrement que ça passerait sans problème (il y la preuve sur mon passeport que je viens régulièrement ) après je réfléchis à le faire ou non!

Je n'ai pas l'habitude au Mexique, donc je préfère de pas ajouter de la confusion. A Paris je vois qu'ils deviennent très sélectif avec les B1/B2 et qu'il faut bien préparer la liste des choses à faire sur place qui nécessitent réellement six mois de présence.

Entierement d'accord avec Alexandra.  De plus, pour un B1/B2, il faut montrer ses attaches avec son pays d'origine pour prouver qu'on va retourner dans son pays et que l'on ne va pas rester aux USA. Apres, ton avocate a peut etre des relations  pour faire passer ton dossier.

Je suis reste en France quelques mois et j'ai une greencard. a mon retour, on m'a demande si j'avais un job aux USA. Puis, on m'a demande d'allumer mes ordinateurs et autre. Ils n'ont pas regarde et je pensais qu'ils allaient le faire. 

Vous jouez avec le feu.

Ok merci du conseil.