Le poisson tourne dans son bocal comme certains hommes dans la vie.

Quand j'avais une douzaine d'années mes parents m'ont offert un jour un poisson rouge dans un bocal en verre.
Je pouvais passer des heures à regarder ce poisson rouge tourner en rond dans son bocal autour d'un corail en plastique.
De l'autre côté du bocal mon chat regardait également ce poisson qui tournait... et tournait encore.
Puis au bout de quelques jours je voyais mon poisson rouge qui avait l'œil un  peu tristounet et je me suis dit qu'il s'ennuyait certainement dans son bocal alors j'ai demandé à mon père de me procurer un aquarium avec plus de place où je pourrais mettre des plantes aquatiques et dans son nouvel habitat le poisson rouge retrouva sa joie de vivre. Il n'avait qu'un seul défaut, il était boulimique et tout ce qui flottait à la surface de l'eau c'était à gober. J'attrapait non seulement des mouches en baillant à l'école mais également avec mes mains car j'étais assez leste pour les attraper une fois sur deux. En plus de ses flocons et granulés il mangeait et mangeait encore jusqu'à ce qu'un jour alors que le chat voulu l'attraper avec sa patte qui plongeait dans l'aquarium, mon poisson rouge goba le chat qui n'en est toujours pas revenu car il se trouva dans l'estomac du poisson rouge...
J'espère que vous n'avez pas gobé cette histoire car je l'ai inventé pour présenter ma capture du jour... un gros poisson rouge que j'ai attrapé à la main...
Non, ce n'est pas encore le premier avril et c'est encore une invention par contre j'ai acheté ce matin ce poisson rouge fraîchement pêché dans l'océan indien par un piroguier qui me l'a cédé pour la modique somme de 20€ car il pesait plus de 10 kg.

https://www.hebergeur-image.com/upload/102.68.224.166-5da5cf08ef3da.jpg

Une sacré prise! de quoi rendre jaloux plus d'un pêcheur de France! est il de la famille des thons, ou carangues de la réunion? quel et le gout de sa chair? car je suppose que vous l'avez cuisiné!
ce n'est pas un montage photo au moins ?

Salut.
C'est un varvaran,  a mada on l'appel aussi carpe rouge ou un rouge .
C'est un sédentaire poisson de fond comme le merou. Il aimes les fond avec caillou, ou corail et vie dans les trous.
Rien a voir avec les carangue ou thons qui sont eux des pélagiques.
Ca chaire est excellente un des meilleurs poisson à mada.
Oui le prix à mada vari entre 12000 ar et 20000 ar le kg .
(3 à 5 e) un des plus chère à mada car un des meilleurs.
Donc 20 euros pour 10 kg.
Un bonne affaire pour toi gaston.

Mais j'ai des doute sur les 10 kg vu la foto. Tu na pas été victime d'un" coup de balance" Gaston ? 😂.
A la malgach 😂😂😂

Non ce n'est pas un montage photo. Et je ne l'ai pas pesé mais la femme du piroguier qui vient régulièrement me vendre directement chez moi les gros poissons ou des crevettes et autres langoustes travaillait chez moi comme responsable-lapins et je trouvais qu'elle était très honnête mais elle se languissait avec mes lapins et regrettait l'ambiance de la plage aux pêcheurs et elle est partie mais elle revient régulièrement me vendre du gros poisson ainsi elle est déjà venue me vendre plusieurs fois du thon à la chair rouge qui vaut une fortune au Japon et le prix est toujours le même (40 000 Fmg/kg). Pour info le poisson elle m'a dit qu'il pesait 10,400 Kg et même si ce poisson aurait eu un kg en moins, je ne vais pas chipoter pour si peu car quand on a la chance d'avoir une personne qui vient vous vendre le meilleur de ce qu'il y a de mieux pour un prix si modique on ne peut que s'estimer heureux.

Un jour mon cousin de Paris m'a envoyé une photo de journal où on vendait du thon rouge à Paris avec des prix bien au-delà des bourses de Madame Lambda et au retour je lui ai adressé la différence entre le thon rouge vendu à Paris et le thon rouge que j'achetais ici:
https://www.hebergeur-image.com/upload/102.68.231.208-5da7d1205cb4c.jpg

madagaston a écrit:

Non ce n'est pas un montage photo. Et je ne l'ai pas pesé mais la femme du piroguier qui vient régulièrement me vendre directement chez moi les gros poissons ou des crevettes et autres langoustes travaillait chez moi comme responsable-lapins et je trouvais qu'elle était très honnête mais elle se languissait avec mes lapins et regrettait l'ambiance de la plage aux pêcheurs et elle est partie mais elle revient régulièrement me vendre du gros poisson ainsi elle est déjà venue me vendre plusieurs fois du thon à la chair rouge qui vaut une fortune au Japon et le prix est toujours le même (40 000 Fmg/kg). Pour info le poisson elle m'a dit qu'il pesait 10,400 Kg et même si ce poisson aurait eu un kg en moins, je ne vais pas chipoter pour si peu car quand on a la chance d'avoir une personne qui vient vous vendre le meilleur de ce qu'il y a de mieux pour un prix si modique on ne peut que s'estimer heureux.

Un jour mon cousin de Paris m'a envoyé une photo de journal où on vendait du thon rouge à Paris avec des prix bien au-delà des bourses de Madame Lambda et au retour je lui ai adressé la différence entre le thon rouge vendu à Paris et le thon rouge que j'achetais ici:
[img align=c]https://www.hebergeur-image.com/upload/102.68.231.208-5da7d1205cb4c.jpg[/url]


Mon neveu qui vit au Japon, avec une bonne situation, ne peut pas s'offrir du thon rouge, un produit de grand luxe là bas! mais d'après Arnovasa il ne s'agit pas de thon; est ce que le gout de sa chair se rapproche du bar ? ou d'un autre poisson de nos contrées européennes ?

arnovasa a écrit:

Salut.
C'est un varvaran,  a mada on l'appel aussi carpe rouge ou un rouge .
C'est un sédentaire poisson de fond comme le merou. Il aimes les fond avec caillou, ou corail et vie dans les trous.
Rien a voir avec les carangue ou thons qui sont eux des pélagiques.
Ca chaire est excellente un des meilleurs poisson à mada.
Oui le prix à mada vari entre 12000 ar et 20000 ar le kg .
(3 à 5 e) un des plus chère à mada car un des meilleurs.
Donc 20 euros pour 10 kg.
Un bonne affaire pour toi gaston.

Mais j'ai des doute sur les 10 kg vu la foto. Tu na pas été victime d'un" coup de balance" Gaston ? 😂.
A la malgach 😂😂😂


merci pour ces infos !

En fait tout dépend de la façon dont est préparé le poisson car si on se contente de le faire bouillir sans ingrédients, le meilleur poisson sera fade mais préparé selon les méthodes de la cuisine japonaise cela peut être un délice surtout si ce poisson est préparé avec du Wasabi, Nori, Miso, Shichimi, Shôyu ou Komé.
Souvent dans les restaurants japonais en France ou ailleurs le poisson aromatisé au Wasabi n'est autre que du poisson aromatisé au Raifort qu'on a teinté pour qu'il ressemble au wasabi car le wasabi est très cher alors que le raifort a le même goût sauf beaucoup moins cher car moins rare.
Je me souviens d'avoir mangé à Paris dans un restaurant japonais un plat composé de quatre sortes différentes de poisson accompagné de sauce et condiments qui vous brûlait le palais puis remontait dans le nez afin de finir en larmes dans les yeux.
:sosad:

Attention prévention :
tout type de condiment épicé (piquant) provoque à terme un déchaussement des dents...

--> vous finissez aussi par sentir des pieds de l'intérieur  :dumbom:

madagaston a écrit:

En fait tout dépend de la façon dont est préparé le poisson car si on se contente de le faire bouillir sans ingrédients, le meilleur poisson sera fade mais préparé selon les méthodes de la cuisine japonaise cela peut être un délice surtout si ce poisson est préparé avec du Wasabi, Nori, Miso, Shichimi, Shôyu ou Komé.
Souvent dans les restaurants japonais en France ou ailleurs le poisson aromatisé au Wasabi n'est autre que du poisson aromatisé au Raifort qu'on a teinté pour qu'il ressemble au wasabi car le wasabi est très cher alors que le raifort a le même goût sauf beaucoup moins cher car moins rare.
Je me souviens d'avoir mangé à Paris dans un restaurant japonais un plat composé de quatre sortes différentes de poisson accompagné de sauce et condiments qui vous brûlait le palais puis remontait dans le nez afin de finir en larmes dans les yeux.
:sosad:


Je  ne vous demanderais pas l'adresse de ce restaurant japonais à Paris,  pour mon neveu, car lorsquil vient en France,  il en profite ^pour déguster toutes nos bonnes spécialités dont il est cruellement privé au Japon! son réve là bas, un succulent saucisson, que sa mère lui envoie régulièrement( depuis la france), au prix fort du transport aérien! autrement pour les grandes occasions, il s'offre Robuchon, avec trois mois de réservation!

Effectivement, je ne mange jamais de piments ou autres condiments trop piquants, je me contente d'un peu de raifort râpé, de curcuma, du poivre raisonnablement (pas de sel) un peu de moutarde quand l'envie me prend et naturellement du gingembre à dose modérée.
Et du haut de mes bientôt septante douze années de vie sur terre je me porte comme un charme sachant que le charme d'Adam est d'être à dent et l' hêtre d'être à poils. (je parle des feuilles de ces arbres pour les distinguer l'un de l'autre car les écorces se ressemblent).
En ce qui concerne les petits plaisirs de la table, je ne manque jamais de manger mes crudités midi et soir avec un filet d'huile d'olive extra vierge et de temps en temps ma divine Sergine nous gratine des plats cuisinés au feu de bois nappés d'Emmental français qu'on achète à prix d'or. Par contre jamais de cochonneries ni autres charcuteries nitratées.
Je préfère de loin une bonne grosse langouste fraîchement pêchée.

https://www.hebergeur-image.com/upload/102.68.224.164-5dab10906712d.jpg

disons que le bocal c'est la planète terre,donc on peu dire que proportionnellement nous avons plus de place que le poisson rouge dans son bocal,et pourtant ça n'empêche pas certain humain de tourner en rond  :lol:

madagaston a écrit:

Effectivement, je ne mange jamais de piments ou autres condiments trop piquants, je me contente d'un peu de raifort râpé, de curcuma, du poivre raisonnablement (pas de sel) un peu de moutarde quand l'envie me prend et naturellement du gingembre à dose modérée.
Et du haut de mes bientôt septante douze années de vie sur terre je me porte comme un charme sachant que le charme d'Adam est d'être à dent et l' hêtre d'être à poils. (je parle des feuilles de ces arbres pour les distinguer l'un de l'autre car les écorces se ressemblent).
En ce qui concerne les petits plaisirs de la table, je ne manque jamais de manger mes crudités midi et soir avec un filet d'huile d'olive extra vierge et de temps en temps ma divine Sergine nous gratine des plats cuisinés au feu de bois nappés d'Emmental français qu'on achète à prix d'or. Par contre jamais de cochonneries ni autres charcuteries nitratées.
Je préfère de loin une bonne grosse langouste fraîchement pêchée.

[img align=c]https://www.hebergeur-image.com/upload/102.68.224.164-5dab10906712d.jpg[/url]


Aprés le poisson géant, la langouste royale! on comprend que vous soyez en pleine forme! sans compter les lapins!

Nook369 a écrit:

Attention prévention :
tout type de condiment épicé (piquant) provoque à terme un déchaussement des dents...

--> vous finissez aussi par sentir des pieds de l'intérieur  :dumbom:


c'est pour cela que tous les Basques habitant à Espelette, sont édentés! ce que devrait confirmer le Basque Bondissant!