Geek Info en Polynésie.

Ia ora na à toutes et tous.

J'ouvre un Topic pour les Geeks, fans d'informatiques si vous avez besoin de conseils et recommandations pour les futurs Expat.

Nous sommes arrivé avec la petite famille depuis Aout 2019.

Arrivé avec une petite partie de matériels nécessaire en sortie d'avion, la suite arrivant en caisse maritimes pour la poursuite de mes activités.

La première recommandation que je peux te faire, si tu viens de t'offrir la dernière tour Gamer et/ou que tu as passé du temps à la montée.... laisse la en France surtout si tu as trouvé un logement proche ou en bord de mer.
Grosso modo l'espérance de vie d'une Tour, PS4 ici avec condition comme évoqué plus haut, c'est max 1 an et demi en condition Extrême (presqu'ile).
Rassure toi il y a des solutions et mesures de retardement de l'usure ultra rapide.
-Première : Clim, pour évacuer l'humidité et assécher la pièce.
-Pièce Isolée: type Chambre, bureau ou autre faut te dire que tu vivra déjà beaucoup plus dehors et que tous sera ouvert portes, fenêtre .

Pour te donner un point de référence un piquet de jardin pour le grillage, de type standard, au bout de seulement 1 an tu peux l'effriter à la main, bref un bout de rouille .

Voici une photo pour te donner une idée.
https://www.haderac.com/galerie#&gid=1530792802&pid=1

La Tour, y a 3 mois pas une trace de poussières, je suis photographe donc maniaque.
Les traces blanche que tu peux remarquer sur la grille inférieur, c'est pas de la poussières, mais du Sel( oui j'ai gouté), pourtant il y a un filtre avant et une autre grille en plastique rainurée devant.

Un peu plus technique: si malgré tout, comme moi c'est obligatoire, privilégie un refroidissement de type Water Cooling, robuste, pour éviter d'encrasser ton dissipateur à la vitesse de la lumière, c'est pour ton proc., Processeur en surchauffe, donc Processeur H.S rapidement donc plus de PC.

Pour conclure, cela doit être un point de votre bas de classement pour les préparatifs avant départ, y a bien d'autre problématiques plus vitale a gérer avant .

Nana.
Haderac

Si tu ne connais pas les guêpes (massonnes) maçon es , tu vas aimer .
Tous les trous de branchement ou autres risquent d'être  obturés .
Soit bouchon ad hoc soit caisse étanche. ....