Achat immobilier marié sous le régime de séparation de bien

Bonjour je suis belge mariée à un mauricien . Une fois installée définitivement à Maurice .. sachent que je suis mariée sous regime de séparation de bien .. puis je acheter un bien immobilier juste à mon nom ? Merci

Pas sur le marché ordinaire, uniquement dans les biens réservés aux étrangers, donc beaucoup plus chers...

Vous pouvez acheter un bien immobilier accessible aux etrangers. Y en a pas mal a maurice.

Bonjour et comment vous t' on quand c'est pour les étrangers ou les mauriciens ? il paraît que par contre c'est beaucoup plus cher ? Merci pour les infos Bonne journée  Martine

Martinecharlot a écrit:

Bonjour et comment voit' on quand c'est pour les étrangers ou les mauriciens ? il paraît que par contre c'est beaucoup plus cher ? Merci pour les infos Bonne journée  Martine


En général, il est mentionné dans les publicités « accessibles aux étrangers « . Ça doit être dans un immeuble R+2 et l'appartement doit valoir au moins 6.000.000 rs. Sinon, il y a les programmes PDS , maisons dans des domaines résidentiels privés à partir de 500.000 $.

Dans les programmes PDS il n'y a pas que des biens à 500.000 USD, il y a aussi des appartements beaucoup moins onéreux mais en règle generale, les biens accessibles aux étrangers sont 2 ou 3 fois plus chers que ceux réservés aux mauriciens.

Sans oublier les charges...

Bonjour Martine,
Vous pouvez effectivement acheter un R+2 en dehors des développements accessibles aux étrangers (RES IRS) . Par contre, il vous faudra impérativement une autorisation de L'Economic Development Board (EDB) auquel vous devrez produire un rapport d'expertise d'évaluation dont le coût sera à votre charge (environ 300 a 400 €) . Renseignez vous auprès d'un notaire avant de vous engager . Bien cordialement.

Non.
Sauf PDS évidemment

Et en cas de divorce, vous êtes expulsée du territoire après 3 mois !
Et les hommes de lois, en général, ne vous dirons pas tous les problèmes qui seront en votre défaveur par rapport à votre époux Mauricien.
Une telle aventure, nécessite dix fois plus d'attention que dans un pays européen !
Ou alors accepter de tout perdre si ça tourne mal.
Expérience vécue.

Bonjour mais au bout de quelques années à Maurice .. je peux devenir mauricienne non ? et là plus de soucis ? Pouvez vous me dire ce que je pourrais perdre en cas de divorce ? car votre message n'est pas rassurant .. mais mieux vaut tout savoir en effet   Merci

Martinecharlot a écrit:

Bonjour mais au bout de quelques années à Maurice .. je peux devenir mauricienne non ? et là plus de soucis ? Pouvez vous me dire ce que je pourrais perdre en cas de divorce ? car votre message n'est pas rassurant .. mais mieux vaut tout savoir en effet   Merci


Bonjour,
Oui, après quatre ans de résidence vous pouvez demander la nationalité Mauricienne, et c'est à la discrétion du bureau du Premier Ministre qui peut vous l'accorder ou pas et dans le traitement de la demande peut prendre du temps...
Avons nous des retours de membres qui ont obtenu cette nationalité ?

Bonjour merci pour cette information.. non moi je n'ai pas de retour car je ne connais encore personne la bas .. à part ma belle famille c'est tout . Merci 😊