Travailler en Allemagne

Bonjour,
Je suis une ingénieure en électronique nouveau diplômé et j'aimerai aller travailler en Allemagne, j'ai envoyé mon diplôme pour la reconnaissance et maintenant je vais demander le visa recherche de travail, est ce que il y'aura un entretien pour la demande du visa ? Est ce que j'aurai une chance de trouver un travail en Allemagne sans expérience ? Et quelles sont les meilleurs villes pour trouver du travail en électronique ? Pour la lettre de motivation est ce possible de l' écrire en anglais ?

oui il y auras un entretient á l#ambassade qui porteras  sur tes motivations personnelle ,ton diplôme, et ce que tu attend du pays .  oui tu as une chance de trouver du travail ,celas dependras de toi ,  ici on fait confiance aux jeunes , une bonne connaissance de la langue serais un atout decisif , sinon  il faudras un anglais parfait . lit ce pdf https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . si tu porte le voile ,met quelque chose de moderne ,pas  le truc gris ou noir . jean luc  ;)

D'accord, merci.

Bonjour,
J'ai des attestations de stage écrites en français, est ce que pour faire la demande de visa recherche d'emploi je devrai les traduire et les légalisé ou les traduire seulement ? Est ce que le niveau b1 est suffisant et pour le compte bloqué, est ce que je peux l'ouvrir de mon pays ou je suis obligé d'attendre jusqu'à ce que je sois en Allemagne ?

tous est lá   il y a aucune mention  pour traduire ou légaliser  ,donc en fran                      çais celas suffit https://algier.diplo.de/blob/1336538/c4 … z-data.pdf . le compte bloqué tu as l'ouvrir  avant le dépot  du dossier  ,donc depuis chez toi  . jean luc  ;)

Ps : evite d'ouvrir des discutions  a chaque fois , pour poser une question  , quand une discution est ouverte  ,on reste dessus  , celas permet   de suivre le sujet . jean luc  ;)

D'accord, merci. Oui je ne vais réouvrire une autre. Mais comment je peux ouvrir un compte depuis mon pays ?

Mais la lettre de motivation et le CV je dois les écrire en allemand ?

avec le B1 ,c'est pas possible  donc en Français .il faut aussi regarder sur le site de l'ambassade  https://algier.diplo.de/dz-fr/service/-/1188852  .jean  luc  ;)

D'accord, merci. Alors le niveau b1 est suffisant pour demander le visa ?

D'accord, merci. Alors le niveau b1 est suffisant pour demander le visa ?

Mariposa15 :

D'accord, merci. Alors le niveau b1 est suffisant pour demander le visa ?

ils le demande pas du moins pour ce visas  .   avoir le B1 c'est bien ,mais  pour vvivre en Allemagne c'est pas suffissant ,il faut le B2 , mais il faut bien commencer .jean luc  ;)

il faut aussi s'informer auprés du site de l#ambassade . jean luc  ;)

Danke.

Bonjour,
Je veux savoir svp c'est quoi la différence si on demande un visa recherche d'emploi en janvier 2020 ou on le demande en mars 2020?

plus de préférence européenne , donc plus de demande d#autorisationauprés de l'arbeitamt ,  en dehors des professions réglementé ou la reconnaissance du diplômes reste obligatoire  , autrement une simple expérience dans les métiers sous tension   suffiras pour décrocher un visas recherche d'emplois  . la référence au diplôme universitaire ne seras plus le seule  critére principale , il y auras aussi celuis de l'expérience , comme par exemple les Bac+2 ,bts, pourrons rechercher un emplois . les réfugiers qui demontrent des capacitées  a s'inférer dans la société en obtenant de bons resultat dans les cours d'orientation ,ou  une formation  pourrons rester , les entreprises elle serons assurés de pourvoir les garder aprés leurs formations ce qui etais pas le cas avant . Celas etais un frein pour l'embauche des réfugiers .   concernant les réfugiers venant d'afrique 58% sont des diplômés universitaires ,et il y as un 1 000 000 de poste de travail vacants en Allemagne ,120 000 place en formation non occupée ,alors que l'on manque de main d'oeuvre , il y as des réfugiers a qui on refuse de leurs donner du travail a cause de la loi . si vous voyer une infos sur le sujet plublier la sur le forum . jean luc  ;)

Donc il vaut mieux que j'attends jusqu'a mars, comme ça j'aurai plus de chance d'être accepté sans expérience de travail, c'est ça ?

tu postule déjas sur le net  pour trouver un travail ,tu garde  toute la correspondance avec les firmes et les sites internet  , si tu trouve pas ,seulement  aprés  tu dépose une demande de visas  , et lá la correspondance accumulés  de seras demander lit ce pdf https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf .  tu as de quoi remplir ton temps .  Aprés le 1 Mars les conditions serons assoupli ,celas ne veut pas dire rester assis et rien faire jusque lá  ,au  contraire  travaille pour te préparer ,prend contact avec les firmes etc,etc.  jean luc  ;)

D'accord, merci.

Bonjour,
J'ai envoyé mon diplôme d'ingénieur en électronique à  l'Allemagne et ils m'ont donné son équivalence le bachelor (licence). Donc je voudrai savoir si on peut travailler avec la licence ou non, si oui je voudrai que me vous donniez s'il vous plaît un site de recherche d'emploi en Allemagne. Pouvez vous aussi svp me renseigner sur les villes qui sont sécurisés et qui n'ont pas beaucoup de racisme envers les arabes, où c'est facile de trouver un loyer.
Merci d'avance.

Bonjour,

Dans quel domaine de l'électronique t'es tu  spécialisée ? Analogique (haute ou basse fréquences), Digitale, de la micro ? En Allemagne il y a pas mal d'entreprises qui pourraient éventuellement intéressées par un bon profil d'ingénieur électronique je pense.

Je peux éventuellement suggérer de chercher sur les sites internet des grands groupes même s'ils n'embauchent peut être pas beaucoup de jeunes diplômés... Mais cela vaut toujours le coup d'essayer !

J'aurais tendance à éviter toutes les entreprises de prestation de service / consulting mais c'est un avis personel.

Tiens nous au courant en tout cas

Ma spécialité exact c'est électronique et systèmes embarqués. Oui je suis ingénieur mais en algerie et quand j'ai envoyé mon diplôme pour la reconnaissance ils m'ont dit que l'équivalence de mon diplôme en Allemagne c'est une licence pas ingeniorat. Donc je ne sais pas si c'est possible de travailler avec la licence. Merci pour ta réponse

C'est extrêmement vaste,. Mais je pense que ton profil peut intéresser.

Au travail une personne avec trois ans d'expérience à été embauchée en tant qu'ingénieur électronique avec un bachelor comme diplôme. Moi je serais d'avis d'essayer, de plancher sur le sujet, envoyer des candidatures dans des boites, etc...

Oui j'essayerai merci pour tes conseils. Mais tu pourrais pas me donner des sites où chercher ?

lit ce pdf   https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . ilfaut que tu postule par internet pour commencer  , et tu doit garder la correspondance  , si celas ne débouche pas , cette correspondance serviras de preuves  pour demander  un visas recherche d'emplois  . en Mars 2020 la loi change  ,les conditions serons plus souple   . jean luc  ;)

D'accord, merci.

prend bien le temps de réfléchir , si tu as des question sur la vie , le racisme ouvre de nouvelles discutions  .   jean luc  ;)

Oui j'en ai, je vais ouvrir une autre discussion.

sur tous les sujets tu peut ouvrir une discutions . jean luc  ;)

Mariposa15 :

e. Pouvez vous aussi svp me renseigner sur les villes qui sont sécurisés et qui n'ont pas beaucoup de racisme envers les arabes, où c'est facile de trouver un loyer.
Merci d'avance.

le pays est sûre  , la justice et la police aussi sont sûr , mais le risque zéros  n'existe pas  . quand aux racisme ,on peut le rencontrer partout á tous moment surtout dans l'Est du pays  ou une partie de la population n'aime pas les étrangers . Celas dit la majorité des allemands ne sont pas racistes . si tu rencontre un raciste , tu passe ton chemin  , et tu te dit que c'est un con  .  jean luc  ;)

Oui c'est sûr que je trouverai bien des racistes mais si la majorité ne le sont pas c'est bien. Merci pour les informations.

tui doit savoir  qu'il y a un débats sur l' islam en Allemagne , j'en parle ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#4744576  tu lit et  tu me dit se que tu en pense ,  jean luc  ;)

Oui je l'ai lu, c'est sûr qu'il y'a des parties qui sont contre l'islam et qui sont raciste je comprends, c'est normal qu'on aime pas que quelqu'un vient à notre pays et impose ses conditions, sa religion et ses habitudes. Mais il y'a  le racisme de tous genre partout, envers l' Islam, envers les arabes, envers la couleur de peau, entre les régions dans un pays mais c'est pas ça le problème, le problème c'est qu'est ce qu'il y'a beaucoup de raciste, est ce qu'ils vont nous faire du mal, est ce qu'on pourra vivre à l'aise ou on sera pas humilier.  Moi, personnellement si j'irai en Allemagne et je serai humilier je retournerai chez moi. Je sais que partout il y'a des villes plus que raciste que d'autre c'est pour cela que je vous ai posé la question qu'elle villes où il y'a moins de racisme.

Ps: pas tous les arabes sont des musulmans et moi je ne porte pas le voile donc dans la rue j'aurai pas de problème mais pour trouver du travail je sais pas.

Je me suis trompé je voulais dire je ne porte pas le voile

le pays est sûr , pour le racisme on peut le remcontrer partout , mais  les régions oú il est plus présent sont celle de l'est du pays ,mais lá aussi tu trouveras des gens bien  . en fait ces régions composer l'ancienne RDA   communiste , ils etais sans contact avec les étrangers  mulsulmans et noir  , aprés la chute du mur de Berlin ,l'économie de ses régions c'est écrouler  , deux millions de jeunes sont partis travailler á l'ouest ,soit une génération entiére , la secousse a etais terrible , en 2015 lorsque les refugiers sont arriver , ils se sont senti trahuit par le gouvernement , leurs retraite , leurs salaire sont plus bas que dans le reste du pays  .  pour moi je te conseille de postuler pour un travail á l'ouest, le sud-ouest ,et le sud du pays , l'est du pays seulement dans un deuxiéme choix, car le chômage est plus élever . alors trouver un travail c'est jamais facile ,même pour un allemand , mais tu as des chances tu as un beau diplômes  , e n Mars 2020 les conditions vont changer , se seras plus facile de venir  . jean luc  ;)

pense aux reseaux sociaux https://www.xing.com/  https://www.linkedin.com/  jean luc  ;)

Merci beaucoup pour tes conseils, ça m'aide vraiment.

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, là où je travaille il y a beaucoup de nationalités différentes : des francais, des gens des pays de l'Est, des personnes originaires de l'Amérique du Sud, des maghrébins, et cela se passe bien.

Comme le dit Jean Luc le racisme on peut le rencontrer partout sous bien des formes... Aussi renseigne toi bien mais je pense que tu peux avoir une vie agréable en Allemagne  :)

Peut être que d'autres avis et témoignages seraient intéressants et feraient évoluer ton opinion, d'où la bonne idée de créer un nouveau topic sur le sujet  :)

Oui tu me rassure un peu merci.

25% des allemands sont née á l'étranger, 15% de la population est étrangére, 4 millions sont musulman , on vit bien . tu porte pas le voile ,donc cette histoire ne te concerne pas ,mais pour d'autre oui ma femme dirige une pharmacie (filiale) , il y a quelque mois sa patrone lui dit   j'ai vu  unejeune femme  qui veut faire un stage pour ses etudes de préparatrices en pharmacie , elle est bien , mais elle porte le voile  . ma femme a consulter ses collégues , et elle répond nous on veut la voir ! . elle se présente , bon l'essait est concluant  , elle fait son stage , á la fin  , la patrone lui dit que si elle veut faire le pratikum (stage de fin d'étude) ,  qu'elle doublie pas la pharmacie .  Maintenant elle as commencer le pratikum  , au début oui les gens ont regarder , un peu surpris ,reservé , mais maintenant , celas va mieux beaucoup ne font plus attention ,il y a eu peu de commentaires . toute l'équipe veut qu'elle reste , ma femme s'active aussi dans ce sens carelle est  intélligente, sympa , et compêtente . Son patron pense que dans sa pharmacie á elle  ,c', est pas possible a cause des clients , en fait c'est la peur irraisonner de voir des gens faire des reflexions , ou de les voir partir  . Ma femme lui as dit  que si c'est possible dans sa pharmacie ,c'est possible dans la sienne .c'est pour ces raisons que beaucoup de CV part á la poubelle lorsqu'elles concernent  des femmes voilés  , la peur de l'autre .
sa patrone lui as dit qu'elle avais eté etonner de la réaction de son équipe . il faut dire que son équipe est internationale  ,on y parle allemands , arabe marocain, indich,roumains, turc-kurde,anglais,français , pour 15 personnes maxi  :D , comme religion catholique,protestant ,islam, hindouisme ,chaque samedie ils sont le petit déjeuné ensemble sans probléme . quand on manque de personelle  ,et que l'on trouve une personne compêtente  voilé ou pas on la prend ,voilá la reponse de ma femme á sa patrone . jean luc  ;)

Nouvelle discussion