Sécurité à Abidjan

Bonjour j aurai une question voilà ds environ 2 mois je part en cote d ivoire pour 2 semaines a abidjan et j'ai des amis qui mon dit que c était dangereux et beaucoup plus car je suis blanc je voudrai savoir si cela était vraiment réel j'ai un contact en cote d ivoire qui m'a dit que ses faut mais j aimerai quand même avoir votre avis merci

Bonjour Christopher;
je ne sais pas qui vous a renseigné mais il est faux de dire qu'Abidjan est dangereux.
Abidjan comme dans toutes les villes du monde à des quartiers plus ou moins "chauds" mais de là à dire que c'est dangereux n'est pas vrai.
Il suffit simplement de faire attention . Pour ma part je suis ici depuis 2007 j'ai traversé Abidjan et sa banlieue dans tous les sens et n'ai jamais eu de problèmes.
Bonne journée.

Bonjour d'accord merci

Bonjour  cristopher
Abidjan n'est pas plus dangereux qu'ailleurs,
Les quartiers à éviter surtout la nuit, Abobo, Bingerville, Adjamé,
  Mais dans l'ensemble il y a la sécurité,
Moi-même qui vivait en Guinée Conakry avant quand je suis arrivé la première fois à Abidjan je croyais que j'étais en Europe,
En plus les blancs sont très bien intégré et je n'ai jamais ressenti la  moindre agressivité, Je dirais même que les gens sont très sympa, serviable, et très cool,
En plus tu vas retrouver quasiment tous les mêmes magasins que l'on n'a en Europe,  et au niveau santé il y a rien à dire non plus,
Franchement tu peux y aller en toute tranquillité.
Et bon séjour à toi.

Vrai que si vous sortez votre porte-feuille  dans la rue et étalez  tout votre patrimoine pour chercher de la monnaie  ,vous courez un risque ,à Tokyo ,Paris ,Marseille ,Lomé mais aussi au pôle Sud .Soyons sérieux,les Ivoiriens sont extrêmement chaleureux ,gentils,et ont le coeur sur la main mais faut pas tenter le diable !
Les gros billets d'un côté et les  petits et monnaies  de l'autre  et vous serez tranquille. La réputation des blancs qui ont l'argent n'est plus à faire ,restez simple .