Menu
Expat.com

Visa conjoint de français

Dernière activité 26 Juin 2022 par vanelslice

Nouvelle discussion

Bisounours 19

Bonjour à tous,
Je suis entrain de vivre une situation et j'ai besoin de vos conseils pour ceux qui sont passés par là.
je suis une jeune camerounaise et je suis en couple avec un français depuis 3 ans et demi. Nous nous sommes rencontrés au cameroun et sommes mariés depuis 1 an et demi. Nous avons tout obtenu : ccam avant le mariage, la transcription et le livret de famille. Mon mari était arrivé au cameroun pour des raisons professionnelles. Il est en fin de contrat depuis fin août 2019 et souhaite retourner dans son pays. J'ai fait une demande de visa conjoint de français depuis le 9 août 2019, j'ai même fait la visite médicale le lundi 26 août 2019 qui s'est bien passée et l'on m'a remis une enveloppe de documents à remettre à l'ofii en france. Ce jour là,  on nous dit à l'ambassade qu'on nous appellera avant le vendredi 30 août 2019. N'ayant pas de suite 10 jours après, je me suis rendue au consulat pour informations, mais ils nous ont demandés d'aller attendre l'appel. Ça fait 23 jours depuis la visite médicale et toujours pas de suite. Ça devient stressant.

Strange84

Si c'est à l'offi en France pas besoin de passer par l'ambassade tkt pas pour ça vous prenez l'avion puisque tu as le visa en tant qu'epouse de ton mari français, arrivé en France il faut t'aquiter de la taxe de séjour 250€ tout se fait en ligne par internet la sécurité sociale tu y a droit automatiquement ne vous laissez pas endormir par ce qu'on va vous dire au niveau des documents ou si c'est le cas recontacte moi pour que je t'envoie les textes de lois car on y a eu droit et tu vas avoir aussi plusieurs rendez-vous à l'offi ici en France mais rien de particulier juste explications des lois etc etc tout va bien se passer si vous avez d'autres questions contactez moi 😉

RoyBatty

Si j'ai bien compris elle n'a pas le visa, elle est en attente...

lilianez

Bisounours 19 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis entrain de vivre une situation et j'ai besoin de vos conseils pour ceux qui sont passés par là.
je suis une jeune camerounaise et je suis en couple avec un français depuis 3 ans et demi. Nous nous sommes rencontrés au cameroun et sommes mariés depuis 1 an et demi. Nous avons tout obtenu : ccam avant le mariage, la transcription et le livret de famille. Mon mari était arrivé au cameroun pour des raisons professionnelles. Il est en fin de contrat depuis fin août 2019 et souhaite retourner dans son pays. J'ai fait une demande de visa conjoint de français depuis le 9 août 2019, j'ai même fait la visite médicale le lundi 26 août 2019 qui s'est bien passée et l'on m'a remis une enveloppe de documents à remettre à l'ofii en france. Ce jour là,  on nous dit à l'ambassade qu'on nous appellera avant le vendredi 30 août 2019. N'ayant pas de suite 10 jours après, je me suis rendue au consulat pour informations, mais ils nous ont demandés d'aller attendre l'appel. Ça fait 23 jours depuis la visite médicale et toujours pas de suite. Ça devient stressant.

Il n'y a pas de delais précis
C'est long quand on attends, c'est vrai
Ma belle soeur a dû attendre 6 mois, c'est pour dire...

Bisounours 19

Whaou 😱
Ok Merci.

RoyBatty

6 mois ?! Mais c'était peut-être il y a longtemps ?

Strange84

Du jour de notre mariage à celui de la réception du visa il c'est écoulé pour nous 4 mois mais tout peut être variable

Bisounours 19

J'espère que ça ne mettra pas aussi long

GuestPoster08101

Strange84 a écrit:

Si c'est à l'offi en France pas besoin de passer par l'ambassade tkt pas pour ça vous prenez l'avion puisque tu as le visa en tant qu'epouse de ton mari français, arrivé en France il faut t'aquiter de la taxe de séjour 250€ tout se fait en ligne par internet la sécurité sociale tu y a droit automatiquement ne vous laissez pas endormir par ce qu'on va vous dire au niveau des documents ou si c'est le cas recontacte moi pour que je t'envoie les textes de lois car on y a eu droit et tu vas avoir aussi plusieurs rendez-vous à l'offi ici en France mais rien de particulier juste explications des lois etc etc tout va bien se passer si vous avez d'autres questions contactez moi 😉

T'es toujours de bons conseils.
On peut toujours compter sur toi.

Je t'adore toi!

GuestPoster08101

Bisounours 19 a écrit:

Whaou 😱
Ok Merci.

Un seul mot d'ordre Cest la patience l'essentiel cest de retrouver votre conjoint..
L'attente est difficile certes mais bon.. il vaut mieux soccuper et patienter

Bisounours 19

Merci vos conseils

gaelle ngue

Bsr avez vous pu voyager, je suis dans le mm cas je vis avec mon mari au cameroun on a tous eu étant au cameroun ccam,transcription. Ayant plus de maison labas je suis unpeu dans le flou merci si quelqu'un peut m'aider

Ronisa

@Strange84 Cucu bonjour j’ai un peu lu ton parcours qui est similaire au mien. Je suis aussi mariée à un français depuis 3ans et on a un enfant de 1 ans. Je viens de recevoir ma transcription et j’aimerais savoir de ton expérience pour la demande du visa long séjours les documents qu’il faut apporter si on n’a besoin d’un justificatif de domicile sachant que mon mari aussi ne résidait plus en France c’est maintenant qu’il souhaite retourner également le délai pour l’obtention du visa. Merci d’avance

mohsouaibou
Le visa français la durée de l'obtention est de 3 à 7jour.
Long séjour il faut qu'il t'envoie l'invitation (le certificat d'hébergement, Motif de ton séjour...)
Nicokmer
La demande de visa est à faire sur France visas :

vanelslice
Bonjour pour un camerounais de nationalité Belge, et qui veut se marier avec sa femme de nationalité camerounaise la procédure pour légalisé le mariage prend combien de temps svp, et quel documents il faut,  on m'a dit de prévoir mes fiches de paies et des photocopies de carte d'identité... Quelqu'un peut il m'aider ?

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun