Immigration au Portugal

Bonsoir tout le monde,
Je suis Mohammed, je vis actuellement au Maroc, j'ai une expérience de 13 ans en milieu industriel,( Responsable qualité, Responsable production et formateur) avec un bac+5 en génie des procédés obtenu à Limoges, France. Malheureusement, j'ai eu des difficultés de trouver un emploi au Maroc. j'ai pris la décision de chercher ailleurs. alors je compte faire un saut sur place au Portugal (avec ma femme et 2 enfants) pour tenter ma chance, la ville cible c'est Lisbonne.  je parles Français, Anglais, Arabe  et avec un niveau débutant en portugais et espagnole (en cours d'apprentissage). 
S'il vous plait, pourriez vous me fournir des informations pour l'obtention du permis de travail? de comment faire une demande pour l'obtention de la carte de résidence? est ce que c'est auprès du service d'immigration? et quelles sont les conditions? existe-il un code d'immigration?
je tiens à vous remercier d'avance pour vos interactions.
Excellente soirée à vous tous.
Bien à vous.

Bonjour Mandile, bienvenue sur Expat.Com  :)

Pour obtenir un permis de travail, il faudra d'abord trouver un travail, en employeur qui serait prêt à vous embaucher. Sans contrat de travail pas de permis.

Lisez ceci pour recueillir quelques informations : Travailler au Portugal

Par ailleurs, je vous suggère avant tout de contacter l'ambassade du Portugal au Maroc : https://www.rabat.embaixadaportugal.mne.pt/fr/

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Mohamed, ça va toi ? J'espère ça moi aussi dans le même cas je suis encore au Maroc je travailler en qualité chef maintenance en industrie agro alimentaire et je me prépare d'expatrié au Portugal j'ai rendez-vous de consulat au mois décembre, je cherche même parcour
Je vous souhaite bonne chance .

Bonjour Bhavna,
Je tiens à vous remercier pour ces informations et du temps consacré pour me répondre.
en premier lieu, je ferai un petit saut touristique pour découvrir la ville et voir par la suite la possibilité de séjour.
merci à vous
Excellente soirée.
Mandile

Bonsoir,
Très bien merci.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches.

Bien à vous
Mandile