Domiciliation payante

Bonjour,

Mon expatriation devrait intervenir dans les mois à venir progressivement.
Pour l'instant, dans la gestion des priorités, il me faut avant toute chose obtenir un numéro NIF nécessaire à toute démarche préalable. Je vais donc faire rapidement ce qu'il faut pour l'obtenir.

Ensuite, je vais devoir constituer un dossier pour trouver un travail sur place dans mon secteur d'activités.
Et dans les pièces nécessaires à l'élaboration de ce dossier, il va falloir que je justifie d'une adresse postale valide afin de prouver que je suis réellement en train de m'implanter sur place (ce que je vise à faire le plus rapidement possible).
Tant que cette expatriation ne sera pas à 100% totalement effective, il n'est pas actuellement concevable pour moi financièrement de prendre dès maintenant une location à l'année que je n'occuperai pour l'instant que quelques jours par mois. L'hôtel me coûte bien moins cher.
Existe-t-il donc des possibilités d'avoir une domiciliation temporaire, à titre payant bien sûr et qui ne soit pas bien évidemment une poste restante (comme les boîtes postales que nous connaissons en France).
Il doit bien exister des structures associatives ou autres qui permettent, aux actifs, la transition jusqu'à l'expatriation finale.

J'ai cherché sur ce forum mais n'ai rien trouvé en ce sens.

Je vous remercie de vos réponses à venir.

Bonjour,

Excusez-moi d'avance, mais je ne comprends pas bien pour quelle raison il vous faut avoir le NIF et une adresse postale pour trouver un job au Portugal.Souhaitez trouver un job dans l'administration publique ?
Pour un employeur le plus important sera votre formation, expérience professionnelle, qualités professionnelles, etc.il n'a rien à cirer de votre NIF et adresse postale s'il voit que vous êtes l'homme qu'il cherche, d'ailleurs s'il apprend que vous avez une adresse postale de complaisance je ne suis pas certain que cela lui fera plaisir……………

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

s'il apprend que vous avez une adresse postale de complaisance je ne suis pas certain que cela lui fera plaisir……………


C'est bien pour cela que j'ai indiqué dans mon message que je ne souhaitais pas avoir recours à une boite postale, comme en France, qui a un caractère anonyme.

Excusez-moi d'avance, mais je ne comprends pas bien pour quelle raison il vous faut avoir le NIF et une adresse postale pour trouver un job au Portugal


Comme je l'ai indiqué dans mon profil, je suis professionnel libéral de santé et vais créer mon cabinet au Portugal.
Pour ce faire, il faut que j'obtienne toutes les autorisations/équivalences pour y parvenir.
il n'y a rien d'anormal à cela, c'est pareil dans tous les pays.
Cela étant, les démarches prennent plusieurs mois et pour les faciliter, il vaut mieux avoir une adresse déjà sur place, pour prouver que l'on est déjà dans le pays.
Mais l'expatriation d'un actif n'est pas la même que celle d'un retraité.
En ce qui nous concerne, on est obligé de passer par une phase transitoire avant l'expatriation finale et totale.
Payer un loyer et les doubles charges dans les 2 pays est très lourd financièrement.
D'un autre côté, on ne peut pas ne pas avoir d'adresse sur place sinon cela reviendrait à demander les autorisations juste pour pour voir si c'est possible et ce n'est pas décemment acceptable.

Cordialement.

Bonjour,
Dans mon cas transitoire, avec une petite famille en actif j'ai procédé ainsi et dans cette ordre là.
- Airbnb 3 mois
- obtention du NIF
- Ouverture de compte en banque. compte ouvert par transitoire, le temps de régler mes papiers et justificatif de logement. Donc on peu déposer et retirer de l'argent avec un simple carte de retrait de base (c'est pas une carte de crédit).
- Même pr les Français au delà de plus 3 mois sur place et si on veut travailler et profiter des avantages du Pays, Passage obligatoire au service immigration de la mairie de votre ville. On vous demandera une attestion de logement chez un tiers si vous n'avez pas de maison à votre nom. Il faudra faire cette déclaration à la mairie et avec 2 témoins. (j'ai eu nos 3 visas en 2 RDV de 1H30. quelques pièces justificatives. Ils les délivrent très facilement pour les Français. Donc ne pas hésiter à y aller tranquillement ils sont cool. ;)
- Et enfin votre logement à votre noms quand vous aurez tout ça.

"""en intermédiaire pour votre logement, il faudra donc trouver un arrangement par bouche à oreille, par chance, en cherchant sur place, voir même une agence qui vous facilite la vie. On me là déjà proposé à plusieurs reprises de la sorte paiement au black et attestation derrière qui suivent. en cherchant bien vous trouverez ! """
Bonne chance donc.

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre.
Les informations que vous me donnez sont très intéressantes.

Je recherche malgré tout une domiciliation OFFICIELLE car je ne séjournerai que très peu de temps sur place mais régulièrement, le temps de remplir toutes les formalités.
Le principe de prendre un hôtel me coûte vraiment moins cher qu'une location à l'année, surtout lorsqu'il ne s'agit que de 2-3 jours, à chaque fois.

Merci encore pour la chronologie des choses à faire, cela donne vraiment une idée.

J'aimerais m'installer à Setubal mais pour avoir un logement il faut le numéro NIF
Pour obtention du NIF ne faut-il pas un représentant fiscal domicilié au Portugal ? Comment faire je ne connais personne au Portugal ?