Le magasin veut noter mon numero de carte bancaire

bonjour ;
vous est'il arriver que un grand magasin ( gaisano) veuille  noter le numero a 16 chiffres de votre  carte bancaire , alors que le payement avec le code pin a été accepter et confirmer ,
j'ai refusé , et demandé a invalidé le payement , en esperant que je ne serait pas débité ,
j'ai changé de magasin et la carte a été acceptée sans demander les 16 chiffres;

Ben ecoute je ne saurais te dire.
Le peu de fois que j'ai paye par carte dans 1 mall, il est vrai que la personne a pris son temps pour entrer toutes les infos ecrites sur ma carte bancaire. Je suppose nom prenom mais certainement les chiffres de la carte.
Je n'y ai jamais prete attention. Banque locale Bank of Commerce.
Pas de probleme par la suite.
Mais cela merite d'etre souligne.

Oui ils entrent tous les détails de la carte dans leur machine de caisse avec le numéro d'accord et détail de la transaction oui c'est comme cela dans toutes les grandes structures je pense que cela subsiste il y a peu de temps il n'y avait pas de puce dans les cartes et l'on voit dans les banques des affiches pour échanger les cartes sans puce

bonsoir,
ok vu de cette façon pour moi c'est la 1ere fois .... cela ne fait peur a personne que toutes les coordonnées puissent être utilisées autre part ,avoir tous les numéros  et tu peut acheter sur internet ,
pas étonnant que je dois utilisé un vpn pour faire des transactions depuis les phills , sinon c'est blocage assurer par ma banque ..

Souvent dand les grands Malls je payes avec ma carte si la somme est superieure a 2500p.Jamais on ne m'a demande quoi que ce soit.

Bjr,
Par sécurité, il est préférable d'effacer les 3 chiffres de sécurité figurant au verso de votre carte de paiement.
Ainsi, en cas de perte/vol ou volonté de malversation d'un commerçant, tout achat en ligne sera impossible.
Il va de soit qu'il ne faut pas oublier ce petit sésame, ou le noter quelque part.

68lemonk a écrit:

Souvent dand les grands Malls je payes avec ma carte si la somme est superieure a 2500p.Jamais on ne m'a demande quoi que ce soit.


Non on ne te demande rien c'est fait systématiquement

effectivement ,ils notent tout  ,,surtout ds les petites  supermarcher style prince   ,,,au robinson   tres moderne comme en europe et en  plus tu peux demander en euro ,,,,,pour que personne ne puisse faire d achat sur internet  ,,un gros trait de feutre sur tes 3numeros a arriere de ta cartee ,,,,,simple et efficasse ,,,bon apprends les avant

tiryan a écrit:

effectivement ,ils notent tout  ,,surtout ds les petites  supermarcher style prince   ,,,au robinson   tres moderne comme en europe et en  plus tu peux demander en euro ,,,,,pour que personne ne puisse faire d achat sur internet  ,,un gros trait de feutre sur tes 3numeros a arriere de ta cartee ,,,,,simple et efficasse ,,,bon apprends les avant


Au Robinson ,SM et autres plus moderne ils passent ta carte dans le terminal de paiement tu fais ton code mais aussi ils lisent la piste magnétique de ta carte ce qui revient exactement au même ils ont tes informations sans avoir eu besoin de les saisir

Comme vous le savez tous, seuls les 4 derniers chiffres de votre compte bancaires peuvent être divulgués.
Mais comme vous êtes super content que des magasins acceptent une carte bancaire, vous acceptez de donner des informations, strictement illégales, la puce sur votre carte n'a pas été placée pour faire joli, c'est un système de sécurité.
J'espère que vous n'aurez pas de soucis.

d'accord avec toi , je paye souvent en carte au dessus de 3000 php ,
c'est la 1ere fois que une caissière veut prendre l'ensemble des numeros , j'ai refusé , j'ai fait le code pin et le payement a été accepté par la machine .j'ai deja eu ce genre de problème en France et la banque a mis longtemps avant de remboursé . depuis je suis mefiant et surveille lors des paiements en France ou a l'étranger.
merci pour l'info , j'ai effacé au feutre indélébile   les 3 numeros

Moi il prennent tout aussi. Jamais eu de problème jusqu'à maintenant et j'ai pas de code pin.

Une carte de paiement qui n'a pas de code Pin??
Comment fais tu pour retirer de l'argent avec ?

jusqu'au jour ou!!!!!!
comme cela m'est arrivé, 3 mois de bataille avec la banque  avant d'avoir le remboursement d'un mois de salaire ponctionné en plusieurs fois ..  je ne souhaite cela a personne.

Pas mal l'astuce de rayer les 3 chiffres  .... Je note cette astuce. J'ai très souvent payé par CB aux Phils (en fait dès que je pouvais) et je n'ai noté aucun incident. De gros achats comme des meubles, tv , frigo etc .... Et dans les bars, restaus dans les endroits touristiques et grandes villes (MANILLE notamment).
C'est vrai que en Province, c'est des fois voir souvent impossible. ONLY CASH pour tout.  D'où souvent la galère pour avoir des espèces ou l'appoint pour des petits achats.
Par contre, j'ai donné plusieurs fois mes numéros de carte à PUERTO GALERA au DIVE RESORT APPLE à Sabang pour avoir de l'argent en retour (ils ont un ATM un peu spécial. Très pratique quand même. Bon ils prennent une commission. Normal.).
A l'office de tourisme à BORACAY, pareil, avec le passeport et la carte, on donne des espèces. Très pratique quand on n'a pas fait gaffe et que l'on a atteint ses plafonds de retrait .... çà évite d'être dans la panade ....
En FRANCE et çà va venir aux PHILS (d'ailleurs çà existe peut-être déjà chez certaines banques style HSBC), lorsque l'on achète un billet de train, d'avion, des vêtements etc ... pour valider le paiement sur internet après avoir entrer ses numéros de CB, on reçoit un code de chiffres via SMS sur son cellphone. Donc même si on perd sa CB, la personne ne pourra pas faire grand chose. Je dirai que 90 pour cents des sites fonctionnent comme cela. Par contre où je suis sidéré, c'est AMAZON .... On valide un achat sans code ...
Sinon, vu la recrudescence des arnaques à la CB, il faut toujours surveiller régulièrement ses comptes.  Autre conseil : souscrire une assurance garantissant le remboursement d'achats frauduleux (qui inclus la perte des clés de voiture, d'appartements, des papiers d'identté aussi ...).
PYTOU ... Je compatis  .... Autre chose : veiller à ne pas perdre vos documents d'identité : il est très facile de souscrire ensuite des crédits en ligne ..... J'en sais qq chose  .... J'habitais aux PHILS et en 2016 je suis rentré en FRANCE pour mettre en vente un appartement .... J'y suis toujours à cause d'une usurpation d'identité ... Bref un merdier  .... Interdit bancaire .... 5 ans ...  FICP. Par contre, faire gaffe après 5 ans que les escrocs ne souscrivent pas d'autres crédits .... J'attends mon passage au TGI ... Pas sûr d'être rembourser en intégralité et des frais d'avocats ... J'ai attaqué ma banque aussi qui a levé mon interdit bancaire au vu de ma bonne foie et d'autres crédits ont été passés .... Enfin, je m'écarte du sujet initial ....  Comme quoi .... Aux Phils, jamais rien perdu et là bing ....

Ah oui, j'oubliais : pour une somme annuelle modique, les mutuelles d'assurances proposent l'assistance juridique et la couverture de toutes les fraudes style usurpation d'identité etc .... Là on est tranquille après .... Ils garantissent jusqu'à 10 000 euros.

A propos d'Amazon j'ai eu une fois ma carte piraté après mon premier séjour en Thaïlande
Le matin très tôt je reçois un code Verified by Visa pour un achat effectué en Angleterre puis un mail d'Amazon Allemagne comme quoi ils ont une demande d'ouverture de compte avec ma Cb et si c'est bien moi.
Donc ils sont quand même secure si tu as déjà un compte chez eux.
Désormais avec les applications tu peux activer désactiver ta carte à la demande c'est ce que je fais

Effectivement, sur internet, je peux autoriser ou non les paiements / retraits à l'étranger et d'autres options ....