Création d'un groupe de nouveaux expats dans le nord

bonjour,
Comme pas mal de nouveaux expats un peu esseulés, nous aimerions rencontrer d'autre expats qui aimeraient partager de bons moments, leurs expériences et se faire de nouveaux amis.
Nous avons 56 et 42 ans et deux enfants de 13 ans et habitons Trous aux Biches.
à bientôt.
RV et Laurence.

Bonjour a vous,
Et bienvenue a Maurice.
Que ce soit pour les parents ou pour les enfants, il est évident que chacun doit prendre ces marques.
Sachez que l'association Maurice Accueil organise une rencontre entre expat pour les nouveaux arrivants début septembre.
Je vous donnerai les infos en mp si vous avez besoin.
Vos enfants seront scolarisés a quel endroit? sachant que l'école est un bon endroit pour faire des rencontres ( invitations aux anniversaires des autres enfants par exemple, ou activités extra scolaire)... ;)

Bonne installation

Bonjour

Nous sommes au nord aussi, à Grand Baie

A plus

Bonjour,

la prochaine rencontre est prévue sur Port Louis (affaire à suivre), mais pourquoi pas en organiser une autre dans le Nord début Septembre ?

Bonjour Hervé,

Nous sommes arrivés il y a un peu moins d'un mois et sommes à Pereybere.
Nos enfants sont scolarisés à l'EDN peut être que les vôtres également ?
Effectivement ce serait pas mal d'organiser quelque chose prochainement dans le coin pour que nous puissions tous nous rencontrer.

Mimibuccio, serions également intéressés pour une rencontre en septembre avec l'association Maurice Accueil.

Bonne journée,

Bonjour ,

Je suis également intéressée pour une rencontre.

Mes enfants sont à l'EDN également.

N'hésitez pas à me faire savoir la date.

Cordialement.

Myriam

Bonsoir,
pour avoir participé à deux réunions, nous avons compris que cela ne correspondait pas vraiment à nos attentes.
Nous sommes simples, nous recherchons des personnes dont l'intérêt en commun sera de passer un bon moment, informer des "bons tuyaux" déjà découvert et des petites choses à éviter... s'entraider si nécessaire. Faire se rencontrer nos enfants (nous en avons deux de 13 ans, garçon et fille).

Bonne soirée
Hervé et LAURENCE

Nous n'avons pour le moment jamais participé à des réunions ou rencontres organisées entre Expat.
Personnellement je les imagines telles que vous le décrivez : échanges de bons tuyaux, éventuels pièges à éviter et surtout se faire de nouveaux amis dans le coin... notre but également, rencontrer et partager avec notre terre “île” d'accueil 😉. L'échange de cultures, apprendre les us et coutumes de Maurice ma paraît essentielle...

Bonjour,

Effectivement mes 2 filles sont scolarisées a l'Ecole du Nord, en CM2 et 5eme.
Il y a pas mal d'enfants prenant le bus de Trou aux Biches, je ne sais pas si vos enfants prendront les vans. Ils arrivent du coup a faire pas mal de connaissance par ce biais.


L'assemblée générale de l'Association Maurice Accueil aura lieu le 12 septembre a 9h au Yacht club de Grand Baie.
J'essaierai de m'y rendre mais ce n'est pas sur.

Bonjour à vous  :cheers:

Nous organisons une petite soirée rencontre dans le Nord jeudi 12 septembre à partir de 18h à Mystik lifestyle.
L'occasion de se rencontrer et d'échanger ses expériences, de faire le plein de "bons tuyaux" dans une ambiance conviviale.

Au plaisir de vous rencontrer  :)https://www.expat.com/fr/evenements/afr … -choi.html

Bonjour Hélène,

Merci pour l'initiative et l'info. Cependant pas sûre que nous puissions être là, la rencontre ayant lieu en semaine (enfants scolarisés) ça risque d'être un peu chaud... mais en effet, nous sommes intéressés 😉

Venez pour l'apéro :) Les enfants sont les bienvenus.
L'événement aura lieu à l'étage donc c'est juste un peu compliqué pour les poussettes.

Un nouvel événement week-end famille, on prévoit ça bientôt promis  ;)

Bonjour,
Nous sommes de notre coté à grand baie avec norte fille de 8 ans en CE2 à l'EDN également.
Hélène nous serons présent au mytik  (nous étions venu au caudan et avions fait de sympathique rencontre)
Pour ceux qui souhaite faire simple echanger autour d'un apero des tuyaux de chacun et des expériences peut etre qu'un simple groupe Whatsapp peut rendre service à plus d'un et permettre de se retrouver selon les dispo de chacun.
Pour ceux intéresser envoyer vos Whatsapp en MP et je créé un groupe. chacun pourra faire ses propositions ;)

Johan, on préfèrerait que les groupes issus d'Expat.com .. se fassent via Expat.com ;)

ils resterons ainsi ouverts à tout le monde, accessibles, et vos données ne seront pas réutilisées par FB qui en fera n'importe quoi

Bonjour
Je suis installé depuis 3 ans et j'habite egalement Trou aux Biches.
Si vous le souhaitez nous pouvons prendre un verre ensemble et faire connaissance.
Cordialement
Patrick

Bonsoir,

Nous aussi, nous résidons à Trou aux biches....esseulés aussi...
Mais, nous sommes des retraités de 65 ans.
Nous aimerions rencontrer d autres concitoyens désireux de communiquer et partager, en toute convivialité,  quelques bons moments.
Si vous souhaitez nous rencontrer, voici nos coordonnées : ***.
Au plaisir de vous lire,
Roselyne et Jean

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonsoir,
Je suis retraitée (68 ans)  et seule comme vous. j'habite à Mon Choisy
Je vous rencontrerai avec plaisir
mon tel : ***
Sylvie

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Bonsoir Sylvie,

Votre réponse est bien sympathique. 
C est avec plaisir que nous nous rencontrerons.
Je prends contact avec vous demain.
Bonne soirée ,
Roselyne

Bonsoir Roselyne,
avec plaisir....
Sylvie

bonjour
j habite également Trou aux Biches et si vous le souhaitez nous pouvons faire connaissance.
Je suis absent demain mais vous pourrez me joindre dès samedi matin au ***
je suis à Maurice depuis 3 ans et je connais aussi u n peu de monde que je pourrais aussi vous présenter.
Cordialement
Patrick

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp

Bonsoir et merci pour votre proposition de nous rencontrer.
C est avec plaisir que nous acceptons de faire connaissance.
Nous prendrons contact avec vous samedi matin .
Bonne soirée,
Roselyne et Jean

Si defois on sera a la kitesurf worldcup a bel ombre pour le week-end. On loge au telfair ;)
Patrick je tenvoi un message, Roselyne je n'ai pas vos coordonnees.

Bonjour,

Nous avons un souci avec nos téléphone portable et ne pouvons pas vous contacter.
Aussi je vous donne le n de fixe: ***

Nous sommes disponibles demain dimanche ou....n importe quel jour de la semaine prochaine.
Cordialement,
Roselyne et Jean

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp