Pour le fun : Connaissez-vous bien la France ?

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur la France.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilisée en France ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en France ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. Définissez la France en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?

Paris

2. Quelle est la monnaie utilisée en France ?

L'Euro

3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.

- Le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge est l'emblème premier de la République française et en est le pavillon officiel depuis 1794. Le bleu et le rouge symboliseraient les couleurs de la ville de Paris, encadrant le blanc, symbole de la royauté.

- L'hymne national : La Marseillaise

4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en France ?

Le français

5. Quelle est la devise nationale ?

Liberté, Egalité, Fraternité.

6. Définissez la France en un mot.

Hexagone

Bonne journée,
Mars60.

Entre 1794-1815 , il va subir un certain nombre de modification  le drapeau actuelle date de 1830 adopté  par louis philippe , rois des français  et non de France , une seule modification entre 1852 et 1870avec un aigle impériale  . quand aux trois couleur  , le bleu la réplublique ,le blanc la royauté  ,le rouge la révolution . les soldat de la réplublique etais en bleu ,ceux de la royautées (suisses) en blanc, le rouge est adopter par le sans culottes car couleur du sang .  jean luc  ;)

1- Paris
2- Euro
3- Tour Eiffel, Drapeau bleu Blanc Rouge, Nourriture, Vin
4- La langue française
5- Liberté Égalité Fraternité
6- Joyau

Paris
Euro
Drapeau tricolore, tour Eiffel, arc de triomphe, pont du Gard, Marianne, la Bonne Mère à Marseille, le vieux port, la basilique de Fourvière à Lyon, le pont d'Aquitaine et la place de la bourse à Bordeaux, la place du Capitol à Toulouse, nos 400 sortes de fromages, nos vins, Champagne, cognac, Armagnac, Calvados et poire Williams, les galettes bretonnes, la pointe du raz et du vent, le port de Toulon, la côte d'Azur, St Tropez, la baule, les sable d'olone, le mont St Michel, Rennes,... Etc...
Dictature, macron, revolution
Poubelle du monde

Bonjour,

Concernant les réponses 5 et 6, vous auriez pu vous abstenir de nous donner vos ressentiments à l'égard de votre pays, mais du mien également...
Vous êtes sur un forum public, et ce genre de commentaires néfaste n'a pas lieu d'être !
Rejoignez Irina à Minsk, et faites une demande de naturalisation par la suite...

Mars60.

mon chef lieu c'est Saint Denis de La Réunion
je paye en euro
les symboles, la CAF le RSA le POLE EMPLOI
dans ma France on parle créole avant de parler le français
titanic

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
PARIS
2. Quelle est la monnaie utilisée en France ?
EURO
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
NOS COULEURS DU DRAPEAUX BLEUS, BLANC,ROUGE,NOTRE DAME, LA TOUR EIFFEL, L'ARC DE TRIOMPH,LES INVALIDES LA BASTILLE,LA MARSEILLAISE
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en France ?
LE FRANCAIS
5. Quelle est la devise nationale ?
LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ
6. Définissez la France en un mot.
LA REPUBLIQUE

mars60 a écrit:

Bonjour,

Concernant les réponses 5 et 6, vous auriez pu vous abstenir de nous donner vos ressentiments à l'égard de votre pays, mais du mien également...
Vous êtes sur un forum public, et ce genre de commentaires néfaste n'a pas lieu d'être !
Rejoignez Irina à Minsk, et faites une demande de naturalisation par la suite...

Mars60.


Bjr,
  Votre réponse est bien plus "néfaste" . Vous semblez avoir des problèmes avec la Biélorussie? Ou
êtes vous Russophobe?

PATMOTO06 a écrit:
mars60 a écrit:

Bonjour,

Concernant les réponses 5 et 6, vous auriez pu vous abstenir de nous donner vos ressentiments à l'égard de votre pays, mais du mien également...
Vous êtes sur un forum public, et ce genre de commentaires néfaste n'a pas lieu d'être !
Rejoignez Irina à Minsk, et faites une demande de naturalisation par la suite...

Mars60.


Bjr,
  Votre réponse est bien plus "néfaste" . Vous semblez avoir des problèmes avec la Biélorussie? Ou
êtes vous Russophobe?


Bonjour,

Ce membre a effacé son compte, mais j'ai pris le soin de regarder préalablement sa fiche qui indiquait qu'il allait se marier avec sa fiancée biélorusse et vivre là-bas et se faire naturaliser.
Donc en aucun cas, mon commentaire était néfaste, mais ses propos sur la France, oui ça me dérange !

Cordialement,
Mars60.

Je suis D'accord avec mars 60,à mon sens ce forum est surtout pour échangé, des informations, des conseils ,et partagé des avis en toutes liberté de chacun,mais pas s'exprimer sur des sujet politique en les  qualifiant  par des insultes caractérisées :dumbom:  envers la France en particulier,

mars60 a écrit:
PATMOTO06 a écrit:
mars60 a écrit:

Bonjour,

Concernant les réponses 5 et 6, vous auriez pu vous abstenir de nous donner vos ressentiments à l'égard de votre pays, mais du mien également...
Vous êtes sur un forum public, et ce genre de commentaires néfaste n'a pas lieu d'être !
Rejoignez Irina à Minsk, et faites une demande de naturalisation par la suite...

Mars60.


Bjr,
  Votre réponse est bien plus "néfaste" . Vous semblez avoir des problèmes avec la Biélorussie? Ou
êtes vous Russophobe?


Bonjour,

Ce membre a effacé son compte, mais j'ai pris le soin de regarder préalablement sa fiche qui indiquait qu'il allait se marier avec sa fiancée biélorusse et vivre là-bas et se faire naturaliser.
Donc en aucun cas, mon commentaire était néfaste, mais ses propos sur la France, oui ça me dérange !

Cordialement,
Mars60.


Bjr,

Oui, compte effacé....Tout le monde peut exprimer ses opinons même si cela choque quand c'est fait sans racisme, insultes et reste "politiquement correct". Merci d'avoir expliqué votre commentaire.
Cdt

Marin 33 a écrit:

Je suis D'accord avec mars 60,à mon sens ce forum est surtout pour échangé, des informations, des conseils ,et partagé des avis en toutes liberté de chacun,mais pas s'exprimer sur des sujet politique en les  qualifiant  par des insultes caractérisées :dumbom:  envers la France en particulier,


Bjr,

Je pense avoir été clair dans mon post Marin 33 ......

Cdt

J'habite à côté de PARIS, Île de France où je paie en euros, mon' Européenne

Nadiasalome a écrit:

J'habite à côté de PARIS, Île de France où je paie en euros, mon' Européenne


Nous sommes bien contents de le savoir mais quel est le rapport avec les questions posées?

Chrystel a écrit:
Nadiasalome a écrit:

J'habite à côté de PARIS, Île de France où je paie en euros, mon' Européenne


Nous sommes bien contents de le savoir mais quel est le rapport avec les questions posées?


On se le demande...  :whistle:

Ouf, le thème de la discussion c'est "Pour le fun", vivement le thème " Je déteste mes voisins " 😊
J'ai voyagé un peu, pas assez en tout cas, mais à chaque fois que je reviens en France, je souris , ( Bon quand je suis à Maurice aussi, mais c est que je  dois être simplet...)
Qui croit connaître La France vraiment ! C'est un pays à mille facettes, riche en culture et histoire, architecture, paysages mais aussi un bel espace de liberté.
Et même de liberté d'expression on dirait 😊
Mais alors pourquoi pas moi : J'aime pas les gens du Cantal , (mais j'adore leurs fromages) qui dit mieux 😋
Je ne rêve que d'une chose, c'est partager notre France avec celle qui m'a offert Maurice.
KJTA❤️

LAMBERTFRED a écrit:

Ouf, le thème de la discussion c'est "Pour le fun", vivement le thème " Je déteste mes voisins " 😊
J'ai voyagé un peu, pas assez en tout cas, mais à chaque fois que je reviens en France, je souris , ( Bon quand je suis à Maurice aussi, mais c est que je  dois être simplet...)
Qui croit connaître La France vraiment ! C'est un pays à mille facettes, riche en culture et histoire, architecture, paysages mais aussi un bel espace de liberté.
Et même de liberté d'expression on dirait 😊
Mais alors pourquoi pas moi : J'aime pas les gens du Cantal , (mais j'adore leurs fromages) qui dit mieux 😋
Je ne rêve que d'une chose, c'est partager notre France avec celle qui m'a offert Maurice.
KJTA❤️


Bonjour,

Qu'avez-vous à reprocher aux Cantaliens ? J'adore l'Auvergne, et notamment le Cantal.
J'aimerais une explication, car là je ne vous comprends pas...  :/
C'est pas sympa de les catégoriser ainsi !

Cordialement,
Mars60.

Mais c'est de la dérision pour me foutre de tout ceux qui n'arrêtent pas de cracher dans la soupe
J'ai fait exprès de choisir une des plus belles régions de France pour me moquer
Ne craint rien l'Auvergne reste l'Auvergne 😊

LAMBERTFRED a écrit:

Mais c'est de la dérision pour me foutre de tout ceux qui n'arrêtent pas de cracher dans la soupe
J'ai fait exprès de choisir une des plus belles régions de France pour me moquer
Ne craint rien l'Auvergne reste l'Auvergne 😊


Ok, je n'avais pas bien saisi, tant mieux...  ;)