Comment faire venir ma thailandaise en france

thiof2 a écrit:

...

C'est du pain béni pour un psychologue (s'il y en a un sur le forum)  :D

Passer de UN engin à LA souder  :/


Bein oui, c'est UNE tarabistouille  :thanks:

Les orchidées fanent très vite en France

C'est vrai...sauf si elles sont bien arrosées et sont délicatement posées sur un tapis de billets...

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:

...

C'est du pain béni pour un psychologue (s'il y en a un sur le forum)  :D

Passer de UN engin à LA souder  :/


Bein oui, c'est UNE tarabistouille  :thanks:


Eh bien, je viens d'apprendre un nouveau mot "tarabistouille". Je connaissais "carabistouille" mais pas celui là.
Comme quoi, déconner un peu est parfois utile !

ce qui me semble bizarre c est qu il touche 3400 euros par mois en tant que fonctionnaire et dans son texte je ne compte pas les fautes d orthographe .

Pour "faire venir ma thaïlandaise en France", je pense que la meilleure solution est de demander à un expert en la matière, j'ai nommé Carlos Ghosn.

@ fifi59
Beaucoup de jeunes profs font des fautes d'orthographe ...chez les journalistes également et ce sont parfois d'anciens  ouvriers d'imprimerie qui sont devenus des " correcteurs " mais tout ça est fini avec la fin des rotatives à l'ancienne.Les sites internet sont bourrés de fautes...
N'importe quel paysan avec un certificat d'études autrefois connaissait la grammaire, la syntaxe,la concordance des temps...etc...que j'oublie parfois.

edmond99 a écrit:

@ fifi59
Beaucoup de jeunes profs font des fautes d'orthographe ...chez les journalistes également et ce sont parfois d'anciens  ouvriers d'imprimerie qui sont devenus des " correcteurs " mais tout ça est fini avec la fin des rotatives à l'ancienne.Les sites internet sont bourrés de fautes...
N'importe quel paysan avec un certificat d'études autrefois connaissait la grammaire, la syntaxe,la concordance des temps...etc...que j'oublie parfois.


Plus précisément c'étaient les linotypistes et les typographes qui étaient les déus ex machina de l'orthographe. Ils corrigeaient sans oublier de mettre un coup de crayon gras rouge sur les fautes dans la copie du journaliste dont ils convertissaient la prose en plomb.

C'est exact...j'ai fait mes débuts avec le plomb et je regardais avec attendrissement la morasse que le linotypiste me mettait sous les yeux.
Je vois que Le Teigneux est connaisseur de ce monde disparu.