ULM ou PPL

Bonjour à toutes et à tous

Pilote de paramoteur et de 3 axes, je désire entrer en contact avec des francophones eux mêmes pilotes sur le secteur de Pattaya , Chonbury voir Kolat, Buriram ou ailleurs.
Je compte m'expatrier l'an prochain et veux absolument continuer de voler.
Je pense qu'il faut repasser la théorie ULM en anglais ou....en Thaï.
Merci de me le confirmer.
Bonnesoiréee.

Très bonne école à Hua hin où j'ai  passé ma licence  de paramoteur. J'avais auparavant un an de pratique en pendulaire. 3h ont été suffisant  pour un "laché".
Bon vol
Dan

bonjour Danillion
Et la théorie, on est bien obligé de la repasser ?
QCM de 40 questions  comme en France.

pas de théorie, ils m'ont fait confiance. Juste un vague cours de mécanique.
La formation était surtout axée sur le gonflage correct de la voile avant décollage.
mon matériel est à vendre au cas où.
Kangook kx1 confort transformable en pendulaire  et en bi-place
bon vol et bienvenue  en Thaïlande, tu vas te régaler

Oui mais vis à vis de la législation aéro La licence ULM  obtenue en France est vraiment  suffisante ? Ils te font confiance, c'est bien mais en cas d'acccident ?
tu as forcément une assurance genre ffplum air courtage ou autre assurance Thaï.
Si vraiment je n 'ai pas besoin de repasser la théorie, je vais prendre des cours d 'autogyre.
J 'ai 1 an devant moi.

oublies la réglementation française. Contrairement à la ffplum la licence internationale thai  te permet  de voler partout dans le monde l'assurance  n'est pas obligatoirement bien que conseillée. Autogyre: connaît  pas d'école

Merci pour tes réponses . Peux tu me communiquer les coordonnées de ton club de Hua Hin ?  Quant à l 'autogyre,  je vais suivre des cours en France.

skyclubasia.com
Mark Silverberg

Il y a un autogyre au club de Phuket, Marc pourra  te renseigner

bon vent

Merci  bons vols à toi aussi.

Bonjour Danillion
Je viens d'avoir une information contraire.
Il est impératif  de repasser la théorie ULM
Et ceci en anglais.
Et de toute façon ta sois disant licence Thaïlande internationale... c'est impossible.
En tout cas tu ne pourras pas voler en France avec celle-ci.
Il me reste plus qu'à essayer de contacter la DSAC.
Bons vols

Je confirme ne pas avoir passé à nouveau  le théorique
je confirme  également qu'il s'agit d'une licence internationale ce qui me permet  de louer du matériel et de voler partout dans  le monde. Ce qui est toutefois exact  c'est l'opposition de la ffplum vis à vis des licences  étrangères mais qui n'est pas du tout légale. Je te recontacte pour te donner les coordonnées de mon instructeur.
bonne journée

mark silverberg
A joindre skype
il est Américain  mais parle parfaitement le Français