Achat d'un condo à pattaya

Bonjour
nous sommes sur le point d'acheter un condo à Pattaya en nom propre. Je pense que c'est mieux que par une compagnie thaie mais si je me trompe dites le moi
on nous conseille de prendre un notaire pour effectuer l'achat et nous traduire les documents correctement.  C'est bien sûr raisonnable mais y a t'il quelqu'un qui pourrait nous donner le nom et l'adresse d'une personne serieuse ?
Il faudra ouvrir un  compte bancaire et donc quelle est la meilleure  banque ?
Si j'ai omis quelque chose d'important pouvez vous m'en faire part
merci beaucoup pour vos réponses

Bonsoir,

Tout  à  fait il est préférable un achat en nom propre ,les compagnies sont  à  la  limite  de  la  légalité.

La  profession  de  notaire  n' existe  pas  en  Thailande , un  avocat  peut  très  bien  faire     l' affaire ( à  condition  de  ne  pas  tomber  sur  un  véreux)

Toutes  les  banques  se  valent, pour  ma  part Kasikorn et Siam sont très  fiables ,mais  attention   l' ouverture  d' un  compte  bancaire  nécessite d' avoir  un  visa.

Pas  de  visa=pas de compte bancaire=pas de nom propre

Lorsque   tous  les  documents sont  réunis, l' enregistrement  se  fait  au  Land Office qui  vous  délivrera  le  titre  de  propriété (chanote), la transaction se  faisant  dans  les  locaux  du  Land Office.

Si  vous  achetez  sur  plan ou  en  construction  , méfiance!!

Si  le  condo  est  terminé  ,moins  de  risques

J' ai  acheté  mon  premier  condo  en  construction directement  au  promoteur,tout  s' était  bien  passé , actuellement  certains  projets  sont  bloqués , pour  d' autres  il  aura  fallu  plus  de  cinq  ans  pour  la  livraison.

Au  fil  des  années ,j' ai  acheté  d' autres appartements avec  l' aide  de  ma  compagne qui  m' a  fait  éviter  quelques  pièges ..........................

Dans  le  cas  d' une  revente  aucun  acompte, se  rendre  au  Land  Office  avec  la  copie  du  chanote  qui  vous  indiquera  le  montant  des  frais  de  transfert  et  si  le  bien  n' est  pas  hypothéqué,ainsi que  les  documents  à  fournir.

Lorsque les  documents vendeur  et  acheteur   demandés sont réunis ,demander  à  votre  banque  un  chèque  de  banque établi  au  nom  du  vendeur  du  montant  de  votre  achat et se  rendre  avec  lui  au  Land  Office pour la transaction.

Il  est  de  coutume  que  les  frais  de transfert  soient partagés entre  vendeur  acheteur (sauf  arrangement  contraire)

Il  serait  bon  que  vous  en  disiez  plus  sur  cet  achat ,afin  de  pouvoir  vous  renseigner  plus  correctement.

Merci de votre réponse
Le condo est ancien. Il fait 90 m2 avec le balcon et 130.000 euros environ. Pas encore donné l'accord pour l'achat. Ce sera en février
Dans l'ordre quelles sont les formalités ?
Visa
Ouverture d'un compte
Etc
Si vous avez un peu de temps disponible serait il possible de se rencontrer à l'endroit qui vous conviendra le mieux ou à notre hôtel à jomtien où nous serons les 13 et 14 février dans un premier temps pour en discuter puisque vous avez une certaine expérience dans ces achats
Merci et bonne journée

Quel  est  le  nom  du  condo ? aucun problème  pour  vous  conseiller

Chateau dale
Vous connaissez ???

Bonjour

Je n'ai plus de nouvelles de votre part
vous ne m'avez pas donné d'avis dans ma précédente demande
qu'en est il ?
Merci de votre réponse

Bonjour.

A  mon  avis  , prix  qui  ne  devrait  pas  dépasser  50000THB/m2  frais  compris  si                l' emplacement  de  cet  appartement  est  correct ( vue ,bruit ) et  en  excellent  état  car  ce condo  date  de  plus  de  dix  ans.
Renseigner  vous  aussi  auprès  de  l' office  du  condo  s' il  n' y  a  pas  de  grosses  réparations  de  prévues.                                                   
Si  vous  traitez  directement  avec  le  vendeur , vous  l' accompagnerez  au  LO et  lui  remettrez  le  chèque  de  banque après  avoir  été  reçu  par  la  responsable  du  bureau  et votre  nom inscrit sera  sur  le  chanote.
Si  par  agence  , vous  devrez  verser  un  acompte , ça  comprend  quelques risques  si  cet  agence  est  véreuse !!!
Les  formalités pour  vous:
-visa
-compte banque thai
-transfert depuis  votre  banque fr  sur  banque  thai
-traduction de votre passeport  en  thai

Relisez quand même mon thread avant achat https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=454484

madile3462 a écrit:

Chateau dale
Vous connaissez ???


http://pattayacondoguide.com/details-fo … 98239.html;)

Bonjour et Merci pour votre réponse
j'ai donc quelques éléments en mains maintenant
reste à me renseigner sérieusement
vous en informerez
bonne journée

Bonjour
Nous pensons concrétiser l'achat d'un condo en nom propre mais nous souhaiterions obtenir les coordonnées d'un avocat sérieux parlant français capable de nous aider à finaliser cet achat
Quelqu'un a t'il une suggestion à cette demande
Merci d'avance

madile3462 a écrit:

Bonjour
Nous pensons concrétiser l'achat d'un condo en nom propre mais nous souhaiterions obtenir les coordonnées d'un avocat sérieux parlant français capable de nous aider à finaliser cet achat
Quelqu'un a t'il une suggestion à cette demande
Merci d'avance


J'ai ce qu'il te faut contacte moi en MP  ;)

Merci Farang Mart
Désolée mais comment je fais pour te joindre en MP ?
Suis pas très douée....

madile3462 a écrit:

Merci Farang Mart
Désolée mais comment je fais pour te joindre en MP ?
Suis pas très douée....


Regarde la petite enveloppe en haut à droite et tu me réponds  ;)