Mariage en Thaïlande de Français

Bonjour  a tous,

Un couple d amis me demande comment faire pour eux pour ce marier en Thaïlande (Pattaya) lors d un séjour tourisque qui serai la première fois pour eux.
Comme j ai aucune idée, j ai trouvé deux ou trois renseignements et au final je me suis dit qu'il y aurait peut être que l amabassade de de France en Thaïlande qui pourrait nous renseigner officiellement pour les divers démarches...
En France ,il etait cotidien que j aide mon entourage sur pleins de sujets étant plus facile pour moi car j étais dans ma ville depuis toujours. Malgré que c est plus que des "super amis" ,je leur ai dit qui serai mieux d écris a l ambassade de France a Bkk et aussi ne serait il pas plus rapide a las-Vegas (lol). Ces reponces veulent dire que je ne sais pas quoi répondre et ou trouver les solutions avec la barrière de la langue et la distance pour eux s il y avait une erreure dans les démarches (le mariage ne pourrait pas être fait) et je serais bien embêter...
Ils sont ensemble depuis 30 ans et ont décidé de ce marier en Thaïlande en "principe"  pour ne pas avoir a ce prendre la tête avec qui il invite ou pas en France, ou le lieu ou il ce marie etc...
Auriez vous des idées pour les divers démarches et aussi vos avis (même. négatif/ ils ne lisent pas le forum hihi)...

Merci tous le monde.

Thom/Pattaya

Je ne comprends pas bien la question. Ces amis sont tous les deux Français et veulent se marier en Thaïlande?
Ils parlent d'un mariage civil ou juste une cérémonie?

Bonjour,

Mes amis sont tout les deux français...
Ils voudraient un Mariage civil officiel...
Comme ils habittent en Bretagne et elle est d origine de l est de la France,
J ai l impression par rapport a mes discutions qu'ils veulent faire sa simple car ils sont depuis 30 ans ensemble et ne veulent pas ce prendre la tête...
Ils ne veulent pas ce fâcher avec la famille des deux conjoints car leur famille comprendrait pas qu'ils ce maries sans faire un  "GRAND" mariage s il ce fait en france...pour contrer sa,ils ont cette envie de le faire en Thaïlande... comme sa ,il n y aurait que eux deux au mariage lol....car il est possible que la famille ne ce déplace pas...pourquoi ce marié, alors qu'ils sont ensemble depuis 30 ans sans être marié (je crois,sans être sûre, que c est pour faire quelques économie en vers les impôts)...

Bonne journée...

Sans être certain à 100% je pense que du fait qu'ils sont français tous les deux , domiciliés en France tous les deux ils ne sauront pas se marier officiellement en Thaïlande .

Je ne sais même pas si c'est possible pour deux Français de se marier en Thaïlande. Probablement que oui, mais c'est vraiment se compliquer la vie je trouve, sans parler de toutes les traductions et légalisations! Pourquoi ne pas se marier incognito dans n'importe quelle ville Française et ensuite faire le voyage de noces en Thaïlande?

... Perso, je trouve cette idée étrange... voire saugrenue...

Bonjour,

Super les réactions !un collègue a pencer comme vous lol....moi aussi!
Pourquoi ne pas ce marier incognito en France et mettre la famille sur le fête accompli....
J ai l impression qu'ils ne veulent pas ce fâcher avec la famille !!!! Ils ont un peut moins de 50 ans et je sais pas mais moi la famille (je m en  T.p.)(.A.E)

Merci pour ces réactions

Bonjour,

Ils ont dû pensé que parttaya c est las  vegas.....
je leur ai  donné l idée de cette destination...ils doivent penser que c est moins compliqué que sa ici...

C'est tout a fait possible et se fait de plus en plus, beaucoup de chinois se marrient en Thailande, il y a meme des agences qui s'occupent de toutes les formalites et deplacements.

Les 8 etapes sont expliquees dans ce lien : lien marriage

L'etape 6 sera en Francais pas en Anglais bien sur  :D

Bonjour,

Merci pour ce liens...
j en ai trouvé quelqu'un aussi qui ne était pas très précis..
Merci.

Je ne vois rien dans ce lien concernant les conditions administratives, documents à fournir etc, il s'agit juste de l'organisation d'une cérémonie célébrant un mariage mais pas d'un mariage réellement fait en Thaïlande .Je peux me tromper bien sûr mais pour se marier en Thaïlande il faut qu'au minimum un des deux conjoints possède une adresse officielle dans le pays .

Exact Rudy59, ce lien dit en gros "Faites la fête", rien de plus !

Merci,

Oh,au moins sa reglerer le problème s'il faut une adresse....ils en ne ont pas lol...
donc direction las vers mDr...
Si ils me lisent lol...

Rudy59 a écrit:

Je ne vois rien dans ce lien concernant les conditions administratives, documents à fournir etc, il s'agit juste de l'organisation d'une cérémonie célébrant un mariage mais pas d'un mariage réellement fait en Thaïlande .Je peux me tromper bien sûr mais pour se marier en Thaïlande il faut qu'au minimum un des deux conjoints possède une adresse officielle dans le pays .


Le lien ne passait pas avec les parentheses, sans la fin -(as-a-Foreigner) ca vous renvoyait a une autre page, donc j'ai compris le probleme que vous avez eu, j'ai corrige cela dans mon post initial #9 et ca marche maintenant, merci

Merci