Visa Thaïlande depuis le Laos ou depuis le Cambodge

Bonjour, arrivee en Aout en Thaïlande j'ai déjà fait rallonger mon temps en Thaïlande par le bureau de l'émigration à Pattaya ... Un mois ... A présent je dois sortir du pays pour avoir un autre visa d'un mois ou deux ou visa multi-entrées à partir d'un pays limitrophe. J'ai regardé le coût par avion plus Hotel en direction de La capitale cambodgienne mais cela me coûte au bas mot pour un séjour de 5 jours ( car il ne faut pas compter moins avec les administrations... ) 320 € ... Soit plus de 12000 TBH ..
Auriez-vous une expérience agréable à me suggérer pour faire prolonger ce visa?
Ici à Pattaya il existe bon nombre d'agences de tourisme la plupart russes et la seule francophone est une arnaque... Laquelle me suggérez-vous si partir seule est compliqué
Racontez moi s'il vous plaît votre expérience récente ... Meme la liste des documents nécessaires n'est pas précisé...
Merci! Je dois partir impérativement en début de mois d'Octobre avant le 5
Merci encore

La durée max de séjour est de 90 jpurs tous les 180 jours. Il faut donc sortir du pays après 89j, pendant 3 mois avant de pouvoir obternir un autre visa ou rentrer en exemption.

Vous pouvez tenter, mais la delivrance des visas consécutifs reste toujours au bon vouloir des services consulaires et/ou des services de l'immigration. Ilsuffit de tomber sur un type mal luné

Bonne chance

Perso, je la joue à la régulière avec l'immigartion thaie... Jepars du principe qu'ils sont c..s. Donc, demande de visa en France de 60j + extension en thailande de 30J, puis retour en France.  On fait ainsi 6 mois dans chaque pays, sans avoir les emmerdements du 90 report, les 400000THB en banque pour le OA et je ne perds aucun de mes droits français.

Merci pour votre réponse! Votre expérience est intéressante.
Je ne veux pas rentrer en France pour avoir juste un mois supplémentaire en Thaïlande. Je veux juste passer la frontière pour obtenir un mois de plus... En fait je n'aurai que 60 jours en Thaïlande au moment de sortir... Je suis dans le ton ... Mais pour revenir aussitôt afin de rester un mois de plus, je cherche le moyen le moins onéreux.
Si je prends l'avion avec l'exemption de visa qui existe pour 45 pays dont la France, il suffit de passer le service de migration, et le tampon un mois ... Mais je voudrais éviter de prendre l'avion et sortir ...
Il semble que je puisse avoir le fameux visa "Run"  par voie terrestre passé à 30 jours et non plus 15 jours comme avant...
Je cherche juste à savoir quel poste frontière est le plus agréable à passer...
Merci en tous les cas pour votre aimable réponse.
Bien à vous

Aurorea2013 a écrit:

Auriez-vous une expérience agréable à me suggérer pour faire prolonger ce visa?


Votre histoire est tellement confuse ...
1. vous êtes entrée sans visa, c'est exact ?
2. vous ne pouvez pas faire prolonger un visa que vous n'avez pas... ou alors j'ai rien compris...
pourquoi parlez-vous de prolongation ?
3. Vous voulez un visa ou pas ?

pfff
si vous voulez juste un mois, vous prenez le van jusqu'à la frontière la plus proche
vous passez la frontière dans un sens et dans l'autre et vous retournez à Pattaya.
histoire terminée.

Hahahah... Voila ce que j'appelle une réponse directe à une question confuse...
Eh bien, suis entrée avec l'exemption de visa.
Ai prolongé mon temps ici avec une "prolongation d'un mois "
Et j'ai encore besoin d'un mois supp...
Donc ma question est quelle est la facon moins onéreuse, la plus sûre pour obtenir ce mois supplémentaire que ce soit en visa Run ou autre exemption...
Est-ce que je suis plus claire?
Mes craintes: me faire arnaquer au Cambodge car cela semble être un sport national...
Ne pas obtenir ce visa à la frontière du Laos pour raison de fermeture des bureaux...
Que me reste-t-il ... Préférable d'aller dans la capitale Cambogienne où dans la capitale Laosienne ???
Voila pourquoi je fais appel à vos expériences
Les lois changent tout le temps. Le visa Run n'accordait que 15 jours et à présent il semble que les 30 jours soient donnés...
Voici aussi pourquoi je fais appel à ceux qui en savent plus que moi...
Mais merci pour le van qui passe la frontière !!
Bien cordialement

:huh:
En gros :
- vous voulez pas passer par une agence car ce sont des arnaqueurs
- vous voulez pas prendre l'avion car c'est trop cher,
- vous avez peur de prendre le van et de vous faire escroquer au Cambodge,
- vous avez peur de passer la frontière Laotienne et de ne pas obtenir de visa (qui n'en est pas un car vous n'avez pas besoin de visa pour revenir)

Vous pouvez toujours essayer d'aller à pied jusqu'en Malaise (c'est moins cher que l'avion) ... mais faites gaffe car vous devez passer une zone dangereuse remplie d'irracibles musulmans.
Bonne chance à vous.
:one

Votre sens de la dérision peut en effet servir...
Le mot peur est un peu.... Fort.
Je dirai qu'au fond je n'ai pas envie de bouger mais que j'y suis obligée donc toutes les résistances se mettant en place ... Je ne sais toujours pas si le Laos est mieux que le Cambodge et pour ce qui est de la Malaisie je n'ai pas vérifié...
Quoiqu'il en soit en regardant de plus près, et ceci peut être grâce à votre sens de la.... Dérision ... Je vois que je n'ai pas de soucis à me faire puisque je n'en suis qu'à 60 jours au lieu de 90 jours sur la période de 6 mois ... Ça devrait passer... Un visa me demande des papiers que je ne suis pas en mesure de fournir car je suis deja sur place ici... Difficile de recevoir à temps mon relevé de compte bancaire etc...
Bonne soirée

Bonjour Aurorea !

C'était à vous de vous renseigner avant votre départ, maintenant  si toutes les propositions que Krisaupaysdespiments ne vous conviennent pas, que faire ?!

Encore une fois ou plutôt une fois de plus, ce forum est fait pour les expatriés et malgré le "partage" d'informations vous persistez avec vos réponses qui ne sont pas adaptées à votre problème ou situation...

Qui est le demandeur, hein ?!

Alors que, vous n'avez qu'à choisir ce qui pourrait vous satisfaire, vous êtes agressif, je ne comprends pas ! Est-ce la faute aux membres de ce forum si vous avez agit avec "légèreté" pour rester poli ?!

Maintenant vos avez quelques bonnes "cartes" à jouer, mais aucun de nous peut vous apprendre à jouer et surtout vous donner la garantie de la prolongation ou extension d'un visa !

Bref, la seule chose qui peut vous arriver est un refus, et là, vous aurez une semaine pour quitter le territoire Thaïlandais, ainsi que, même être allégé de 1'900 bahts, voire plus selon votre attitude...

Bonne chance et continuation à Tous !

Vous pouvez aussi aller à Mae Sai / Tachilek !
Cela vous fera voir du pays !
Attention, une fois l'immigration thaïe passée, il faut continuer sur le pont qui enjambe la rivière Saï et cela peut être très dangereux... Le mois dernier, un ami a franchi cette frontière et est passé au Myanmar... Au retour, il s'est fait piquer par un moustique !
:joking:

Bon après on peut aussi voyager avec ça :
http://organichousehk.com/product_images/h/449/d%2883%29__03184_zoom.jpg
mais je ne suis pas certaine que cela soit licite de passer la frontière avec un tel insecticide. 
Le mieux serait de poser la question dans un nouveau post sur le forum pour savoir si quelqu'un peut nous renseigner.

PilouThai, Merci pour votre conseil!
Je ne crains pas les moustiques. Si c'est le seul danger lol...
Avec toutes ces indications cela devrait le faire...
Merci beaucoup

Chrisaupaysdespiments..... Merci d'avoir pris la peine de me renseigner.
Bien cordialement

Aurorea2013 a écrit:

... Ou qui font des pfffff ...


disons que c'est difficile de renseigner quand on ne comprend pas bien la question posée.
Et je ne dis pas ça méchamment du tout. Je vous dis ça pour une prochaine fois :-)
Si vous souhaitez des réponses sans détour, il faut vraiment bien expliquer ce que vous souhaitez savoir en posant des questions très précises.
Je vous donne un exemple :
"Je suis entrée dans le pays avec une exemption de visa. J'ai fait prolonger de 30 jours au poste local d'immigration. Je suis donc ici depuis 60 jours. Je désire obtenir 30 jours de plus, quelle est la solution la plus rapide et la moins chère que vous recommandez?"

A la décharge d'Henri two 9, il s'agit tout de même d'un forum pour expats, et il y a un nombre considérable de question (souvent les mêmes) concernant des visas touristiques. Ce n'est pas le but de ce forum.

Malgré mon pfffffff, je suis persuadée que vous allez prendre le van et faire un aller-retour à la frontière la plus proche
:par:
comme quoi, vous n'êtes pas venue pour rien.  :top:

.... pffffffff....  :sosad:

Aurorea, on est toujours jugé par les ignorants et mes écrits peuvent vous paraître agressifs, surtout quand ils sont lus en "diagonale"...

Bref, bonne continuation et si possible avec un visa !  :kiss:

Bonjour, désolé de poser une question visa, les expats étant passé par là,  ils savent mieux que personne la pratique réel.  Qui diffère d'ailleurs d'un poste frontière à l'autre... je pense m'expatrier définitivement  très prochainement. Je termine mes repérages.

Ma question porte sur les 90j tous les 180 jours en Thaïlande.

Prochainement, je vais faire plusieurs voyages "moyennes durées" en Thaïlande et au cambodge.

1. 30 j thai puis 2 sem cambodge, puis 30 je Thaïlande.

2. retour en France pour 1,5 mois.

3. retour Thaïlande 45 jours  . ( là je dépasse les 90j Thaïlande. Je serais à 105j dans les 180 derniers  ) et ensuite 1a3 mois au Cambodge.

Pensez-vous  que de refaire mon passeport  en France pendant mon bref retour pourrait "remettre le compteur" de jour thai à zero, puisque tout neuf et nouveau  numéro.

Merci d'avance pour vos avis de "pros"

Bonjour, je ne suis pas expatriée en Thaïlande, et j'espère juste pouvoir vous donner le résultat de ma petite expérience en espérant que cela vous serve.
Je suis partie de France sans bien savoir pour combien de temps mais je savais déjà que si je voulais rester deux mois, il me suffisait d'entrer et qu'à l'aéroport j'allais bénéficier pour un mois d'exemption de visa, comme les accords entre la Thaïlande et la France le permettent. Voyant que j'allais devoir y rester un mois de plus, j'ai demandé au service d'immigration une prolongation, qui est elle aussi prévue par la loi, mais à faire quelques jours avant l'expiration de votre exemption de visa... Il m'a suffit de présenter mon passeport et l'autre moitié de la carte que j'avais remplie avant de passer le poste frontière de l'aéroport à l'arrivée à Bangkok, de remplir ma demande et de payer 1900 bahts ( environ 49 € )
J'ai vu que je devais rester plus longtemps pour des raisons personnelles et j'avais le choix entre passer la frontière terrestre ou aérienne d'où le post que j'avais posé ici...
Si je n'ai recu aucune réponse suffisante à ma question qui paraissait tellement floue, je suis allée voir sur d'autres sites et là, voici ce que j'ai compris...
Vous entrez en Thaïlande, sans visa avec le tampon d'exemption de visa posé à l'aéroport, puis vous demandez une prolongation ... Cela vous fait deux mois... Puis vous ressortez par la voie aérienne et de nouveau reçevez l'exemption de visa à l'aéroport par le sceau apposé... Et si vous avez de nouveau besoin de prolonger votre temps... Il parait que ça marche... Mieux que si vous sortez par la voie terrestre où vos entrée en Thaïlande sont limitées à deux par période de 6 mois sans excéder 3 mois de présence dans cette période ... Le texte que j'ai trouvé sur le site de l'ambassade de Thaïlande parle bien de ce " visa "run" aux frontières terrestres qui ne semble pas avoir les mêmes restrictions que celles des arrivées par avion... Il semble ne pas avoir de limites aux entrées par avion avec exemption de visa...
Là, maintenant, il serait bon de verifier.
Personnellement j'en saurai un peu plus à la fin de la semaine prochaine car je vais en Malaisie où nous, francais avons la possibilité de rester trois mois sans visa, et donc d'entrer et ressortir pendant cette période grâce à cette exemption de visa... Je reviendrai donc par la voie aérienne, qui, entre nous n'est guère plus onéreuse qu'un aller retour en bus vers la frontière cambodgienne...
J'espère que mes indications vous auront servi.
Bon voyage

Quant aux sceaux apposés sur les pages de votre visa, sans doute qu'en arrivant avec un passeport neuf attirera moins le regard de l'agent de migrations mais je pense qu'ls conservent vos coordonnées dans leur machine...
Je voudrais toutefois attirer votre attention sur la résidence permanente en Thaïlande, elle n'existe pas tel que le présente les termes... La résidence n'est jamais permanente ici... Vous devez redemander chaque année le visa d'un an. Sans doute les documents demandés ne sont plus aussi nombreux que la première année mais il faut refaire les démarches et chaque trimestre si vous ne sortez pas du territoire, il vous faut vous présenter au service d'immigration... Ils ont mis en fonction cette année le visa de 5 ans. Les exigences sont plus importantes bien évidemment en ce qui concerne vos revenus...
Pour le Cambodge il semble que ce soit plus facile mais... Bien qu'un accord soit passé avec les ministères des finances francais cambodgien, il semble que vous deviez vous acquitter d'un impôt au Cambodge équivalent à 10% de vos revenus mensuels... Et pour ce qui concerne les obligations de revenus elles sont moins exigeantes que les thaïlandaises Car le Cambodge est en train de séduire les retraites européens afin de faire repartir l'économie du pays...
Ce sont des informations qui m'ont été utiles car je cherche une nouvelle terre d'accueil apres 10 ans d'Argentine... Ou la résidence permanente est plus aisée à obtenir... J'ai juste eu envie de changer ... Bien que j'aime énormément ce pays, la politique qui s'y pratique est un peu trop semblable à celle qui m'a fait quitter la France  et les prix ont beaucoup augmenté en 10 ans
Bien cordialement

Robert3424 a écrit:

Pensez-vous  que de refaire mon passeport  en France pendant mon bref retour pourrait "remettre le compteur" de jour thai à zero, puisque tout neuf et nouveau  numéro.
Merci d'avance pour vos avis de "pros"


Il y a 4 ans de cela, un nouveau passeport remettait les compteurs à zéro.
Je n'ai pas eu d'écho de nouvelles tentatives donc je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Par contre, lorsque vous êtes en France, pourquoi ne pas demander un visa auprès de l'ambassade thaïe. la règle des 90 jours n'est valable que pour l'exemption de visa si mes souvenirs sont bons.
cela vous permettrait de rester 45 jours sans soucis.
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra confirmer cela.

Robert3424 a écrit:

Pensez-vous  que de refaire mon passeport  en France pendant mon bref retour pourrait "remettre le compteur" de jour thai à zero, puisque tout neuf et nouveau  numéro.

Merci d'avance pour vos avis de "pros"


Il faudra surtout garder votre ancien passeport et le montrer aux autorités thaïlandaises ou à l'ambassade, ils reporteront les renseignements de l'ancien vers le nouveau
j'ai eu un nouveau passeport à l'ambassade de France à Bangkok et le bureau d'immigration a fait le transfert, ça ne remet pas le compteur à zéro , qu'il y ait un nouveau numéro de passeport n'efface pas le passé, ils ne remettront pas un nouveau visa , simplement un tampon, c'est pour ça qu'il ne faut pas jeter l'ancien passeport ( en fait on ne me l'a jamais demandé, mais il vaut mieux l'avoir avec soi quand on passe la frontière )

Gerardthai a écrit:

Il faudra surtout garder votre ancien passeport et le montrer aux autorités thaïlandaises ou à l'ambassade, ils reporteront les renseignements de l'ancien vers le nouveau..


Il n'y aura rien à reporter sur le nouveau puisque le but est justement de ne pas faire le lien entre les 2 passeports !!!

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

Il faudra surtout garder votre ancien passeport et le montrer aux autorités thaïlandaises ou à l'ambassade, ils reporteront les renseignements de l'ancien vers le nouveau..


Il n'y aura rien à reporter sur le nouveau puisque le but est justement de ne pas faire le lien entre les 2 passeports !!!


excuse moi, totalement faux , tu veux que je fasse une photo de mon passeport ? les passeports se suivent, ils se continuent, simplement l'ambassade de France coupe le haut du premier passeport pour dire qu'il n'est plus valable

tu habites ici depuis longtemps, tu as forcément eu un nouveau passeport, comment ça s'est passé pour toi s'ils n'ont pas reporté ton visa sur ton nouveau passeport ?
j'ai un visa 0-A continu depuis presque 7 ans, et 2 passeports, pas d'interruption  entre les deux

Gerardthai a écrit:
Robert3424 a écrit:

Pensez-vous  que de refaire mon passeport  en France pendant mon bref retour pourrait "remettre le compteur" de jour thai à zero, puisque tout neuf et nouveau  numéro.

Merci d'avance pour vos avis de "pros"


Il faudra surtout garder votre ancien passeport et le montrer aux autorités thaïlandaises ou à l'ambassade, ils reporteront les renseignements de l'ancien vers le nouveau
j'ai eu un nouveau passeport à l'ambassade de France à Bangkok et le bureau d'immigration a fait le transfert, ça ne remet pas le compteur à zéro , qu'il y ait un nouveau numéro de passeport n'efface pas le passé, ils ne remettront pas un nouveau visa , simplement un tampon, c'est pour ça qu'il ne faut pas jeter l'ancien passeport ( en fait on ne me l'a jamais demandé, mais il vaut mieux l'avoir avec soi quand on passe la frontière )


C'est effectivement le cas lorsqu'on a déjà un visa et que le passport est renouvelé durant la période du visa.
On présente l'ancien passport et le visa est reporté dans le nouveau sous forme de tampon. On ne perd ainsi pas la visa en cours.

Mais si on a un nouveau passport et qu'on ne présente pas l'ancien, normalement les entrées et tampons précédents ne sont pas pris en compte.

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

Il faudra surtout garder votre ancien passeport et le montrer aux autorités thaïlandaises ou à l'ambassade, ils reporteront les renseignements de l'ancien vers le nouveau..


Il n'y aura rien à reporter sur le nouveau puisque le but est justement de ne pas faire le lien entre les 2 passeports !!!


excuse moi, totalement faux , tu veux que je fasse une photo de mon passeport ? les passeports se suivent, ils se continuent, simplement l'ambassade de France coupe le haut du premier passeport pour dire qu'il n'est plus valable...


Je ne vois pas le rapport avec le sujet !
Le BUT EST de ne pas avoir de lien entre les 2 passeports !!!

Krisaupaysdespiments a écrit:

...
Mais si on a un nouveau passport et qu'on ne présente pas l'ancien, normalement les entrées et tampons précédents ne sont pas pris en compte.


Et c'est justement le but  ;)

bah oui

D'où ma réponse à Gerardthai...   :D

bah oui

(tu vois, y en a au moins une qui suit )

Oui, Gerardthai, Pilouthai à raison, hélas !

Pourquoi hélas, tout simplement parce que le "demandeur" prend non seulement les membres de ce forum pour des imbéciles et également les employés de l'immigration pour des ignares !

Y en à vraiment marre de ces personnes qui veulent continuellement sortir des clous, pour pouvoir rester en Thaïlande plus longtemps et sans le sou !

Qu'ils aillent ailleurs, en tout cas et à mon humble avis, je ne pourrais jamais vivre au Cambodge.

Henri Two 9 a écrit:

Y en à vraiment marre de ces personnes qui veulent continuellement sortir des clous, pour pouvoir rester en Thaïlande plus longtemps et sans le sou !


Là, en l'occurence, ce n'est pas le cas car s'il entre et qu'il sort du pays, il perd systématiquement le visa s'il en demande un ... donc aucun intérêt à demander un visa.
Et vu le prix d'un passport, je ne pense pas qu'il essaie de faire ça au moins cher
:lol:

exact, je n'ai pas compris la question du demandeur ; ça remet tout à zéro effectivement

Gerardthai a écrit:

exact, je n'ai pas compris la question du demandeur ; ça remet tout à zéro effectivement


Bon, on doit te donner un gage !  :lol:;)

Aurorea2013 a écrit:

Je veux juste passer la frontière pour obtenir un mois de plus... En fait je n'aurai que 60 jours en Thaïlande au moment de sortir... Je suis dans le ton ... Mais pour revenir aussitôt afin de rester un mois de plus, je cherche le moyen le moins onéreux.


Sauf erreur (que les trolls ne manqueront pas de corriger)

Pour info, un billet d'avion BKK (TH)  - PENANG (Malaisie) A/R, c'est environ 5500 THB (140 €) sur Thai Smile.

Par avion, la sortie du territoire est confirmée sur le passeport à l'aéroport de Suvarnabhumi.
A l'arrivée à Penang, votre passeport sera estampillé avec un visa malaisien de 30 jours. (quittez le pays avant 30 jours ;) )

Adresse du Consulat de Thailande à Penang
No. 1, Jalan Tunku Abdul Rahman,
10350 Penang, Malaysia
Tél:   (604) 226-8029, 226-9484, 228-6784
Email : [email protected]
http://www.thaiembassy.org/penang/

Il vous faudra apporter les documents requis pour blinder la demande de visa : 
http://www.thaiembassy.org/kualalumpur/ … 985625.pdf
Apportez de l'argent pour les frais de visa et vos  dépenses.

L'obtention prend  environ un jour ou deux. Surtout, soyez à l'heure aux RDV.

Je ne connais pas le montant des frais de visa, mais probablement aux alentours de 1900 THB (49€)

Cout total : 189 € + frais d'hotel et de bouffe

A vous de voir...

Possible.
Le moins cher, reste la route. Passer au combodge à poipet.  2500b. +35  ou  40$ pour rentrer au Cambodge.  Ensuite rentrer à nouveau en Thaïlande.
Les pays du G8 ont 30 jours  par la route aussi . Les autres pays 15j sauf ASEAN.
Personnellement,  rendu à poipet je continue 2 ou 3 jours vers Angkor.  Mais la, c'est du tourisme,  et c'est plus cher que seulement  le visa évidemment.

Ou alors aller à Mae Sai : C'est 500 THB (ou 10 US$ !!!) le visa au Myanmar....puis avant de revenir en Thaïlande, un petit passage au duty-free pour 1l d'alcool...  :joking:
C'est ce que j'ai fait il y a 3 jours...

Jean-Marie Hat-thai  :)
Merci pour cet éclaircissement!
Forte d'informations reçues sur d'autres sites sans doute plus adéquats, j'ai fini par trouver une solution:
Je pends l'avion avec AirAsia à destination de Kuala Lumpur ( 70 € À/R ) , je reste deux nuits dans cette ville et je reviens avec une exemption de visa... Que je tenterai de faire prolonger au bout de 30 jours... Ou bien je profiterai d'être de ce côté-ci du globe pour aller jusqu'en Australie un mois et je reviendrai  Avec une autre exemption de visa Parce qu'il semble d'après les textes que les entrées par voies aériennes ne sont pas limitées ... Je verrai bien avant de prendre mon billet pour l'Australie... Je partirai alors d'un autre pays d'Asie et reviendrai en Thaïlande 3 mois après... Ceci est une option... En tous les cas je pense qu'ils me laisseront entrer depuis la Malisie car je n'ai à ce jour pas encore fait plus de 60 jours sur place en Thaïlande... Il me reste un mois pour visiter à présent car j'étais bloquée à Pattaya pour donner un coup de main à quelqu'un... Voila les trolls savent tout... Sauf que je n'ai pas besoin qu'ils se la joue " p'tit prof' " quand j'ai juste besoin d'un avis... Pas besoin de cours de savoir-vivre, c'est plutôt moi qui leur en donnerais ...
Merci à tous ceux qui ont été vraiment sympathiques et efficaces ...comme vous et ceux qui se reconnaîtront. Heureusement vous avez été nombreux pour compenser sur l'autre plateau de la balance.
Toute ma gratitude!!

Robert3424,  :)
Super! Merci! Je réserve le Cambodge pour un autre moment car j'aimerais en faire le tour! Alors, oui, je sortirai de ce côté pour commencer par Angkor !!  Le site est magnifique et il semble que la Thaïlande aussi soit pourvue d'un site époustouflant comme celui-là mais selon la Thaïlandaise qui m'a donné l'info, il est moins connu. .. Depuis les hauteurs du "temple naturel" le regard se perd vers le Cambodge
Merci encore! Comme vous l'avez sans doute lu, j'ai opté pour une sortie par voie aérienne... Tout devrait bien se passer... Avec ces orages je souhaite seulement ne pas jouer les montagnes russes dans l'aéronef ... Cordialement