Travailler

Bonjour j'aimerais avoir le retour d'expérience de personnes expatriées en Espagne dans la région de Valence à propos du travail et du cout de la vie.
Pour une personne gagnant un peu plus que le SMIC vit on bien ?
Difficile de trouver un logement ?

Merci d'avance.

14% de chomage à Valencia.

Quasiment impossible de trouver un emploi salarié, si l'on ne parle pas parfaitement espagnol, plus une ou deux autres langues étrangères.

Il n'est pas possible de vivre à Valencia en gagnant le smic espagnol : 900€ brut/mois et un appartement est à minimum 500€/mois. Sauf à faire de la colocation.

Bref, bonne chance et bon courage :)

bonjour

Oui l'Espagne n est pas un pays sous développé où on vit pour rien.
Le niveau de vie n'est pas si éloigné de celui de la France, même si l'immobilier reste un peu moins cher et quelques autres aspects.
Comme dit Sylvain, impossible de se loger à ce prix sauf colocation ou chambre chez l habitant.

Steph

Merci pour les infos. J'ai vu quand même sur le site "glassdoor" pas mal d'annonce d'emploi dans mon domaine à des salaires corrects en intérim, les charges salariales étant moins élevées. Cela dit je trouve bizarre que pour des emplois comme le mien à savoir cariste/magasinier, les salaires soient aussi élevés. En plus avec ce que dit Sylvain 14% de chômage …