Découvrir l'Irlande, y travailler et surtout apprendre l'Anglais!!

Bonjour à tous,


Je m'appelle Alexandre, j'ai 34 ans et je souhaiterais découvrir l'Irlande.
Suite à des changements aussi bien privés que professionnels, il est temps pour moi de prendre un nouveau départ.

Je cherche donc des nouveaux contacts pour préparer au mieux ce nouveaux départ.
Je compte quitté la France avant la fin de l'année, cela fait 12 ans que je travaille dans les Travaux Publics (Conducteur de travaux) et mon projet est de pouvoir continuer ce métier mais à l'étranger, du coup je dois devenir bilingue et je pense que c'est la meilleure solution pour moi de vivre une expérience telle que celle-ci.

Etant une personne ouverte d'esprit, sociable, je recherche un travail me permettant de pouvoir apprendre la langue facilement (restauration, pub, service à la personne...) ou bien le mieux de trouver dans le secteur d'activité que je connais (sans les responsabilités) en vue de mon faible niveau d'Anglais (A2).

Mes interrogations tournent autour du travail, le logement et aussi l'assurance maladie...

Espérant pouvoir rapidement rentrer en contact,

A très vite,

Alexandre

Bonsoir,

Voici un lien qui pourrait vous être utile : http://www.fas.ie/en/
FAS n'existe plus, mais vous trouverez sur cette page des liens qui vous permettront de voir les offres d'emploi disponibles selon les counties, les secteurs d'activités et les types de contrat.

Côté logement, le meilleur site est rent.ie, mais si je puis me permettre un conseil, je vous recommande la colocation dans un premier temps, rien de tel pour apprendre la langue... et ne pas se sentir isolé dans un pays inconnu.
Les Irlandais sont certes extrêmement accueillants, mais quand on ne maîtrise pas la langue, on se sent vite seul :s
C'est aussi la solution la moins chère, et peut-être la plus adaptée pour commencer en attendant d'avoir un job pérenne.